Multiple post powaa
Première sortie sur piste ce WE aux Ecuyers.
Peu / pas de photos, (batterie déchargée) et une seule vidéo pas bien représentative. Ma copine avait mal enclenché la cam au lancement. En la coupant en fait, elle s'est aperçu qu'elle venait de l'allumer.
Les plaquettes OEM étaient en train de fader, donc un dernier tour pépère pour le fun (pépère soutenu) et rentrage aux stands.
Voila la petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=kOSlcrnbLQ4Les traces blanches par terre c'est de la glace et les premiers virages sont pris en mode "cool" (jusqu'au pif paf du début) le temps de me remettre en situation
Je "cruisait" pas sur la vidéo mais j'y allais pas a donf non plus. Première sortie oblige et surtout ... les freins qui fadaient; je voulais pas la mettre au tas ^^
En termes de chronos je pense que y'aura bien moyen de faire quand même ^^
Feeling :
Moteur qui arrache pas par manque de couple.
Les suspates sont pas assez raides sur piste, lors des gros freinages si on est en dévers (même roues droites) ca déséquilibre la balance de la voiture assez fortement. (je sors d'un bout de bois sur combinés filetés super raides aussi ^^)
Les freins en 266 avec plaquettes OEM sont assez puissant sans être oufs
Niveau endurance des plaquettes, c'est par contre bien meilleur en OEM que la BM ou le coupé (peu de poids a freiner) mais bon, sur piste en OEM ca finis toujours par fader.
En points +,
y'a clairement le châssis assez raide et le faible poids.
Je pense qu'avec de vrai plaquettes le freinage sera pas mal violent
Un énorme plus sur la boite courte.
La tenue de route en virage ... popopopop ^^
Et comme elle understeer a mort, un LSD serait un gros kiff quand même. Mais bon .. pas prêt a mettre le prix de la voiture dans un Quaife. (Parait que y'en a un à voler pas trop loin d'où travaille ma copine
)
Et concernant mes deux plus grandes appréhensions, ABS / DA.
- La DA elle sers à rien sur piste. J'ai pas été gêné du tout par son absence alors qu'en ville, même en roulant, c'était relou. A voir sur un circuit moins large.
- J'ai pas bloqué les freins malgré l'absence d'ABS. Je freinais assez fort déjà mais le faible poids, la faible vitesse (mine de rien) et les pneus assez large (185) ca a pas bloqué.
Donc comment dire ... YEAH ! Chuis tout pep's. Je kiff cette titine, y'a encore quelques bidouilles / réglages à faire. C'est normal. Mais déjà un résultat bien bien sympathique.
Donc une petite marge de progression pour l'auto, une un peu plus grande pour le païlote et du fun à revendre
J'ai deux trois tofs pourrav de on tel a mettre mais rien d'excitant. J'attends d'éventuelles photos de driv'eure event dans les jours à suivre.