Bon je reviens ici, j'ai fais des tests ...
Tout d'abord je suis allé sur une route que je sais parfaitement plate ... les résultats sont affolants mais pas dans le bon sens
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'avais des doutes lors des mesures precedantes, je trouvais que le 7, x secondes pour le 0-90 ne correspondaient pas au ressenti au volant ...
Deja, niveau conduite, ca semble très violent entre 3 & 5000tours, avant ca cahote meme si ca reprends bien, au dessus il n'y a absolument pas le coté rageur ...
Elle tient bien le ralenti, mais meme si il est stable au compte tours, a l'oreille ce n'est pas le cas ... ca fait tracteur, mais sans variation de régime
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ensuite, niveau perfs, on retombe sur des valeurs normales pour une xsi, voir meme moyennes, 0-90 compteur en 8-9sec, 11sec pour le 100 compteur ... pour un hybride ca me paraît "pas terrible"
J'ai fais ces tests dans le froid
Du coup je rentre, demontage des bougies, une pile comme je pense que c'est bon (côté boite), deux ou je vous demanderai votre avis quand j'aurais pu mettre en ligne les photos, et celle coté distri toute noire, grace, pleine de dépôts comme de l'huile brûlée (j'ai regardé dans le cylindre avec une lampe, ca brille, pas de dépôts huileux ni rien de visible) je l'ai donc passée a la brosse métallique, et remontée ... nouvel essai, et rien de mieux
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'ai besoin de votre avis/aide pour resoudre ce problème, car meme si "ca marche bien", je suis presque sur d'avoir du mal a fumer une 1.4 en forme ...
A priori aucune fumée a l'échappement, je ne pense pas que le bloc en lui meme pose problème, je pense pouvoir faire confiance a many, et j'ai eu l'impression qu'elle a bien marché a un moment (5 minutes en gros)
Je pense pouvoir éliminer :
Injecteurs (passés au US et voiture tourne correctement)
Bougies (si une avait claqué ca tournerait pas rond non ?)
Tout le système d'allumage
Tout le système d'injection
Mais je peux me tromper ... j'espère qu'un de vousbaurabune idée transcendantale car moi je sèche un peu lÃ
Ps : boite gravée 20cb68, pas vérifié dedans par contre
![:dentier:](./images/smilies/dentier.gif)