Nous sommes le Samedi 30 Mai 2026 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 11:02 
-

Bonjour a tous !!
Ce matin j'ai démonter mes bougies neuves, pour mettre un petit peu de graisse (la cuivré) sur les filets, pour éviter les coup foireux au démontage.
Il y en a une qui était déjà un peu noircie, sinon les autres ne vont pas trop mal.

Et j'ai vu un petit détail, sur le collecteur d'échappement. J'imagine que d'origine on a un 4-2-1 , et la, j'ai l'impression que j'ai un 4-1. Est ce que normalement sans rien démonter on voit que c'est un 4-2-1 ou pas? Vu qu'il y a un cache, peut être je me trompe?

Sinon j'ai parfois parler d'un drôle de bruit quand je recule, et il le fait encore et toujours, on dirais que ça vibre dessous, et si quand je me gare, je touche un peu le trottoir avec ma roue gauche (c'est vraiment doucement hein, j'ai pas envie de tout foirer) on dirais limite c'est la roue qui bouge...
Vous en pensez quoi??
Merci

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 11:52 
-

La bonne couleur pour les bougies c'est chocolat / brique . Noir c'est que tu tourne un poil riche mais rien de trop inquietant , du momnt que tes bougies ne sont pas blanches .

pour le collecteur , celui d'origine est une vraie merde , c'est un genre de 4/1 , mais vraiment vite fait . Les 4 tube a la sortie de ta culasse se rejoignent direct dans meme descendre puis il y a un gros tube qui descend tout droit ( et logiquement ta sonde lambda est branchée sur celui ci . Ton cache est vite demonté si tu veux verifier , il n'y a que 3 vis qui le tienne .

Pour ce qui est de ta soudure sur inox , si tu a deja fait de la soudure acier au chalumeau , teste le TIG , c'est le meme principe que la soudure OA ( oxy-acetylene ) sauf qu'il faut faire attention a ne pas toucher pour ne pas coller ^^

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 12:16 
-

Merci de ta réponse ;)
En faite, c'est surtout une bougie qui était assez noire, le faisceau ou autre qui peut bugger?

Donc, j'ai bien le collecteur d'origine, dommage qu'il ai été fait a l'arrache alors. Mais vu comme tu dis, c'est exactement comme j'ai.

Sinon pour le TIG, dommage que se procurer un poste n'est pas donné, puis j'imagine les recharges c'est pareil. Par contre il me semble que tu fais un beau boulot avec.
Je devrais réussir a me faire prêter un poste a l'arc, je verrais si j'arrive a me débrouiller, sinon j'y fais souder, au moins le résultat sera bon.
J'ai même lu un coup quelqu'un qui disait qu'on pouvais souder au chalu pour les échappements, perso je suis un peu sceptique, tu dois creuser a tout bout de champs par manque d'épaisseur (peut être le même problème a l'arc d'ailleurs)
Puis l'inox au chalu, je pense que c'est moyen aussi. Dommage, parce que un chalu c'est sur je peux en avoir !
Et une sudo-brasure sinon? pas assez costaud je suppose...

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 12:40 
-

De l'inox au chalumeau ? Ca me parait bizarre , sauf peut etre avec un gaz different , mais en tout ca ca sera pas le procedé de base .

Soudure au chalumeau = oxy-acetylene , et oxy pour oxydation . Or , l'inox et inoxydable .

Une brasure , c'est une soudure oui , mais pas spécialement solide , en général c'est les plombier qui s'en servent , pour les raccords de tuyau , car c'est pas tout a fait les même propriétés qu'une autre soudure au chalumeau . On va rentrer dans les détails la , mais en gros , quand tu met un tube dans un autre , la brasure permet de " rentrer " plus ou moins dans le chevauchement des deux tubes ( je sais pas si je suis clair la )

Pour ce qui est de la soudure a la baguette , si bien faite , c'est la plus solide , bien plus que de la soudure au poste semi auto ( MIG ) mais elle est aussi un peu plus compliquée a gerer . Apres , pas la peine de paniquer , y'a pas vraiment de contraintes sur une ligne d'echappement hormis les vibrations .

Pour ma part je te conseille le TIG , si vraiment tu fais ta ligne en inox d'un bout a l'autre . Apres baguette ou semi auto , ca changera pas grand chose ...

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 14:34 
-

Bien, ça a le mérite d'être clair :kakashi:

Tiens justement, est ce que tu sais si on peut trouver les brides pour raccorder? rien que la bride en faite, inox de préference et c'est le top, comme ça c'est soudure inox-inox, et je fais le silencieux, et me débrouille pour aller jusqu'à la prochaine bride.
Car dans mes pensées, je me disais de prendre mon silencieux (ou un en casse), couper avant la collerette, (ou bride) et souder ma préparation dessus. Mais je trouve que ça fait quand même un peu gougnafié...

J'ai pas l'impression d'être clair, dit moi si j'embrouille trop ;) :bourrer:

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 14:54 
-

non non , je vois tres bien ce que tu veux dire , le probleme c'est que si tu decoupe en casse , tu risque de trouver que des lignes acier .

J'ai bien une solution provisoire , mais a expliquer a l'ecris c'est compliqué , je vais tenter de faire un dessin rapide .

