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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2017 16:45 
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106 de nouveau assuré, chez Clavel, merci pour le tuyau Bain.
69€ à l'année avec possibilité de la prêter aux personnes ayant plus de 3 ans de permis :)

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2017 17:13 
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bon à savoir (même si je pense pas avoir autant de voiture :brs: )

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 14 Mars 2017 8:27 
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C'est valable quand tu as une voiture de tous les jours et que la seconde a plus de 10 ans et que tu ne l'utilises pas tout le temps :)
Ils font même les motos ;)

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 14 Mars 2017 8:46 
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bon ben je confirme, merci pour l'info alors :loving: :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 14 Mars 2017 10:32 
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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 17:45 
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J'ai fais les 7 km avec titine depuis ... Je ne compte plus le temps !
Elle a bien tourné, sauf l'embrayage, qui est quasi neuf (un Sach origine) qui cire au passage de la 1 à la 2 et de la 2 à la 3 ... :( :( :(
Sinon, la boite fonctionne très bien donc déjà un bon point.

Sinon, entre temps, j'ai nettoyé les injecteurs à l'ultra son, mis un reniflard au bout de l'actuateur de ralentit au lieu d'avoir la durite qui va dans l'admission, ça fait de la place. Rallongé la tubulure d'admission pour évité d'avoir deux durites l'une dans l'autre et monté le quick shift (du coup, j'ai short shift et quick shift).
Il va falloir que je cherche un phare avant droit et un clignotant du même côté car ils sont mort et que je change les vis / goujons de collecteur qui sont pourris. Je vais prendre les vis / goujons des Honda qui tiennent mieux dans le temps et surtout, c'est un goujon aux deux extrémités mais le reste sont de simple vis, car avec le Raceland comme collecteur, c'est juste une grosse galère ... Surtout celui du dessous du cylindre 1 où il est juste impossible de remettre l'écrou ...

Concernant l'embrayage, vu que les boites sont fragile, si je prends un mécanisme renforcé avec le disque qui va avec, ça va pas trop tirer sur la boite ?
Car j'ai déjà des jantes en 15" qui pèsent le poids d'un âne mort, du R1R en 195/50/15 qui ne sont pas léger non plus, et pour parfaire le tout ... Des cales en alu de 20mm en double boulonnerie.

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2017 8:24 
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c'est vrai que ce boulon sous est particulièrement galère, j'en ai pris un du même pas et de moitié moins épais et depuis c'est quand même mieux :brs:

double boulonnerie :loving:

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2017 20:26 
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tu as combien de couple et ch ?
le mecanique a tarage plus dur sert uniquement pour du gros couple et des
passage ultra répétitif, pareil pour le type de garniture des 3/4patin, c'est selon la chauffe.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2017 20:54 
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Je m'étais renseigné pour un embrayage renforcé, c'est fait pour de l'usage quand meme assez intensif, sinon pas d'utilité. Il faut privilégier un en métal frité amorti (MFA) plutot qu'un en metal frité rigide (MFR), parce que le MFR apparement, ca met beaucoup d'acoups..
Je ne sais pas ce que tu développe en Couple et en Puissance mais moi sur mon 1.4 xsi avec 4.2.1 Inox, admi dyn, AAC 288° adm 280° ech et eprom faite pour l'aac, je suis en kit d'embrayage sachs origine (acheté sur oscaro) et aucun souci de cirage :bvoyons: (ca patine facilement en sortie de courbe si je met pied dedans mais pas en changeant de rapport)

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2017 10:36 
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C'est là qu'on va rire ...
Moteur stock avec admi, collecteur d'echappement ligne, et puce à Ced43 donc vraiment pas grand chose. Le seul truc qui diffère est vraiment le poids des trains roulant qui sont vraiment alourdis par rapport à l'origine.
Donc vraiment rien de sensationnelle au final !

