Retour de Clastres avec quelques déboires
Pour résumé, arrivé à 10h au circuit, le temps d'aller s'occuper des papiers, et de décharger la voiture du plateau.
Seb80 était là avec son xsi missile
on a discuté un petit peu, une rencontre bien sympa en tout cas et une caisse bien finie et efficace
Dès la première session, une chose me chagrine, je ne retrouve plus mes repères, la boite est longue, la voiture se traîne ... Ca commence mal.
Je ne sais pas ce que c'est comme boite, mais c'est beaucoup plus long que celle que j'avais, ça relance pas des masses.
Mais hormis ça, les sessions du matin se passent bien, le temps se maintient, juste quelques gouttes par moment, je fini avec un chrono de 1'40"30 environ (a deux dedans).
Première session de l'après midi, c'est Hervé qui conduit, alors pour tout dire, monsieur conduit, le coude à la portière
Il m'a fais quelques frayeurs mais tout va bien, rien a signaler.
Ensuite, je reprends le volant, ça s'accélère au fur et à mesure, je commence a avoir des problèmes de boite, après le pif paf à l'entrée de la piste, sur le 90°, la seconde saute quand je passe sur le vibreur, du coup, je suis obligé de tenir le volant d'une main et de verrouiller le levier de vitesse pour pas que ça saute ... Je soupçonne que les vibrations la font sauter car il n'y a que là que ça se produit, malgré ça, j’enchaîne deux tours en 1'33"16 et 1'33"15, jusqu'à Hervé qui me demande de m’arrêter, il a choppé mal au cœur et une bonne grosse trouille, ça va un peu vite pour lui
Pour la dernière session forcée, j'ai fais plusieurs tours dans les 1'32"25 d'affilé, mais l'embrayage se met a cirer à l'accélération d'un coup, impossible de rouler.
Je finis donc la journée à 16h30, avec plusieurs tours régulier au alentour de 1'32"25 avec le meilleurs tour en 1'32"10 toujours avec un passager (mais plus léger que mon père ou Hervé lol) donc plutôt satisfait.
J'ai quelques vidéos en cam embarquée, par contre, le son est vraiment ignoble, on entend bien la seconde sauter et l'embrayage qui cire.
J'ai de l'huile de partout donc je soupçonne le joint spi de VM qui pisse a mort, il faut que je le change, mais j'ai également vu que la ventilation du bas moteur aidé a pallier au problème. Si certains l'ont fait, je veux bien des infos, car virer une sonde pour faire une raccord vers un OCT, ça me botte pas des masses...
Puis il faut que je cherche une boite en 13x59 ou 16x64 tant qu'à faire pour remplacer celle là qui est juste complètement frustrante ...
Et que je retire encore les ailes à l'arrière qui me bouffent les pneus en frottant en appuis et regarde le train arrière car il n'est pas du tout rigide, je me demande si les couteaux de la barre stab sont pas tordus et pour bien faire, que je mette les barre anti torsions en 19mm au lieu du 18 ou 17mm actuellement monté.
Donc encore du boulot à faire
Je mettrais des photos vidéos plus tard