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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2011 10:24 
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Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
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Hé bien après avoir regardé une super vidéo qui explique comment remplacer ses bougies, je me rend compte que j'avais regardé au bon endroit, et c'est le cable d'allumage que j'avais commencer a tirer.
Bon, plus qu'a recevoir mes bougies, acheter une clé, et go!

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2011 2:53 
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Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
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Bonjour tout le monde.
Bon aujourd'hui j'ai changé mes bougies, les anciennes étaient dans un état... vraiment sale, et assez blanches au bout...

J'ai un petit projet en tête, c'est de me fabriquer un petit silencieux inox pour la titine. Etant plombier en Suisse, l'inox je trouverais facilement (en diamètre 54 extérieur donc 51 intérieur environ) puis j'ai du 89 et du 114 aussi.
Pour les soudures, je compte y faire faire par un serrurier, a qui j'emmenerais ma pièce toute prête.
J'ai parcouru pas mal d'article sur le net, afin de prendre le plus de renseignement, et j'ai vu plusieurs fois, ou les gards il faisaient des entailles dans le tube, avec un coup de marteau/burin dessus pour l'enfoncer un coup. Puis il mettent ce qu'il faut puis ensuite il ferme leurs silencieux.
Malgrès mes recherches j'ai jamais eu d'explications: pourquoi ils entaillent et mettent un coup marteau/burin?

Vous allez me dire, bin demande leurs, et ma réponses est que leurs sujet datent de plusieurs années...

Voilà je sais pas si quelqu'un a déjà fait son silencieux, ou a les compétences pour me répondre.

Merci a tous !

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2011 2:59 
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http://gtioccitane.forumactif.com/t42-f ... ement-inox

Un lien, ou on voit encore une fois qu'ils font des rainures, j'aimerais savoir leurs importance, si ça joue sur le bruit, je pense que oui.

La vraiment, il a fait un boulot super clean, c'est la même pièce que j'aimerais faire.

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2011 14:05 
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Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
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Les rainures c'est l’équivalent de ce que j'appelle la "mitraillette" ( si tu a déjà ouvert un pot de scooter y'a la même chose dedans ) , sans ca , la laine de roche autour ne sert a rien . et donc tu n’étouffe pas du tout le bruit .


Pour ma part , les rainures sont la pour le coté pratique , voila la gueule de ce qu'il y a dans un pot d'origine , je te laisse imaginer la galère pour faire la même chose .

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2011 14:46 
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Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
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Ah nikel ton explication, merci :bien:

Dit toi un gard connu sur forum-auto, avait fait ceci a la perceuse a colonne ou visseuse je sais plus, plus de 1000 trous... Il est "connu" il a en a fait plusieurs et son pseudo est "R11" quelque chose.
Donc ok, ils font a la disqueuse pour ce soit plus radical :cagoule:

Moins on fait de trou, plus on fait de bruit si j'ai bien compris?
Par contre, ils vendent des plaques perforées justement comme sur ta photo, après en inox ça doit coûter bonbon.

Bref, je sens que ça peut être une petite expérience sympa ;)

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Samedi 26 Mars 2011 21:26 
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Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
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Bonsoir a tous, je suis tombé sur une annonce ou quelqu'un vend diverses pièces pour xsi bleu miami, dont un capot et une aile qui m'interesserait, les pièces sont dans emballage, et il nous dit de faire une offre. Le hic, c'est que je n'ai pas du tout idée de combien je peux proposer ces deux pièces.
Si vous pourriez me guider ce serait sympa, merci a tous et bonne soirée!!

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2011 3:56 
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nicoOMxsi a écrit:
Ah nikel ton explication, merci :bien:

Moins on fait de trou, plus on fait de bruit si j'ai bien compris?
Par contre, ils vendent des plaques perforées justement comme sur ta photo, après en inox ça doit coûter bonbon.



De rien , on est la pour s'aider . A vrai dire j'en savais rien , mais ca m'a semblé logique .

J'imagine que moins tu fais de trous , moins la laine de roche fait d'effet , donc par conséquent oui , plus de bruit .