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 15:06 
-

Image

Ca devrais etre plus compréhensible :cagoule:

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 15:46 
-

Oui d'accord, merci d'avoir pris du temps pour le dessin ;)
En faite, faire un genre de manchon, pour emboiter ma création ( :bfille: ) dedans.
C'est clair ton schéma, et au moins pour les soudures c'est mieux ;)

Je devais me coucher sous la voiture cet aprèm pour me faire un croquis avec les diamètres et les longueurs, mais avec cette pluie qui est arrivée c'est pas top :bbah:
Je suis tout content par ton idée ;) merci ;)

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 19:05 
-

J'ai pensé a ca de maniere a ce que ca reste demontable , mais il faudra quand meme une astuce pour le col de cygne et la collerette de échappement .

et les soudure , c'est tout le tour hein ^^

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 20:03 
-

Oui pour la soudure que c'était tout le tour j'étais au courant, au moins une chose que je sais dans ma vie !

Bon vivement que je puisse me mettre sous cette voiture, et prévoir au mieux possible ce "projet", être plus précis quoi.
En tout cas, bien évidemment, si je suis satisfait de mon boulot je posterais des photos.
Merci de votre aide ;)

MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 21:46 
-

Bon bin, un message pour dire que les réseaux sociaux m'ont enfin servi a quelque chose de bien!
Ayant laissé un message pour dire que je recherchais un poste a l'arc, quelqu'un que je connais, qui est dans le métier me propose de souder mon taff ;)

Voilà, tout est bien :bien:

MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2011 21:21 
-

Bonsoir a vous comment vas?

Voilà j'ai consacré une toute petite heure au boulot, voir pour travailler l'inox comment ça se passe, car j'ai une petite idée en tête: faire ma sortie d'échappement conique.
Alors je me suis entrainé sur une chute de tube 54, pour faire le cone, tracage, découpage, j'ai meuler un peu (mais pas le bon disque), et frottter a la brosse métallique et pour "finir" au papier 1000 chez moi. C'était vraiment fait vite fait, pour me donner un aperçu de la difficulté, et finalement ça va pas si mal, même si il faudra un tube de 76 pour faire ce cône.

Par contre, j'ai beau eu cherché, et contacté quelqu'un du forum en MP, (qui n'a pas pu me répondre) je me demande si mon diamètre 54 n'est pas trop gros pour faire mon silencieux? A savoir, que suivant comment ça se passe, je continurais mon boulot, pour me rapprocher au maximum du collecteur.

D'origine, ça ma l'air du 48, et j'ai ou du 42 ou du 54 en tube... Est ce que un des diamètres sera jouable, ou mon idée tombe a l'eau?
J'espère que quelqu'un aura les connaissances demandées pour répondre a mes petites questions, et en attendant, je meurs d'impatience !!

Sinon bonne nouvelle pour les anti-mazout: en montagne une Croma JTD 150, je le suivais très bien! sur de la bonne montée ou on prend 110 120... j'étais plutôt très satisfait !! Et il y avait une Triumph au début devant, très belle voiture, avec une mélodie très appréciable !

MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 22:08 
-

Me revoilà avec mon silencieux a deux balles qui n'intéresse personne :lolbis:

Je me suis consacré un peu de temps pour travailler un point sur le quel je me pose également des questions.
je suis tombé sur pas mal d'article, ou les mecs, au lieu de percer l'inox, faisaient des fentes a la disqueuse, et taper au marteau-burin pour "enfoncer le tube.

Alors j'ai essayer deux manières, une en coupant comme des triangles, et l'autre au marteau-burin. Je sais pas laquelle privilégier, peut être je m'arrête encore un fois sur des détails, mais j'aimerais être sur le plus possible sur mon travail, et ne pas faire n'importe quoi, et aussi comprendre ce que je fait.
Je poste des photos pour vous montrer un aperçu, ne vous inquiétez pas, le travail définitif sera bien plus soigné que ça, la je n'ai pris aucune mesures, et sans traçage ni rien.

Peut être que la technique marteau-burin, favorise l'arrivé des gaz dans le silencieux.
Et l'autre, je trouve que ça ressemblera plus a comme si c'était percé.

Fichier(s) joint(s):
07042011074.jpg
07042011074.jpg [ 44.77 Kio | Vu 1468 fois ]

Fichiers joints:
07042011075.jpg
07042011075.jpg [ 102.8 Kio | Vu 1468 fois ]

MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 22:09 
-

Vue intérieur

Fichiers joints:
07042011076.jpg
07042011076.jpg [ 55.39 Kio | Vu 1468 fois ]

MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2011 22:58 
-

salut, je ne suis pas un pro sur le fait de faire sois meme un silencieux, par contre une chose dont je suis sur: l'inox se soude au TIG, pour l'acier tu as le chois entre le MIG et l'arc, la brasure ( chalumeau) ne sert que de collage la plupart du temps dans la tuyauterie, pour chaudière par exemple...au chalumeau on ne soude pas!

MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2011 17:06 
-

Sisi on soude au chalumeau ^^ c'est moins solide que le reste , mais on soude =P

Pour le silencieux j'ai pas vraiment suivi la , c'est la partie interieure ca ?

--> Ma 106 s16 ici <--

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure