SALUT A TOUS !!!
Déterrage de mon post, la 106 toujours en ma possession toujours en bonne état et sur les routes
Petit historique manquant + news
TRAVAUX Effectuer courant 2014 :
(j'ai laisse tomber l'arceau qui ira peut pour plus tard pour projet fou AX 4x4 special neige)
Dessous placher coffre coté chassis le tout avec produit RESTOM(je vous conseil, service au top et qualité des produit au RDV), derouillant, primaire phosphatant(quelque choses comme ca je me rappele plus) appret epoxy et peinture epoxy
AVANT
APRèS
TOUT REMONTER
Ensuite même traitement mais intérieur
Fait ya pas long mais vue le résultat j'ai préféré refaire et faire toute la partie avant qui n'avait pas été refaite
AVANT
APRèS
DÉBUT REMONTAGE
FIN DE REMONTAGE + VOLANT tulipé GT2i
RéEL FIN DE REMONTAGE + ROUE DE SECOURS COFFRE ATTACHE SPARCO
ENSUITE ya eu roulement de roue + mâchoires neuves + tambours tourné a linter
Ligne complete inox REDSPEC de chez ORECA
VIDEO DU SON CT OK
ET Donc on arrive a 2015 avec tout les support moteur sauf celui de boite en dessous niveau descente du collecteur qui est je pense récent et de plus c'est POWER FLEX violet
COTé DISTRI HS !!
COTé BATTERIE FATIGUé
Je ne sais pourquoi jai pas de photo du montage neuf coté distri
j'ai mis celui de 205 pour celui du haut que j'ai trouver sur ce forum sur un topic support moteur, sur oscaro la ref est EM2004 Je crois de mémoire
Un petit shortshift + levier de partner
MAJ Du K-A-D Y'avais quelques prise d'air du au montage crado de l'ancien proprio, masticage a l'arrache etc etc
(Fils de la prise malle de la sonde T° AIR HS d'ou le scotch)
Du coup grosse galère pour en trouver une en casse du cote de chez moi...
1 Est ce possible de refaire une soudure ou quelque chose du style pour que les fils soient en contact ?
2 Est cette fiche est vraiment specifique au 1400 injection ? Est ce que je peu la trouve sur une 1.1 carbu ou autre 106 ou moteur TU ?
3 Est ce possible d'ouvrir la fiche et de la refaire ?
PLACE A LA BIG NEWS Nouvelle venu a la maison, rêve de gosse ! coup de chance et coup de coeur, j'ai pas laisser passer l'occas, quelque année de travaux en perspective mais bon, bonheur assuré !
Arrivée en octobre l'année derniere
1989, 1.9 122cv Export suisse full stock juste barre sup, roulante
En démontant quelques trucs yavais même encore l'estampille-Sticker chromé qui prouve l'origine et le fait que ca n'est jamais été démonté !!
Interieur semi cuir, toit ouvrant, vitre elec, direction assisté le top pour 89 !
Except de rouille vraiment saine stocké garage, l'ancien proprio etait en f2000 il avait celle a coté dans le garage au cas ou en donneuse d'organe mais roulait avec puisqu'il a fait les papier + ct a l'epoque, au final, il arrêté le rallye et la 205 est resté la sans qu'il est pris une pièces dessus ! Y'avais des travaux pour lui remettre un ct (roulement de roue cardans, triangle, rotule) jamais été fait... Voiture stocké
il a tout vendu ya pas long, la f2000 + lot de pièces de folie et celle si
j'ai pas eu le droit aux pièces le chanceux qui est partie avec la f2000 les a eux...
après j'ai quand même eu le nécessaire toute extension d'aile plus AV.D en double et portière gauche ou droite en double, un haut PC partie plastique noir neuf encore emballé, pareil arrière, toute les baguette rouge sauf portière gauche, les sigle 1.9 et gti sur les ailes arrière sauf un 1.9 de gauche qu'il a perdu ou donné a l'acheteur de l'f2000
un radia neuf et filtre a essence neuf j'ai deja tout monté
alors que je vais tout demonté mais pour le plaisir des yeux
ailes arriere gauche ou ya encore du vernis on croirait quelle est neuve
Avec la 106 et les jante qui était avec la 2-5...gris pas brillant du tout le mec avait fait faire ca pour pas cher a la peinture au four mais yavais pas de teinte plus proche de lorigine que ca
ca lui va pas trop mal a la 106 mais je ne monterai pas de 15p
Stocké pour l'hivers car chez moi ya tout ce qui faut pour la tuer, neige, sel, froid, humidité...
Donc en gros ya peinture car tout le vernie est passer elle est orange
et tout reviser car quelque année quelle a pas roulé !!
elle demarre niquel, je lui trouve un ptit cliquti au niveau des injecteur mais sinon tout me semble ok niveau moulin
aprés on entend clairement les roulement de chaque roue presque quand on roule j'ai remis un max de graisse mais très bruyant, je pense bcp de durite a changé pas de fuite pour l'instant mais quelque craquelure, disque plaquette, la ligne est percé au premier intermédiaire (tfason je vais decata) les soufflet de cardans voir peut être les cardans a changer bref gros boulot
je pense la dépouiller complète l'envoyer en peinture et tout remonter au plus proche du neuf et ou refaire le plus de pièces possible donc quelques années de travail en vue
je n'ai pas commencer j'attend d'avoir un lieu pratique ou bosser et entreposer pièces et tout correctement !