Âpres le diamètre ( du corps du silencieux ) joue pas mal aussi , je ne parle pas de la taille de la sortie la ( j’espère que je suis clair en tout cas moi je me comprends ^^ )

Donc j'imagine que si tu fais un diamètre assez gros et une sortie avec la taille d'un GrN iresa tu sera plus silencieux . ( Et40 ou Et77 , si tu en as deja vu en vrai , ca ressemble vachement a un pot de moto au niveau diametre , sinon page 11 de mon topic , tu verra , c'est petit ^^ )

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2011 19:41 
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Inscription: Lundi 29 Novembre 2010 20:30
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J'ai été voir ton topic page 11, et vraiment ton silencieux je suis amoureux! trop beau.
Si un jour ta les diamètres qui te tombent sous la main comme par miracle, n'hésite surtout pas a me les communiquer :bien:
Je pense que je prendrais du 54 extérieur pour la ligne, et quand je vois ton silencieux, le silencieux je le ferais surement en 89, ou sinon ce sera 76 (je parle en diamètre extérieur toujours, et compter environ 1.6mm d'épaisseur) par contre faudra que je chope la longueur du silencieux, enfin le gros diamètre (comme le tiens par exemple :cagoule: )

Ah je me ferais un gabarit, avec des pièces en plastique aussi. En tout cas je suis préçé comme un gosse!

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2011 19:46 
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nicoOMxsi a écrit:
J'ai été voir ton topic page 11, et vraiment ton silencieux je suis amoureux! trop beau.
Si un jour ta les diamètres qui te tombent sous la main comme par miracle, n'hésite surtout pas a me les communiquer :bien:
Je pense que je prendrais du 54 extérieur pour la ligne, et quand je vois ton silencieux, le silencieux je le ferais surement en 89, ou sinon ce sera 76 (je parle en diamètre extérieur toujours, et compter environ 1.6mm d'épaisseur) par contre faudra que je chope la longueur du silencieux, enfin le gros diamètre (comme le tiens par exemple :cagoule: )

Ah je me ferais un gabarit, avec des pièces en plastique aussi. En tout cas je suis préçé comme un gosse!




Pour récupérer la taille , impossible , il est vendu ^^

Par contre , de mémoire le diamètre du corps du silencieux et a 88mm ^^ , je vais essayer de trouver ca vite fait ^^


A tout hasard , qui fabrique le silencieux ? Toi ou quelqu'un d'autre ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2011 20:05 
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Ah ok, bin vraiment il été super chouette.

Si le diamètre était 88 c'est le top car j'ai du tube de 89. Vais essayer de voir sur ta photo si j'arrive a voir plus ou moins la longueur, puis j'irais un peu au hasard, enfin pas trop quand même :cagoule:

Sinon c'est moi qui vais le préparer, et j'irais le faire souder chez un serrurier. Juste pour infos, soudure a l'arc ca fait vraiment pas? Car sinon je pourrais investir dans un poste et m'entrainer un peu (je suis plombier a la base)

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2011 21:28 
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Bon j'ai regardé pour la soudure a l'arc sur l'inox pour échappement c'est vraiment pas conseillé.
Donc, j'irais bien y faire faire souder, je préparerais tout. Dommage, vais avoir l'ai con a me balader avec les pièces! :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2011 23:18 
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si t'a le silencieux d'origine c'est pas dur , il suffit de rallonger un peu le nouveau . Tu va faire comment pour la collerette ? tu recoupe ailleurs ou tu fabrique ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 28 Mars 2011 8:16 
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Pour la collerette, je vais voir si je fait juste le silencieux ou si je vais plus loin, tout dépendra de la forme de la ligne, je peux avoir des coudes pas serrés de plusieurs angles: 15° 30°, 45°, 60° et 90°, en fonction de ceci je verrais ou je m'arrête.
Sinon je pensais y recouper avant pour souder ma préparation dessus, en espérant que'une soudure acier/inox ne soit pas un problème...

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 28 Mars 2011 22:39 
slt je ne pense pas que tu puisse souder acier/inox mais si tu y arrive je veut bien que tu me dise comment


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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Lundi 28 Mars 2011 22:49 
tu peut souder de l'inox a l'arc sans pb avec des baguettes a électrode enrobé en inox et si c'est pour un échappement prends des baguette de diamètre 1.6 y'a pas de raison que ca marche pas j'ai fabriqué ma ligne inox pour une dodge comme ca mai le pb c'est que les baguette c pas donné c environ 150e pour une boite d'environ 250 baguettes


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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 29 Mars 2011 7:17 
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Ok ok merci ;)
Bon justement je pense que j'arriverais a me procurer un poste a l'arc, même sur leboncoin ça se vend pas mal, un conseil sur le choix d'ailleurs?
J'ai fait beaucoup de soudure acier au chalumeau, je m'entrainerais a faire des lignes, ou souder du tube de bout en bout, et quand j'arriverais bien, j'y ferais pour la ligne.
La soudure ça s'improvise pas, mais j'espère que ma base que j'ai acquis dans mon métier me favorisera dans mon apprentissage.