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2017 11:24 
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max106xsi a écrit:
Je m'étais renseigné pour un embrayage renforcé, c'est fait pour de l'usage quand meme assez intensif, sinon pas d'utilité. Il faut privilégier un en métal frité amorti (MFA) plutot qu'un en metal frité rigide (MFR), parce que le MFR apparement, ca met beaucoup d'acoups..
Je ne sais pas ce que tu développe en Couple et en Puissance mais moi sur mon 1.4 xsi avec 4.2.1 Inox, admi dyn, AAC 288° adm 280° ech et eprom faite pour l'aac, je suis en kit d'embrayage sachs origine (acheté sur oscaro) et aucun souci de cirage :bvoyons: (ca patine facilement en sortie de courbe si je met pied dedans mais pas en changeant de rapport)


tu patine en sorti de courbe pied dedans ?
toi par contre tu devrai mettre un mecanisme avec un tarage plus important ;)
tu est en 180mm aussi c'est pour sa
en 200mm tu ne patinera pas je pense



GC106XT a écrit:
C'est là qu'on va rire ...
Moteur stock avec admi, collecteur d'echappement ligne, et puce à Ced43 donc vraiment pas grand chose. Le seul truc qui diffère est vraiment le poids des trains roulant qui sont vraiment alourdis par rapport à l'origine.
Donc vraiment rien de sensationnelle au final !


origine ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2017 19:34 
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Bon, on va allé faire un essai lundi a Clastres avec la demoiselle ...
J'espère que la journée se passera sans soucis :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Vendredi 14 Avril 2017 7:43 
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j'espère aussi :jap: :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Vendredi 14 Avril 2017 8:13 
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et si elle fonctionne bien tu viens avec les copains le 3 juin !

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Vendredi 14 Avril 2017 9:24 
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KRINIX a écrit:
et si elle fonctionne bien tu viens avec les copains le 3 juin !


Normalement, je peux pas le 3 juin, ça va être période tennis, donc ça risque d'être compliqué ;)

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mardi 18 Avril 2017 21:07 
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Retour de Clastres avec quelques déboires :lolbis:

Pour résumé, arrivé à 10h au circuit, le temps d'aller s'occuper des papiers, et de décharger la voiture du plateau.
Seb80 était là avec son xsi missile :lolbis: on a discuté un petit peu, une rencontre bien sympa en tout cas et une caisse bien finie et efficace :bien:

Dès la première session, une chose me chagrine, je ne retrouve plus mes repères, la boite est longue, la voiture se traîne ... Ca commence mal.
Je ne sais pas ce que c'est comme boite, mais c'est beaucoup plus long que celle que j'avais, ça relance pas des masses.
Mais hormis ça, les sessions du matin se passent bien, le temps se maintient, juste quelques gouttes par moment, je fini avec un chrono de 1'40"30 environ (a deux dedans).

Première session de l'après midi, c'est Hervé qui conduit, alors pour tout dire, monsieur conduit, le coude à la portière :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il m'a fais quelques frayeurs mais tout va bien, rien a signaler.

Ensuite, je reprends le volant, ça s'accélère au fur et à mesure, je commence a avoir des problèmes de boite, après le pif paf à l'entrée de la piste, sur le 90°, la seconde saute quand je passe sur le vibreur, du coup, je suis obligé de tenir le volant d'une main et de verrouiller le levier de vitesse pour pas que ça saute ... Je soupçonne que les vibrations la font sauter car il n'y a que là que ça se produit, malgré ça, j’enchaîne deux tours en 1'33"16 et 1'33"15, jusqu'à Hervé qui me demande de m’arrêter, il a choppé mal au cœur et une bonne grosse trouille, ça va un peu vite pour lui :bbah:
Pour la dernière session forcée, j'ai fais plusieurs tours dans les 1'32"25 d'affilé, mais l'embrayage se met a cirer à l'accélération d'un coup, impossible de rouler.

Je finis donc la journée à 16h30, avec plusieurs tours régulier au alentour de 1'32"25 avec le meilleurs tour en 1'32"10 toujours avec un passager (mais plus léger que mon père ou Hervé lol) donc plutôt satisfait.

