Nous sommes le Samedi 22 Juin 2024 10:21

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 17:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Mon chagrin a vite été compensé par une nouvelle venue... :loving:

C´est la bonne nouvelle que je vous présente tres bientot (je dois filer je suis en retard deja..)

A bientot tout le monde ! :jap:

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Janvier 2007 20:54
Messages: 195
Localisation: ChNord 59
Tu est de quel région exactement car si tu cherches des Xsiste dans le Nord ya du monde !

Bref présente nous vite la prochaine !

_________________
-->Ma Petite Prépa<--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
106xsi92 a écrit:
J´avoue que ca me fait un peu mal au coeur vu le temps que j´ai passé dessus avec tous les petits détails qu´on fait pour soi quand on est passionné et qui prennent un temps fou... n´est ce pas TurboSnake ;) (et plein d´autres personnes aussi sur ce forum...)

Mais bon.. marre de voir mon pote sans XSI (et pressé de se faire des sorties entre potes xsistes ;) )

Merci m'sieur ;)

Cool, on veut de sphotos de la nouvelle! :kakashi:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 22:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Damss a écrit:
Tu est de quel région exactement car si tu cherches des Xsiste dans le Nord ya du monde !

Bref présente nous vite la prochaine !


Avec un peu de retard, salut Damss ! :bien:

moi je suis entre Lille/Lens/Bethune...
Tu es d'où toi ???
J'aimerai bien trouver des XSIstes dans le coin (faire des virées, etc) car j'en vois pas souvent sinon...

Pour la prochaine XSI, c'est pour bientot :bien: (cette semaine promis).
Je mettrai ça surement dans un nouveau topic pour que ça soit + simple à lire (sauf si c'est interdit de poster plusieurs fois dans la partie présentation).
Histoire de cloturer ce topic et de vous faire plaisir, je vais regarder si j'ai moyen de mette 1 ou 2 photos pour rédiger la bonne nouvelle ce soir vite fait... ;)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 23:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
bon je vous gate ce soir car il est tard et j'devrais etre couché (demain j'dois me lever quand meme pas trop tard.. :roll: ) mais voici donc :

la bonne nouvelle :

ma deuxième (eh oui déja ;) ) 106 XSI :

Image

et pour vous gater totalement une 2eme tof :

Image

Eh oui.. :mrgreen: une bleu miami non cata ! :loving:

Allez je file j'suis crevé. J'reviendrai pour poster sur un nouveau topic ou ici (selon ce qu'il faut faire..) dans quelques temps.
D'ici là vous pouvez commentez bien sûr ;)

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 6:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Héhé les BM c'est les meilleures! :brs:
Elle a l'air en bon état, combien l'as tu payé si c'est pas indiscret?

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 8:23 
Encore un beau achat!!!
:bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 9:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
c'est sympa pour ton ami! il se tape une caisse toute bien restaurée, et toi .. ben.. tu recommences.. ;)

courage, et continue a nous mettre des photos de ce que tu fais!

j'ai une petite question, pourquoi a tu changé les cotes pour le réglage des soupapes de la grise? c'est pas risqué?!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 11:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
TurboSnake a écrit:
Héhé les BM c'est les meilleures! :brs:
Elle a l'air en bon état, combien l'as tu payé si c'est pas indiscret?


j'suis d'accord avec toi les bleu c'est les mieux ! +1
(le gris graphite c'etait ma 2eme couleur preferee, ma j'avais pas le choix de la couleur pour la 1ere..)

