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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 30 Octobre 2013 21:45 
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D'accord pour la vidange elle devait être extrêmement vielle alors :p2

Ah merde j'essayerais d'en prendre une mieux demain :)

Tu parle des jantes rallye ? 30 € sur LBC :p2

Le carlostat je l'ai pris chez un revendeur de pièce auto c'était dans les 10€.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 30 Octobre 2013 23:51 
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Thib08 a écrit:
J'ai pas trop compris tu parle de la jauge d'essence plutôt celle de l'huile non ? et il faut que je mette ma jauge d'huile dans le bocal de LR ? Les traces doivent être sur la jauge en la sortant du bocal ?

Ah soulagement ce n'est pas un problème de pression alors puisque je n'ai pas de perte :) Mais un truc bizarre à froid le LR est au maxi du bocal et à chaud tout en haut du bocal mais sa ne déborde pas du tous y a de la marge c'est normal ?

Mauvaise purge peut être mais je me pose une question le bouchon de vase d'expansion est le point le plus haut du système de refroidissement je trouve que le miens est plus bas sachant qu'il est fixé sur le ventilo et que celui-ci a été changé est ce que le ventilo serait pas plus petit et non celui d’origine ?


Non justement,ce n'est pas le point le plus haut je crois et c'est pour ça que c'est la merde à remplir.

Ton ventilo à l'air d'être le bon et le radia est assez grand,tu nous diras sile changement de la sonde et du thermostat ont changé quelqu chose ;)

L'huile est toujours noir après une vidange,j'en fais tout les 10 000 maxi sur mon daily et c'est pareil,sur l'hybride j'en est fais 2 en moins de 1000 km et c'était identique.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 2:19 
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Pour ton daily c'est normal c'est un mazout mais sur un essence si l'huile est noir comme sa au bout de 1000km c'est qu'il y a un problème

Je fait mes vidange dès que l'huile bruni un peut donc entre 7000 et 8000km et elle n'est jamais noir comme sa

Même en faisant 10 000km mon huile ne ressemble pas à sa :bbah:

Bref je pense que ton souci sera résolut avec la sonde du radia ;)

Si un jour tu te débarrasse de tes jantes je suis preneur si j'en est pas trouvé d'autre avant :)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 3:21 
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Antoine a écrit:
Pour ton daily c'est normal c'est un mazout mais sur un essence si l'huile est noir comme sa au bout de 1000km c'est qu'il y a un problème

Je fait mes vidange dès que l'huile bruni un peut donc entre 7000 et 8000km et elle n'est jamais noir comme sa

Même en faisant 10 000km mon huile ne ressemble pas à sa :bbah:

Bref je pense que ton souci sera résolut avec la sonde du radia ;)


Mazout ou essence c'est pareil,l'huile ressort noire,ça m'a pas étonné de la voir comme ça,ou alors tu as le seul moteur propre de l'intérieur garanti sans crasse :mrgreen:
La sonde du radia sert seulement à déclencher le ventilo ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 5:36 
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J'ai eu exactement le même souci j'ai changé la sonde et c'était nickel

Sur ma green l'huile n'as jamais était aussi foncé pareil sur les deux xsi sur la zx et la 16 ou l'huile avait 10 000km et 1 an :bbah:

Pare contre le 806 2.1 TD lui oui même avec la vidange zéro kilomètre ;)

Pendant 2 ans d'apprentissage j'en ai fait de la vidage au moins une tout les jours et j'ai jamais vu l'huile d'un essence aussi noir qu'un diesel :bbah:

A pare si le mec a pas fait la vidange depuis 30 000 et 4 ans là peut être

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 11:50 
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Antoine a écrit:
Je crois que c'est environ 4e ou 5e sur oscaro ;)


Ahh Ok Faut juste que je test le miens j'en ai un en rab ... ^^'

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MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 15:47 
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Antoine a écrit:
J'ai eu exactement le même souci j'ai changé la sonde et c'était nickel

Sur ma green l'huile n'as jamais était aussi foncé pareil sur les deux xsi sur la zx et la 16 ou l'huile avait 10 000km et 1 an :bbah:

Pare contre le 806 2.1 TD lui oui même avec la vidange zéro kilomètre ;)

Pendant 2 ans d'apprentissage j'en ai fait de la vidage au moins une tout les jours et j'ai jamais vu l'huile d'un essence aussi noir qu'un diesel :bbah:

A pare si le mec a pas fait la vidange depuis 30 000 et 4 ans là peut être

Je suis d'accord quand tu met un essence en vidange tu vois bien que quand elle coule l'huile et légèrement plus clair que sur un mazout !