Sinon quand tu as fait ta ligne, tu as fais comment au niveau de la bride ou de la collerette? Sinon j'avais vu a l'entrepôt du bricolage, ils vendent des baguettes inox par 10 ou 20 je crois.

J'ai vu deux postes sur leboncoin: un qui a un ampèrage mini de 10A et un autre mini 50 ou 80, j'imagine qu'il faut favoriser un petit ampérage, pour trouver le bon réglage pour la ligne?

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 11:02 
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Bonjour a tous !!
Ce matin j'ai démonter mes bougies neuves, pour mettre un petit peu de graisse (la cuivré) sur les filets, pour éviter les coup foireux au démontage.
Il y en a une qui était déjà un peu noircie, sinon les autres ne vont pas trop mal.

Et j'ai vu un petit détail, sur le collecteur d'échappement. J'imagine que d'origine on a un 4-2-1 , et la, j'ai l'impression que j'ai un 4-1. Est ce que normalement sans rien démonter on voit que c'est un 4-2-1 ou pas? Vu qu'il y a un cache, peut être je me trompe?

Sinon j'ai parfois parler d'un drôle de bruit quand je recule, et il le fait encore et toujours, on dirais que ça vibre dessous, et si quand je me gare, je touche un peu le trottoir avec ma roue gauche (c'est vraiment doucement hein, j'ai pas envie de tout foirer) on dirais limite c'est la roue qui bouge...
Vous en pensez quoi??
Merci

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 11:52 
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La bonne couleur pour les bougies c'est chocolat / brique . Noir c'est que tu tourne un poil riche mais rien de trop inquietant , du momnt que tes bougies ne sont pas blanches .


pour le collecteur , celui d'origine est une vraie merde , c'est un genre de 4/1 , mais vraiment vite fait . Les 4 tube a la sortie de ta culasse se rejoignent direct dans meme descendre puis il y a un gros tube qui descend tout droit ( et logiquement ta sonde lambda est branchée sur celui ci . Ton cache est vite demonté si tu veux verifier , il n'y a que 3 vis qui le tienne .


Pour ce qui est de ta soudure sur inox , si tu a deja fait de la soudure acier au chalumeau , teste le TIG , c'est le meme principe que la soudure OA ( oxy-acetylene ) sauf qu'il faut faire attention a ne pas toucher pour ne pas coller ^^

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 12:16 
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Merci de ta réponse ;)
En faite, c'est surtout une bougie qui était assez noire, le faisceau ou autre qui peut bugger?

Donc, j'ai bien le collecteur d'origine, dommage qu'il ai été fait a l'arrache alors. Mais vu comme tu dis, c'est exactement comme j'ai.

Sinon pour le TIG, dommage que se procurer un poste n'est pas donné, puis j'imagine les recharges c'est pareil. Par contre il me semble que tu fais un beau boulot avec.
Je devrais réussir a me faire prêter un poste a l'arc, je verrais si j'arrive a me débrouiller, sinon j'y fais souder, au moins le résultat sera bon.
J'ai même lu un coup quelqu'un qui disait qu'on pouvais souder au chalu pour les échappements, perso je suis un peu sceptique, tu dois creuser a tout bout de champs par manque d'épaisseur (peut être le même problème a l'arc d'ailleurs)
Puis l'inox au chalu, je pense que c'est moyen aussi. Dommage, parce que un chalu c'est sur je peux en avoir !
Et une sudo-brasure sinon? pas assez costaud je suppose...

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 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 12:40 
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De l'inox au chalumeau ? Ca me parait bizarre , sauf peut etre avec un gaz different , mais en tout ca ca sera pas le procedé de base .

Soudure au chalumeau = oxy-acetylene , et oxy pour oxydation . Or , l'inox et inoxydable .

Une brasure , c'est une soudure oui , mais pas spécialement solide , en général c'est les plombier qui s'en servent , pour les raccords de tuyau , car c'est pas tout a fait les même propriétés qu'une autre soudure au chalumeau . On va rentrer dans les détails la , mais en gros , quand tu met un tube dans un autre , la brasure permet de " rentrer " plus ou moins dans le chevauchement des deux tubes ( je sais pas si je suis clair la )


Pour ce qui est de la soudure a la baguette , si bien faite , c'est la plus solide , bien plus que de la soudure au poste semi auto ( MIG ) mais elle est aussi un peu plus compliquée a gerer . Apres , pas la peine de paniquer , y'a pas vraiment de contraintes sur une ligne d'echappement hormis les vibrations .

Pour ma part je te conseille le TIG , si vraiment tu fais ta ligne en inox d'un bout a l'autre . Apres baguette ou semi auto , ca changera pas grand chose ...

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