Celle ci je l'ai pas mal négocié car le gars m'avait dit au tél qu'elle etait nickel niveau carroserie et interieur, mais en fait elle est loin d'etre parfaite.. plein de petits défauts bien qu'en photo ça se voit pas beaucoup (je vous ferai voir tout ça lors de la présentation totale.. bientot ;) )
Et puis le truc qui m'a fait baissé le prix : c'est qu'elle bouffe de l'huile à mort (la fameuse fumée bleue.. :dentier: et meme ça pue dans l'habitacle quand je roule.. :bourrer: )
J'en ai donc eu pour 900euro, ce que je pense honnete..
Sur celle ci je vais pas me faire de peinture complete vu que l'etat global est correct (+ tard je dis pas.. :loving: )

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 11:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
900€ hum c'est un poil élevé pour un soucis pareil, si c'est une segmentation tu es bon pour une refection du bas moteur et donc JDC... €€€

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 11:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
Nic a écrit:
c'est sympa pour ton ami! il se tape une caisse toute bien restaurée, et toi .. ben.. tu recommences.. ;)

courage, et continue a nous mettre des photos de ce que tu fais!

j'ai une petite question, pourquoi a tu changé les cotes pour le réglage des soupapes de la grise? c'est pas risqué?!


ouai c'est sympa pour le pote, mais je pense pas le refaire souvent ! ;)

Là ce qui m'a motivé aussi dans ce changement de XSI c'est le bleu miami et le non cata (powaaa!)

Pour le reglage des soupapes, c'est pour un meilleur rendement moteur et moins de cliquetis.. pas de risque si bien fait (vor topic là dessus)

a+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 12:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
TurboSnake a écrit:
900€ hum c'est un poil élevé pour un soucis pareil, si c'est une segmentation tu es bon pour une refection du bas moteur et donc JDC... €€€


oui enfin c'est difficile après de baisser beaucoup les prix de XSI roulante, surtout pas trop moche (et comme deja dit par chez moi c'est pas mal surcoté les XSI car y'en a pas des masses..)

Ah mon avis c'est pas un segmentation car elle tourne toujours bien (la pêche comme il faut) donc je penche plutot pour les joints de queue de soupapes (un classique à presque 200000km non?)

Mais je me demande, pour les joints de queue de soupapes, je suis obligé de déculassé ou non (mon pro me dit que normalement il fuat le faire mais ne se prononce pas vraiment sur la possibilité de la faire sans déculasser...)

Parce que si y'a moyen juste en enlevant le cache culbu je fais ça car ça coute rien, et puis je verrai si c'est réglé ou pas..

Sinon TurboSnake, tu crois vraiment que c'est cher de tout refaire (soi meme) ?? car d'apres ce que j'ai vu c'est pas trop cher les pieces..

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 12:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
au fait, "JDC" tu veux dire joint de culasse ? parce que ça coute genre 40euo le joint je crois.. (et puis ca concerne pas le bas moteur..)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 12:10 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 20:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
Obligé de déculasser...
Après ya bien 2-3 trucs vus sur le forum rallye pour le faire sans deculasser mais c est s embêter pour rien, et puis vaut mieux déculasser au moins tu es sur que tu repars sur de bonnes base et puis à 200 000 kms, il serait bon d emettre une tite pompe a eau neuve avec distrib et cie...

Je dois faire les miens d ici 10-15 jours... Et elle a que 135 000 la mienne.

En tout cas, elle a l air sympathique et y a pas à dire, c est vraiment les plus belles les bleus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 12:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 18:13
Messages: 1404
Localisation: 77
106xsi92 a écrit:
au fait, "JDC" tu veux dire joint de culasse ? parce que ça coute genre 40euo le joint je crois.. (et puis ca concerne pas le bas moteur..)

Oui jdc ça veut dire joint de culasse, et si tu dois refaire ton bas moteur tu dois déposer la culasse si tu veux un travail dans les règles ;)
Pour faire un jdc tu dois aussi changer les vis de culasse.

Si rien n'a été fait sur ta xsi, mieux vaut refaire au moins le haut moteur complet ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 13:17 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 20:02
Messages: 210
Localisation: 92 - Hauts de seine
De toute façon, tous les joints pour refaire ton moteur ne coûte pas la peau des fesses mais disons que c est plus la somme de travail qui décourage beaucoup de personnes...
Quand tu vois que t en a même pas pour 20€ les queues de soupapes mais que t en a pour quelques heures à les changer...

