J'ai pris ma voiture tout à l'heure, j'étais plutot confiante, réparée depuis peu je me suis dis qu'il fallait la décrasser un peu et j'ai donc appuyé, un petit peu.
Moi qui ne dépasse quasiment jamais les 3000/tours, je suis allée jusqu'à 5000, pas trop, mais ça lui a fait bizarre depuis le temps!
Malheureusement, c'était trop beau, il a fallu que la petite m'en fasse une!
Je suis arrivée à st Rémy (tous le monde s'en fou, mais pour ceux qui connaissent, c'est sympa de situer la scène

), je m'arrête, mais laisse la voiture en route, vu que je devais repartir ensuite...
Et là , je vois un petit voyans rouge
Oops, vla que ça chauffe...
J'éteins tous, j'ouvre le capot, et moi et une ame charitable regardons le souci...
Et que voyons-nous, le collier de durite (d'après lui, vu que j'y connais kedal comme tous le monde sait

) qui a cédé! Ce qui fait qu'un jolie tuyau vivait sa vie
Après avoir recherché un autre collier pour remplacer, on en a trouvé, mais un petit..
"L'ame charitable" a donc échangé un collier contre un autre (d'où, je ne pourrais pas dire, je sais pas comment ça s'appelle

).
Il a donc mis un autre collier, mais plus petit que le précédent, j'ose espérer que ça n'est pas grave!
On a ensuite remis du liquide de refroidissement et de l'eau, car plus de liquide
M'enfin, ça me perturbe un peu cette histoire, je pense que je vais aller montrer mon moteur a quelqu'un, parce que si tous les quatres matins un truc pète, ça va vite m'énerver