Bon après avoir laisser passer 6 bon mois, je me dit punaise je peu pas laisser cette auto comme ça après le boulot que j'ai déjà fait dessus...
Je récupère donc un bas moteur dans mon garage, kilométrage inconnu mais les cylindres était propre, pas de jeu de coussinet etc..
Je tente le tout pour le tout, remontage avec un joint de culasse plus épais mais tout le reste comme au premier montage.
Et la, ENFIN elle marche
Pas de conso de rien du tout, et même un meilleur ressenti qu'avant.
Plus que un seul problème, lors des virages en appuis à gauche ça frotte quelque part (comme un pneu sur un passage de roues). Mais sinon sa roule.
3 mois pour trouver ce souci, c'était en faite le bloc qui venait frotter le longeron dans les appuis avec l'inertie... Au niveau de l'alternateur.
Chose à savoir si jamais les xsi comme la mienne on un longeron un peu différent d'une s16 par exemple. Il y a un léger bossage d'ou mon problème.
J'arrive quand même à me faire une petite cession piste pendant cette période, houra
Et la c'est le drame, je décide de tenter encore une cession avant l'hiver pour le plaisir. Je prépare la saucisse. On décolle avec des amis pour la Bresse.
J'arrive sur l'autoroute la bagnole commence à me faire des micro coupures en régime stabiliser.
J'arrive la bas non sens mal.. Je fais un tour et la ma 106 coupe complète en bout de ligne droite

(la voiture redémarre tout de même mais re-coupe 100m plus loin dans les même condition)
Bref c'était il y a un ans et demi
Je vous ferait un listing de tout ce que j'ai changer depuis mais il y a eu du boulot pour enfin trouver la panne.
D'autant que ce défaut était fuyant, des fois sa allais niquel des fois non.
La suite plus tard