M enfin, le seul conseil que je peux te donner et de tout bien repérer et de tout te noter... il y a 4-5ans lorsque j avais refais le moteur de mon gtt avec mon père, on avait tout noté sur un bloc papier, on numérotait chaque pièces et vis importantes, etc...
C était le premier moteur que l on faisait et on avait une certaine crainte mais si tu es méticulleux et patient et surtout si tu as pas deux mains gauche (tu n as pas la ir en tout cas :lol:), tu y arriveras sans soucis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 15:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
miglo a écrit:
De toute façon, tous les joints pour refaire ton moteur ne coûte pas la peau des fesses mais disons que c est plus la somme de travail qui décourage beaucoup de personnes...


oui completement d'accord.. chez mon pro il m'a annoncé 160euro environ pour tous les joints (avec culasse) et c'est pour ça que j'envisage de tout refaire pour avoir un moteur nickel :inlove: (et ne plus avir sur le CT marqué : défaut d'étancheité moteur/boite :dentier: )

Citation:
C était le premier moteur que l on faisait et on avait une certaine crainte mais si tu es méticulleux et patient et surtout si tu as pas deux mains gauche (tu n as pas la ir en tout cas :lol:), tu y arriveras sans soucis


tu me rassure bien migolo :kakashi:
je n'ai pas du tout 2 mains gauches (ça serait plutot 2 droites :dentier: ) mais comme c'est mon premier moteur (si je compte pas tous ceux que j'ai fait en 103 SP quand j'avais 14-15ans :lolbis: :lolbis: ) donc petite apprégension c'est normal.

[/quote]

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 15:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
En + j'ai vraiment envie de faire tout le bloc pour etre tranquille (vu le kilometrage) et je suis passé dans un peugeot de ma region que je connais un peu et le gars m'a sorti un prix d'environ 160-190 roro pour les segments et les coussinets de vilo, donc ça m'encourage à le faire ;)

migolo,
est ce que tu crois qu'il faille que je refasse aussi la pompe a huile ? (située dans le moteur si je me trompe pas..) ou d'autres trucs tant que j'y suis ?? (y'a pas de roulement dans le bas moteur si ? ou d'autres trucs qui s'usent ?)

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 10:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Mai 2008 16:41
Messages: 346
Localisation: paris/lille
salut à tous, :bien:

désolé pour l'absence mais je suis en plein déménagement et du coup j'ai pas le temps de poster pour finir ce post et créer le nouveau pour ma 2ème xsi.. surtout que j'ai pas internet dans mon nouvel appart (j'viens de le commander mais le temps que ça se fasse y'en a pour 2-3semaines au moins :cry: )

Je profite de squatter l'internet chez un pote pour vous ditre que ma 1ère XSI (vendue) est en ce moment chez le peintre... :mrgreen:
Donc je vous ferai quelques photos de la bête avant qu'elle parte définitivement chez mon pote pour cloturer ce post sur la rénovation de ma 1ère xsi :xsi:

En attendant, mes chers lecteurs vous pouvez poster car au boulot j'arrive à lire de temps en temps sur le site (mais j'peux pas m'identifier pour repondre on est surveillé..)
Et j'vous dit à dans 2 ou 3 semaines (dès que j'aurai ma ligne ADSL) pour les photos de la xsi repeinte et remontée..

A+

_________________
faites la bourre, pas la guerre...

Mes 106XSi powaaa : viewtopic.php?t=17941


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 11:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 22:16
Messages: 359
Si tu cherches du monde, y'as Moi, CMG_62, Shadow62 et Street de Béthune (+ 2 autres XSi qui y trainent mais inconnue au bataillon ^^)


Félicitations pour ta deuxième acquisition, elle à l'air beaucoup plus propre extérieurement ^^ J'espère que tu fera du aussi bon boulot que sur la première ;) Bon courage ;)

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site