alors aujourd'hui montage du collecteur
ma journée commence quand je decide d'aller chercher la fameux bouchon de 18 commandé chez peugeot.
jusque la tout va bien.
le gars me sort le petit sachet avec la pièce tant recherché accompagné de sont petit joint et me dis 6.58€
, je paye et le temps qu'il me rende la monnaie je regarde de plus prêt mon bouchon et me dis "il est quand même vachement gros"
.
je lui dis "attendez je reviens", la je vais à ma voiture prendre le pied à coulisse et reviens, je mesure et lui dis "euhhhh sa pas le faire" c'est un bouchon de 22
.
le gars c'est mis a la recherche d'un bouchon de 18 dans son magasin derriere pendant un bon quart d'heure, revient et me dit "y'en a pas", cherche dans son ordi et la il me dit "sa existe pas"
alors je lui dis et une sonde lambda sa coute combien---------180€---------
alors je me casse et fais trois fois le tour de la ville dans un boucan d'enfer et arrive chez AD et la, je le vois, nous savons que nous sommes fait l'un pour l'autre
(ola je m'emballe) bon bref 2.66€ .
On peut enfin passer au choses serieuses.
Le demontage de l'ancien collecteur se fais finger in the nose, on peut pas en dire autant du remontage du collecteur inox.
donc je demonte le vieux collecteur tout pourri et m'apercois que tous les goujons tiennent je ne sais comment et qu'il y en a même un qui c'est fais la male, bon c'est pas grave je les resserent nettoie la culasse, met des joints tous neuf
essaye de monter le nouveau mais comme par hasard les trous ne sont pas vraiment pile poils en face donc percage, sciage d'un goujon, coup de lime sur les roudelles car les soudure genent.
Tant bien que mal j'engage le collecteur sur les goujons et passe sous la voiture pour y mettre mon joint et nouvelles fixations
je ressere toutes mes vis, remet le ventilo qui au passage touche le collecteur
et demarre titine pour vérifier la bonne marche de l'auto.
Résultat, ca fais moins de bruit et beaucoup de fumer au debut, par contre niveau sensation bof, faut dire que sa faisait trois semaine que je ne l'avais pas conduite.
sinon vous n'etes pas emmerdé par cette pieces en plastique
,
elle à tendance à vouloir se sauver, voila j'ai fini, désolé si sa fait trop de lecture