Cherietumpreta106 a écrit:
Tant que j'y suis , quelle est la meilleure méthode pour changer l ampoule de la montre ?
En tombant la colonne de direction et en soulevant la casquette? Ou en debranchanchant juste le câble compteur et en enlevant juste les caches ?
il n'y en a qu'une si je ne dit pas de bêtises
1 - Démonter les cache "comodo" du volant (en 2 parties, 3 vis en dessous et 2 vis sur le contour de compteur)
2 - Dégager les vis du contour de compteur et le sortir
3 - enlever les 3 vis qui tienne le compteur
4 - ma partie préférée

, passé sa main derrière le compteur, pour déclipser le plus proprement possible (sans le tordre, sous peine de voir ton aiguille de compteur oscillée/tremblotée en roulant

)) le câble de compteur kilométrique (il y en a qui défont la goupille du câble de compteur de la boîte de vitesse, et qui défont de son emplacement pour pouvoir tirer tranquillement le compteur et ne pas s'esquinter le dos de la main

)
5 - et là le compteur est libéré

, tu le retourne et tu as accès à toute les ampoules du compteur
(6- de mémoire toujours, je crois que tu as encore un petit cache gris avec quelques vis pour avoir accès à la partie électronique/compte tour et l'ampoule de l'horloge)
je crois que c'est tout

(j'ai peut être oublié un truc ou deux, amis de mémoires ce sont les grandes lignes

)