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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Jeudi 09 Décembre 2010 10:34 
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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Jeudi 09 Décembre 2010 14:29 
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Photos de la durite en question. (désolé j'ai pas tout démonté ^^)

(non chuis pas en kiff du tout:)
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La durite:
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Je pense que ca devait être une arrivée qui a été remplacée par la durite avia ensuite, lors du passage en 266.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Jeudi 09 Décembre 2010 15:14 
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Belle photo dans la neige :D

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Jeudi 09 Décembre 2010 15:21 
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Ce n'est pas une durite mais une cosse d'un fil de masse de capteur d'usur de plaquette de frein, donc tu t'en fou, tu enlèves le boulon avec une clé de 10, tu enlèves la cosse et caytout. :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 10 Décembre 2010 12:26 
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Quelques tosfs encore. (oui encore)

Les jantes xsi :
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Les Gti (faudrait les refaire le blanc est passé et a plein de pets)
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(ou les revendre ^^)

En changeant les roues j'ai rattaché le cache de la tige d'amorto:
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Amorto avant:
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Encore le saucisson:
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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 10 Décembre 2010 16:45 
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Ça rend vraiment bien les jantes de GTI en blanches! Je serai toi je les repeindrai pour les faire toutes belles :D

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 10 Décembre 2010 17:27 
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momo6487 a écrit:
Ça rend vraiment bien les jantes de GTI en blanches! Je serai toi je les repeindrai pour les faire toutes belles :D


Merci ^^
Je suis en train d'étudier les solutions peintures et autres en ce moment.

Niveau pneus par contre je suis surpris. On trouve que dalle en boudins sympa sur du 14" ...

195/55 R14 / 195/50R14 ==> 0 résultats
185/55R14, ==> 47 modèles sur 123boudin, mais super chers !

Et la star, 195/50R15, toyo T1R à 57e le boudin, ou les federal RSR à 75.

Après j'ai pas encore cherché le tarif des slicks et semi slicks, c'est la que ca devrait faire la différence je pense.

Au passage, les "roadstone N3000", jme disait bien que la ref me disait quelque chose ^^

En fait c'est des Nexen N3000, mais la marque apposée est une autre marque de nexen. Donc comme ce que j'ai toujours entendu dire, plutôt pas mal en rapport qualité prix, avec surtout un prix bas de gamme. Ça tues pas mais ca reste du pneu cheap correct.

Donc quand ils seront morts, faudra voir ce que je fais. J'ai pas forcément besoin de 2 jeux de jantes en 15". Je pense mettre du T1R / RSR dessus. Je les finirais sur piste un jour de beau soleil ^^
J'avoue que j'aime bien le look des cyclones et que si les jantes GTi étaient dans un beau blanc ca le ferais pas mal aussi ... je verrais avec le temps.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 10 Décembre 2010 17:34 
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57e pour le toyo c'est pas excessif. Je viens de commander 4 uniroyal rainsport pour mes jantes de 405 mi16 en 15, 75e le pneu. Ca fait un peu mal eu c** :dentier: .

J'arrête pas de regarder ta photo avec les GTI et je suis complètement :inlove:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 10 Décembre 2010 21:43 
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Revends les GTi et achètes des TDM. :cyp:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Jeudi 16 Décembre 2010 19:48 
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zleto a écrit:
Et la star, 195/50R15, toyo T1R à 57e le boudin, ou les federal RSR à 75.



Attention, elle est en 45 de hauteur de boudin, si tu passes en 50, voir si ça touche ou pas...

Sinon, heureux de voir qu'elle roule à nouveau assez régulièrement, et qu'on prenne soin d'elle. Merci :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Samedi 18 Décembre 2010 13:26 
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Hum hum hum ...

C'est vrai.

