jeanno106 a écrit:
Je suis du même avis que Azizouh
Et en plus, je suis sûr de moi. J'ai fait mon décrantage moi-même deux fois (essieu xsi puis VTS). J'ai aussi démonté entièrement l'essieu de VTS avant de le monter pour sortir les barres, mais je ne me souviens plus comment je les ai sorties :
l'extrémité comportant moins de canelures doit pouvoir passer dans le logement de l'extrémité opposée dans le bras.Impossible si même diamètre

ou alors il faut qu'elle est 2 fois moin de dents ou 4 fois moins enfin bref impossible si même diamètre
Citation:
Par contre, pour un simple décrantage, tu n'as pas besoin de sortir la barre entièrement : Tu la décalles simplement suffisamment pour dégager les canelures des deux côtés, tu fais ton réglage de hauteur de bras, puis tu re-rentres les barres en les faisant tourner de crans en cran jusqu'à ce qu'elles rentrent presque sans effort (avec un peu de graisse

). Puis tu termine de les monter avec un marteau + cale en bois pour pousser.
J'ai un peu plus de décrantage à mon actif, mais bon on est pas là pour

mais juste pour te dire que je n'ai jamais vu d'inter décrantage entre les 29.5 de la distance amortisseur et les 27.5.. après la hauteur vari suivant la provenance du train.. mon train arrière de VTR est décranté exactement de la même distance que l'ex train de ma XSi et pourtant celui de la XSi est plus bas (usur des barres de torsion et barre anti-devers sur le VTR

) bref j'ai 5 décrantages à mon actif donc je commence un peu à savoir (je dis pas que vous avez tord mais je suis perplexe sur ce que vous dites.. surtout que je crois bien avoir sorti la barre de torsion en entière sans sortir les bras)!