Filtre a air = léger enrichissement car pas de lambda sur la tienne.
Sa s'ajuste selon le flux d'air passant, avec un AFR.
Plus de l'air passe + faut ajuster le ratio air /essence,essence a la hausse donc.
Plus tu a d'air et d'essence au bon ratio de "dispo" âpres pap : plus tu a de la
puissance et un rendement en hausse,Même a la pression atmo de 1B sur terre avant pap.
> Rendement a la hausse pourquoi ?
car la dépression en admission du a la dépressurisation d’admission
(absorption de l'air du a la descente piston,régulé pas le volet du pap[qui vient freiner celui-ci au passage])
moteur est en baisse en prise de régime selon le filtre grâce a un meilleur passage de volume d'air.
Une meilleur pression donc en circuit d'admission s’exerce se qui est positif pour les perf,le flux de passage.
> le piston est moins freiné pendant sa descente lors de sa phase "admission"
sa vitesse augmente.
Quand a l'acoustique qui s'exerce l'harmonie est meilleur (pour la recherche de puissance attention)
> L'histoire de la ram air ou turbo, et que en augmentant la pression atmo de 0.5 par ex,
donc 1 + 0.5,tu suralimente en air,la ram air ou le turbo pousse l'air, sa modifie
les paramètres de la mécanique des fluides en admission d'air !
La dépression d'admission du a la dépressurisation d'admission des pistons s'annule,
une surpression d'air d'admi dans le sens absorbé apparait,
les piston absorbe plus , dépressurise plus plus l'air est forcé dans le cylindre selon la pression exercé,
le cycle s'enchaine a la hausse
pour x ou x turbo,son réglage , ou si ram-air si c'est une grosse ou pas...
Se qui est très bénéfique,le cylindre se remplit mieux,l'air est plus dense en oxygène,etc etc......
plus yen a et mieux c'est
Je parle pas de la vitesse des fluides ,et des ondes,c'est encore autre chose HS
Pourquoi je prend l'exemple du turbo ?
c'est pour montrer a tous que + yen a et mieux c'est,
idem avec un filtre,ou tt le monde dis sa sert a rien...
> L'air fait decoller et porte un A380 oublier pas lecteurs
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Tu ironise je sais
mais pour rep quand même ,Tu consommera jamais 15L sur un 1.4l (1360cc)
100ch en PMax 6800trs ,en bonne santé,en roulant a 3500trs et 65ch a se régime
(cette conso correspond pas au cycle de rendement intermédiaire de se moteur stock actuellement tel qu'il est)
Peut etre en pleine charge niveau carto/map du motronic
(sa se calcul en temps/debit injo etc...)
Âpres oui conserve le filtre a air d'origine si tu veut la laisser stock (moi je pense tjr watt avant tt
)
amène juste de l'air froid a la boite a air
sa rétablira une conso dite "d'origine" déjà par rapport a ton actuel et en roulage mixte, de l'eco de petrole.
Le filtre a air lui ,ou tout autre système pour la perf, une fois le bon ratio air /essence trouver,
tu consomme moins en peper/mixte mais logiquement et
normalement plus en pleine charge