Diam < ==> gain accel / perte Vmax
Diam > ==> Perte accel / gain Vmax

Actuellement: 195/45R15
Liste des pneus (intéressant) dispos:
123boudin:
==> T1R / 74€ - 150 - 300 (ouch) : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So

Pneus online: Que dalle :S

Équivalence :
-> 205/40 R15 (diam <) ==> Pas de pneus (idem 205/45 R15)
-> 205/50R15 (diam >) ==> 29mm de + sur le diamètre, ca fais pas mal :S
-> 195/55R15 +39mm ==> Masses de pneus mais trop de différence

-> 195/50R15 (diam >) ==> + 19mm Mieux que le 205.
Parada (pour se la péter) 67€ : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YO ... ,82,V.html
Mais pas ENORMES en termes de grip. Chuis même un peu déçu :(
Federal RS-R / 80€:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FE ... ,82,W.html

Toyo T1R : 53€ : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So

Fede RS / 75€ : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So

Donc je partirais surement en 195/50R15, au choix entre les T1R et les RSR ... je verrais :D (commande soon car je dois changer des pneus aussi sur le coupé de ma copine)

Et voui, je lui fais un petit traitement jeunesse doucement :)
Elle aura quelques défis. Des vieux loups qui trainent sur les forums que je fréquentes qui attendent les résultats ;) Alors je bichonne le saucisson pour leur montrer ce qu'on peut en faire ^^ (et leur mettre la rage au passage :D :xsi: )

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Samedi 18 Décembre 2010 19:04 
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Je te conseille de tester avant, car étant rabaissée, pas sur que cela passe nickel en 50 de haut. Donc si tu connais quelqu'un qui est dans cette monte, demande de test ;)

Car, ça frotte déjà lorsqu'on braque à fond d'un côté, j'ai peur que cela s'accentue.


Si passage au banc, je veux voir le résultat :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Samedi 18 Décembre 2010 20:22 
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sur la mienne j'ai des jante de gti aussi (sauf l'hiver pneu neige sur jante xsi..) et je suis en 195/45 et sa passe nikel sa frotte peut etre a l'arriere mais vraiment a peine et a l'avant sa frotte seulement quand je braque a fond genre en rond point etroit. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2010 8:41 
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shumi59 a écrit:
sur la mienne j'ai des jante de gti aussi (sauf l'hiver pneu neige sur jante xsi..) et je suis en 195/45 et sa passe nikel sa frotte peut etre a l'arriere mais vraiment a peine et a l'avant sa frotte seulement quand je braque a fond genre en rond point etroit. :kakashi:



Merci Shumi, la aussi il est en 195/45, mais l'interrogation est au passage en 195/50. :bien:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 20 Décembre 2010 16:31 
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Bon ben pas de photo à l'appui, mais en 50 ca passera pas.

J'ai une roue dans cette dimension et je l'ai posé à coté du saucisson. C'est simple, ça remonte au dessus de l'aile, donc à l'intérieur, ca pourrait passer mais avec de gros risques de frotter.

Pour le setup pluie, faudra raquer en 45 ou trouver une feinte.
Peut être chercher une équivalence en 185 ... :D

Setup sec ca pose pas de pb's, y'a pas mal de semi slicks / slicks en 14" a tarifs "raisonnables".

EDIT:
Petite commande:
http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-106-GTi-X ... 4aa5cc221c

"and will never fall off un-like the standard Gear-Rods. " Bah ouais ^^ C'est du vécu :D

J'ai plein d'huile sous la boite, coté cardan long, mais le cardan est ok. C'est sous les deux reniflards, je sais pas si c'est eux qui coulent comme ça. Alors vivement le branchement de l'OCT. (faut que je trouve l'endroit ou je vais le fixer et les diamètres sont pas les bons, donc me faudra des adaptateurs.) Après je serais fixé pour les coulées d'huile. (moteur ? / boite?)

Donc voila, ca bossouille. Plein de taff au taff en ce moment, les fêtes qui arrivent, ça aide pas à avancer, mais bon, ça avance quand même.

Bientôt une petite commande oscaroros avec des bidouilles dedans aussi. (le cligno mort et deux trois ptits trucs)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2011 11:25 
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Aller ! Quelques niouzes du saucisson.

