Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Guillaume, j'ai 20 ans, et j'habite en Alsace.
Je vais vous présenter ma 106 XSi 1.4 bleue Miami de 1993 donc catalysé.
Ma première voiture a été une 106 XR de 1993 avec 75 chevaux
.
J'ai bien aimé la petite bouille sympathique des 106
et cela fait plusieurs mois que j'hésite à acheter une XSI, et j'ai fini par craquer, mais comme mes moyens sont modestes j'ai acheter une 106 xsi à retaper
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai de l'outillage et de bonnes notions de mécaniques, j'ai déjà refait le moteur de ma première 106 de la cave au grenier.
Donc voilà les photos de la "bête".
J'ai acheter cette petite XSI 600 euros avec comme principaux problèmes le train arrière qui a du jeu (énorme pour l'arrière droit, la roue touche la carrosserie), une peinture complète à faire (le temps a fait son oeuvre) et un moteur plus tout à fait étanche mais tournant encore bien du haut de ses 212 000 km.
Sinon le CT date de septembre 2012, donc pas de souci pour la CG ^^
J'envisage une restauration complète (carrosserie + moteur) et c'est là que j'aurais besoin de quelques conseils.
Tout d'abord pour le train arrière, je change les roulements du train par des origines ou je mets en place des bagues en bronze ?
Quel est le coût d'une peinture complète chez un carrossier ?
J'aimerais aussi faire sortir un petit plus de ponney de ce 1.4, environ 110-115 cv
, quels modifications me conseillez vous et est-ce possible sans trop entraver la fiabilité du moulin et sans hausse notoire de consommation ?
Le projet se fera sur plusieurs mois, car il faut bien que l'argent entre