Wiloskill a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Voir avec Snoop qui est du même avis que Azizouh, et qui a fait régler son décrantage comme il voulait...son garagiste fait comme Azizouh il me semble et ça marche très bien...
PS : Très belle photo, mais c'est vrai qu'elle est plus basse de derrière que de devant...
merci Valou !!
Encore autre chose qui me paraitrait complètement débile..
Si les deux cotés font la même taille et pas le même nombre de dent.. il faut donc démonter la traverse et sortir les bras pour sortir les barres de torsion?
Je suis pas persuadé là , si je raconte pas de connerie j'ai sortie les barre entièrement du train sans souci donc ça veut dire que soit elles ont le même nombre de dents de chaque coté.. soit un coté est plus petit que l'autre et donc le nombre de dent diffère pour cette raison!
Je suis du même avis que Azizouh
Et en plus, je suis sûr de moi. J'ai fait mon décrantage moi-même deux fois (essieu xsi puis VTS). J'ai aussi démonté entièrement l'essieu de VTS avant de le monter pour sortir les barres, mais je ne me souviens plus comment je les ai sorties : l'extrémité comportant moins de canelures doit pouvoir passer dans le logement de l'extrémité opposée dans le bras.
Par contre, pour un simple décrantage, tu n'as pas besoin de sortir la barre entièrement : Tu la décalles simplement suffisamment pour dégager les canelures des deux côtés, tu fais ton réglage de hauteur de bras, puis tu re-rentres les barres en les faisant tourner de crans en cran jusqu'à ce qu'elles rentrent presque sans effort (avec un peu de graisse
). Puis tu termine de les monter avec un marteau + cale en bois pour pousser.