TitiXsi a écrit:
Ced43 a écrit:
Alors wilo a raison pour les pneus
Je vais pas dire qui de wilo ou azizouh a raison, juste pour dire que oui ce n'est pas la monte d'origine donc il doit signaler que la monte est inadaptée mais mon CT est valide, j'ai rien eu besoin de demander

C'est wilo qui a raison. La tolérance ne s'applique plus depuis 2003 sur la hauteur totale pneu+jante mais seulement sur le pneu. En somme les autos construites en mode utilitaire ont plus de latitude que celles en mode course.
La mise en place de ce tableau se base sur un nouveau calcul, différent de celui de 1993. Logiquement il ne devrait pas s'appliquer pour des autos mise en circulation avant cette date. Une auto lamda serait légale avant 2003 et ne le serait plus après?
Tout de même sur XSi ça donne +/- 6.3mm et sur S16 +/-6.1mm.
175: 565.6
185: 559.1
195: 556.5
Donc pour XSi c'est "mort", par contre pour S16 c'est ok avec le Hankook K105.
Ca tient vraiment à peu de chose, surtout que ce sont des cotes théoriques, j'aimerais bien voir ça au pratique d'un fabriquant à l'autre
Logiquement d'après ce taleau, monte inadaptée c'est contre-visite.
http://www.controle-technique.org/points/533.htm
Cependant, le tableau TNPF n'étant pas formel, il reste toujours l'apréciation du controleur.
PS: le XSiste lambda, pensant bien faire, va monter du 205 au lieu de 195 et va quand même se faire recaler parceque ça frotte