Hier remontage des biellettes de direction.
En les comparant aux biellettes OEM, les tailles sont exactement les mêmes mais il y à moins de flou dans le passage des rapports (pas de silentbloc caoutchouc sur les aftermarket) et en repositionnant autrement les deux du bas j'ai un débattement horizontal (gauche / droite) bien plus faible. Maintenant faut juste pas mettre la 1 au lieu de la 3 sur piste °_°

Remplissage de l'huile BV. Il en manquais pas mal. En aurions nous pas remis assez "au pif" la dernière fois? Je ne sais pas. Mais la on a bien fait le niveau. Je revérifierai ultérieurement.
Au passage, j'ai acheté la clef spéciale (carré 8/10) à Autobacs. C'est de la merde en barre. (si vous me permettez le terme). Elle a plié direct. Donc Fuyez ^^

Nettoyage du moteur à l'essence. Ça puais tellement que ma copine sous les combles est venu nous voir en demandant ce qui se passait, si on prenait une douche d'essence comme dans zoolander :) (pour ceux à qui se film culte cause ^^) Maintenant il sera plus simple de checker les fuites d'huile.

Simplification des durites en trop.
-> Raccourcissement de la durite du couvre culasse, avec son petit reniflard.
-> Raccourcissement de la durite de l'actuateur et son petit reniflard aussi.

Purge (un seul passage) du LDF. DOT 5.1 basique.

Quelques nouveaux travaux en vue.
-> Changer la barre stab avant en bas. Tordue, la vilaine :D
-> Changer le joint du couvre culasse et repeindre ce dernier. (que ça fasse plus "style", +20ch direct)
-> Soufflet du cardan AVD coupé :S BAD
-> Ligne dé serrée devant.

J'ai toujours en tête aussi mon souci de ralenti à froid, parfois gênant quand même.
Encore merci à notre Willo national pour le coup de papatte.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mardi 01 Février 2011 15:45 
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Multiple post powaa :D

Première sortie sur piste ce WE aux Ecuyers.
Peu / pas de photos, (batterie déchargée) et une seule vidéo pas bien représentative. Ma copine avait mal enclenché la cam au lancement. En la coupant en fait, elle s'est aperçu qu'elle venait de l'allumer.
Les plaquettes OEM étaient en train de fader, donc un dernier tour pépère pour le fun (pépère soutenu) et rentrage aux stands.

Voila la petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=kOSlcrnbLQ4

Les traces blanches par terre c'est de la glace et les premiers virages sont pris en mode "cool" (jusqu'au pif paf du début) le temps de me remettre en situation :)

Je "cruisait" pas sur la vidéo mais j'y allais pas a donf non plus. Première sortie oblige et surtout ... les freins qui fadaient; je voulais pas la mettre au tas ^^
En termes de chronos je pense que y'aura bien moyen de faire quand même ^^

Feeling :
Moteur qui arrache pas par manque de couple.
Les suspates sont pas assez raides sur piste, lors des gros freinages si on est en dévers (même roues droites) ca déséquilibre la balance de la voiture assez fortement. (je sors d'un bout de bois sur combinés filetés super raides aussi ^^)
Les freins en 266 avec plaquettes OEM sont assez puissant sans être oufs
Niveau endurance des plaquettes, c'est par contre bien meilleur en OEM que la BM ou le coupé (peu de poids a freiner) mais bon, sur piste en OEM ca finis toujours par fader.

En points +, :xsi:
y'a clairement le châssis assez raide et le faible poids.
Je pense qu'avec de vrai plaquettes le freinage sera pas mal violent :D
Un énorme plus sur la boite courte.
La tenue de route en virage ... popopopop ^^

Et comme elle understeer a mort, un LSD serait un gros kiff quand même. Mais bon .. pas prêt a mettre le prix de la voiture dans un Quaife. (Parait que y'en a un à voler pas trop loin d'où travaille ma copine :cagoule: )

Et concernant mes deux plus grandes appréhensions, ABS / DA.
- La DA elle sers à rien sur piste. J'ai pas été gêné du tout par son absence alors qu'en ville, même en roulant, c'était relou. A voir sur un circuit moins large.
- J'ai pas bloqué les freins malgré l'absence d'ABS. Je freinais assez fort déjà mais le faible poids, la faible vitesse (mine de rien) et les pneus assez large (185) ca a pas bloqué.

