lg106 a écrit:
il y’a plus un problème qu’un projet, le problème est que je n’ai plus le faisceau
Tu as vendu tes 2 faisceau moteur de XSI 1.4L ?
lg106 a écrit:
est-ce possible de monter les étriers avant sur le train arrière ? étant donné que la possibilité du limiteur de freinage existe
Inutile de mettre cela derriere, enfin d'essayer.
Un répartiteur 50 av/ 50 arr permet déja de bloquer les tambours arrière à tout les
coups sur gros freinage, d'expérience.
= Tête à queue en ligne droite et virage.
Ceci donc sans besoin de la puissance d'étrier disque de S16.
En sachant que sur S16 la répartition est pas non plus du 50/50, pas du tout ! C'est du disque, mais dégonfler !
Donc tout cela, c'est de la "nunuche", la seul chose qui est bien en disque à l'arrière c'est la faciliter de
changement des disques/ plaquettes, en tout cas pour moi c'est cela, c'est une avancé de techno.
Ainsi qu'un meilleur fonctionnement du FAM, réglage, changement câble.
Une 106 à tambour 180mm à se qu'il faut en freinage à l’arrière, en tambour 180mm donc,
avec de bon petit MC sur chaque flasque de support.
Il y a plusieurs qualiter de garniture de plaquette tambour.
Les Enfant Terrible ont même eu du tambour 200mm de Peugeot 206 entre 2000 et fin 2003,
avec ABS en MC20 ou 21 de base comme les S16 ^^
Une répartition hydraulique avec 60 av /40 arr permet déjà de bloquer l'arrière, d’expérience.
Âpres,
des étriers avant de 106 S16 ou XSI ou XS, ne vont pas sur un TAR de S16.
Sa sert à rien mise à part en rallye pour aller chercher du chrono en spéciale officiel, donc
en étant pro.
Ceux qui se font des grosses cale en alu pour adapter de l'étrier avant à l’arrière en générale c'est pour cela :
Le rallye, et principalement le F2000.
Et puis quand tu regarde de prêt leurs répartition de freinage avec du gros étrier à l’arrière,
tu te rend compte qu'elle est dégonflé au max pour pas bloquer l’arrière....
Donc c'est inutile quoi, quelque part..
Et quand tu demande le pourquoi de tel matos de frein à l'arriere, ils te rep :
la faciliter d'usage et d'utilisation, la chauffe moindre et les bloquages du à la chauffe interne moindre,
comparer à du tambour, la flotte aussi qui reste pas dedans.
Perso,
Vue le nombres de fois ou j'ai décoller l’arrière gauche ou l’arrière droite en freinage,
voir les deux roue en même temps sur des très très gros piqués de frein pour éviter des chocs,
sur le sec, et même sur le mouillé sur national, cela en tambour 180mm = du disque sert à rien sur nos 106/ Saxo.
Âpres c'est fun les disques..
Tout comme cela peut-être très très dangereux si tu les mets pas dans les règles de l'art.
Bloqué l’arrière sur un freinage et se retrouvé voie de gauche avec un camion qui arrive,
en petite 106 boite de conserve, aye..
Moi tu me connais, faut que cela soit utile et que sa serve.