J'ai quelques vidéos en cam embarquée, par contre, le son est vraiment ignoble, on entend bien la seconde sauter et l'embrayage qui cire.
J'ai de l'huile de partout donc je soupçonne le joint spi de VM qui pisse a mort, il faut que je le change, mais j'ai également vu que la ventilation du bas moteur aidé a pallier au problème. Si certains l'ont fait, je veux bien des infos, car virer une sonde pour faire une raccord vers un OCT, ça me botte pas des masses...
Puis il faut que je cherche une boite en 13x59 ou 16x64 tant qu'à faire pour remplacer celle là qui est juste complètement frustrante ...
Et que je retire encore les ailes à l'arrière qui me bouffent les pneus en frottant en appuis et regarde le train arrière car il n'est pas du tout rigide, je me demande si les couteaux de la barre stab sont pas tordus et pour bien faire, que je mette les barre anti torsions en 19mm au lieu du 18 ou 17mm actuellement monté.

Donc encore du boulot à faire :bbah:
Je mettrais des photos vidéos plus tard ;)

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2017 7:04 
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pas cool la vitesse qui saute

mais les temps annoncé sont pas mal du tous

16x64, par contre ça existe pas, c'est 13x64 :p2

si embrayage qui cire c'est soit joint spi vm soit la cloche alu de ce joint, soit le joint torique de sortie de boite celui qui tiens par trois vis

dul aussi a les ailes arrière qui grignote les pneus,

je pense que la meilleur chose à faire après avoir rigidifier c'est coupé la tôle façon xsi pour laisser la place au pneu, ou remonter le train

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2017 8:28 
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Salut
Ravi d avoir rencontré encore une tête du forum !
La petit bleu marche plutôt bien :bien: j ai fait 2-3 tours a re suivre ! Elle et pas fainéant la s06 normal ces une bleu !

Quelque bricole et ces Good ! Le plus gros et fait !

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Défendeur des 106 xsi Bleu Miami
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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2017 10:15 
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KRINIX a écrit:
pas cool la vitesse qui saute

mais les temps annoncé sont pas mal du tous

16x64, par contre ça existe pas, c'est 13x64 :p2

si embrayage qui cire c'est soit joint spi vm soit la cloche alu de ce joint, soit le joint torique de sortie de boite celui qui tiens par trois vis

dul aussi a les ailes arrière qui grignote les pneus,

je pense que la meilleur chose à faire après avoir rigidifier c'est coupé la tôle façon xsi pour laisser la place au pneu, ou remonter le train


Oui, le doigt a rippé sur la mauvaise touche, c'est bien 13x64 :)

Je pense au joint du VM, ça asperge de l'huile de partout et ça sent bien l'huile moteur et non celle de BV. En plus, en remontant la nouvelle BV, j'avais changé les joints et tout monté à la patte a joint en plus, donc je pense pas que ça vienne de l'huile de boite ;)

Pour le train arrière, vu que les jantes sont en 7" de large et avec des calles en 20 mm, ça aide a bien frotter. Il faut que je tire encore les ailes pour éviter que ça frotte sur l'extension, voir la caisse (mais je pense plus à l'extension).
J'ai déjà coupé pas mal de tôle derrière (notamment la fixation de pare-choc).

seb80 a écrit:
Salut
Ravi d avoir rencontré encore une tête du forum !
La petit bleu marche plutôt bien :bien: j ai fait 2-3 tours a re suivre ! Elle et pas fainéant la s06 normal ces une bleu !

Quelque bricole et ces Good ! Le plus gros et fait !


Hello,
C'est vrai que le bloc n'est pas feignant, mais cette boite, je l'aurais bien passé par la baie moteur :lolbis:
Enfin, la mienne n'est plus bleue, la peinture est comment dire ... :buzz: Je trouve pas de nom :ptdr:

Voilà les vidéos de mes 3 sessions de l'après midi, j'avais oublié de mettre la caméra le matin. Par contre, le son est vraiment horrible, donc coupez le :bbah:

Vidéo 1ere session de l'après midi
Vidéo 2e session de l'après midi (avec la vitesse qui saute)
Vidéo 3e et dernière session de l'après midi avec l'embrayage qui cire à la fin

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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2017 12:36 
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