Donc comment dire ... YEAH ! Chuis tout pep's. Je kiff cette titine, y'a encore quelques bidouilles / réglages à faire. C'est normal. Mais déjà un résultat bien bien sympathique.
Donc une petite marge de progression pour l'auto, une un peu plus grande pour le païlote et du fun à revendre ;)

J'ai deux trois tofs pourrav de on tel a mettre mais rien d'excitant. J'attends d'éventuelles photos de driv'eure event dans les jours à suivre.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mardi 01 Février 2011 15:57 
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Déjà, avec des freins, tente d'aller au bout des amortisseurs, ensuite on verra pour optimiser en mettant du viarouge circuit. :loving:
Il faudrait aussi changer cette BAR inf car elle fait vraiment la tronche.

Faut vraiment que je la conduise à l'occasion sur piste pour vraiment te dire ce qui va et ne va pas. :loving:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2011 0:10 
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lol t'inquiètes pas, les amortos on va y arriver. Dans le virage en dévers je sentais déjà le début de tanguage et dans le pif paf un peu aussi. Cela dit, ca reste pistable :) Je fais juste mon pointilleux. :D

Bon alors les 2 tofs sur piste (daubeuses, tel de mer**)
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Je viens de refaire le niveau d'huile moteur, pas perdu / consommé des masses.
LDF nikel aussi. Je vais lui faire un nouveau tour de purge vu que j'ai remis la main sur mon easybleed :) Ça fera pas de mal.

Par contre, toujours une fuite d'huile sous la voiture, quelques gouttes au sol.
J'ai bien l'impression que y'a un souci côté cardan droit, au niveau de l'emmanchement dans la boite. Est ce le joint? Est ce la longueur du cardan?

Voila les tofs du côté du cardan changé:
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La distance entre le cardan et la boite est très faible et le joint semble bien combler la différence.

De l'autre côté:
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On voit des cannelures, j'ai presque l'impression qu'il manque un joint.

A savoir que la voiture étais levée côté droit, ce qui peut jouer aussi sur l'écartement.
En allant mater sur osca€ j'ai trouvé plein de cardans et TOUS sont de taille différente. Je suis en train de me demander si celui qui est en place n'est pas un poil trop court ou si il manque pas simplement un joint torique à cet endroit ...
Évidemment, comme j'ai du liquide bizarre qui a ruiné ma RTA chuis bon pour aller en racheter une autre :( :bfille:


Et je sais d'où viens le gling gling de la ligne. Elle touche la fameuse barre tordue qu'il va falloir que je dégage. Wiiiiiiiiiiiiiiiiiill t'en as une sous le coude non? :D

Et à l'occase je ferais mon richou et j'irai me racheter un bouchon d'huile tout neuf. J'ai encore resserré les papattes en métal mais ça serres pas assez, le joint semble pas comprimé. (Oui Wil, du bon côté ^^)

Bref, une préparation, entretien bien mérité pour titine. Prochaine sortie (encore) aux ecuyers, le 20 février avec Driv'eure events (encore) :S
La journée complète cette fois ci.

J'hésite à acheter un alfano d'occase ... je dépense trop de sous ces derniers temps :( vais me faire tirer les, oreilles. :clo: :clo:

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MessagePosté: Mercredi 02 Février 2011 9:32 
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Alors en effet pour le cardan, comme je t'avais fait remarqué au remontage, j'ai l'impression qu'il est trop long niveau canelure.. bizarre... :bourrer:
Niveau joint, des fois il faut le changer, donc peut être simplement ça à faire.

Pour la BAR inf, je te l'avais dit.. Suis trop fort ! :bsmile:

Dommage, d'ici là je n'aurai pas encore changé le turbo ni fait la reprog. :(

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