Antoine a écrit:
Toute les xsi doivent en avoir je pense
On entend moins les culbuteurs mais de l'intérieur sa change rien
Pour ton bruit regarde si tes buté en caoutchouc (sur la traverse) sont assez sorti pour appuyer sur le capot
Sinon regarde si il y a des traces de frottement et si tu n'en voie pas met un bout de scotch là ou tu pense que sa peut frotter
Pour la barre de maintient du capot tu peut la retirer et faire un test pour voir
On entend plus (+) les culbuteurs de l’extérieur sans l'isolant mais je trouve aussi qu'on entend disons moins "feutré" dans l'habitacle, ambiance
Les butées du capot sur la traverse sont bien réglées, pas de traces de frottement pour l'instant
Je retirerai la barre d'ici peut pour voir si ça vient d'elle, sinon ( et merci pour l'astuce ) ce sera scotch
la-partheniere-sport a écrit:
je dit sa au cas ou
si certain veulent la conserver ou remplacer par une en meilleur etat , on les retrouves ( celle ci et celle de la cloison habitacle ) sur les diesel ( plus facile a trouver que les xsi et moin cher )

Merci pour l'info mais du coup je ne pense pas en remettre, je trouve plus "sport" comme ça ( à moins qu'il y est des contres indications )
Nicolas67 a écrit:
Médo a écrit:
Merci Nicolas67, ça va, pour les petites routes je me plain pas car il y a de belle petites spéciales sinueuses autour de chez moi
C'est niveau qualité de vie que les choses se compliquent...
Moi les seules routes qui sont intéressantes sont les 2 montées où tous les ans il y a une course de côte et une petite route pour aller à mon boulot où je verrais bien une partie de spéciale de rallye. Le reste c'est de la petite route sans plus.
Médo a écrit:
Petites news de ma blanche ( rien de folichon.. )
Hier, suppression isolant capot parce que abimé, imbibé, sale, bref malade quoi !
Donc rien de compliqué jusqu'ici, on enlève les clips, la moquette tombe ( on prend soins de tout récupérer comme à chaque fois qu'on fait une modif, histoire d'avoir le fameux carton "remise origine possible" ) et la place à l'huile de coude pour nettoyer car c'est bien gras la dessous
photos des trois étapes :

Par contre maintenant, il y a comme un bruit de tôle qui vibre
Je penses à la barre de maintient du capot mais ça pourrait aussi être la barre anti rap ou le cornet du filtre à air.. comment savoir ?
Beau boulot sur le capot
Merci Nicolas67, j'ai vu que tu es repassé en origine niveau échappent, qu'es ce qui t'y a poussé ? mis à part le bruit, une grosse différence de comportement du véhicule ? je suis d'origine et je me demande si une ligne sans le collecteur vaut la peine ? si c'est juste pour le son, autant mettre un silencieux OMP (HO) et rester non-verbalisable par les autorités ! j’hésite...
En attendant, ce soir j'ai légèrement bossé sur la partie supérieure de ma future écope de KAD

c'est le fameux modèle imprimé carbon look pour 206 qui s’adapte le "mieux" aux 106 série 1 apparemment
Donc nettoyage, suppression sigle 206 et ponçage, les découpes pour adaptation traverse 206/106 - bobine - batterie, viendrons prochainement, je voudrais faire un montage dans l'esprit de celui d'XS-Fury mais vu comment je suis doué, on risque de bien se marrer