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MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 21:58 
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versace a écrit:
Thib08 a écrit:
J'ai pas trop compris tu parle de la jauge d'essence plutôt celle de l'huile non ? et il faut que je mette ma jauge d'huile dans le bocal de LR ? Les traces doivent être sur la jauge en la sortant du bocal ?

Ah soulagement ce n'est pas un problème de pression alors puisque je n'ai pas de perte :) Mais un truc bizarre à froid le LR est au maxi du bocal et à chaud tout en haut du bocal mais sa ne déborde pas du tous y a de la marge c'est normal ?

Mauvaise purge peut être mais je me pose une question le bouchon de vase d'expansion est le point le plus haut du système de refroidissement je trouve que le miens est plus bas sachant qu'il est fixé sur le ventilo et que celui-ci a été changé est ce que le ventilo serait pas plus petit et non celui d’origine ?


Non justement,ce n'est pas le point le plus haut je crois et c'est pour ça que c'est la merde à remplir.

Ton ventilo à l'air d'être le bon et le radia est assez grand,tu nous diras sile changement de la sonde et du thermostat ont changé quelqu chose ;)



Concernant la jauge d'huile c'est bon le test est négatif aucune trace sur celle-ci une fois plongé dans le bocal de LR :)

Effectivement concernant le point le plus haut c'est logique ce que tu dis c'est vrai que c'est vraiment la merde à remplir :p2

Concernant le changement du thermo contact sa a l'air d'être mieux quand le ventilo ce met en route l'aiguille redescend bien et sa à l'air d'être plus controlé :) mais demain c'est gros nettoyage du système de refroidissement et changement des sondes sa devrais allé encor mieux apres :)

Antoine a écrit:
Pour ton daily c'est normal c'est un mazout mais sur un essence si l'huile est noir comme sa au bout de 1000km c'est qu'il y a un problème

Je fait mes vidange dès que l'huile bruni un peut donc entre 7000 et 8000km et elle n'est jamais noir comme sa

Même en faisant 10 000km mon huile ne ressemble pas à sa :bbah:

Bref je pense que ton souci sera résolut avec la sonde du radia ;)

Si un jour tu te débarrasse de tes jantes je suis preneur si j'en est pas trouvé d'autre avant :)


Merci pour les infos sur l'huile sa me rassure un peu vu la gueule du bouchon de vidange à mon avis elle avait été faite y a un moment :p2 en tous cas l'huile était vraiment dégueulasse vu les commentaires que vous laisser :p2
Euhh entre temps je pense que t'en auras trouvé d'autre car je ne suis pas prêt de les vendre pour le moment :p2

T'as fais quoi comme formation Antoine en apprentissage ? :)

XsI Style a écrit:
Antoine a écrit:
Je crois que c'est environ 4e ou 5e sur oscaro ;)


Ahh Ok Faut juste que je test le miens j'en ai un en rab ... ^^'


J'ai changé le miens sans le testé franchement vu le prix de la pièce au moins tes sur que sa fonctionne et que c'est neuf :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 2:37 
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BEP mécanique auto ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 11:18 
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Ohh un Collégue Moi c'est le BAC Mécanique Auto :P ^^'

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MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 13:43 
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Elle est jolie!


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MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 16:48 
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XsI Style a écrit:
Ohh un Collégue Moi c'est le BAC Mécanique Auto :P ^^'


J'ai rien foutu pendant 2 ans malheureusement :cagoule:

Donc j'apprends maintenant :ange:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 16:56 
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Malheureusement moi aussi maintenant je bosse mais la après 8 mois paf chômage ... La.vie et pas facile...

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:05 
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Antoine a écrit:
XsI Style a écrit:
Ohh un Collégue Moi c'est le BAC Mécanique Auto :P ^^'


J'ai rien foutu pendant 2 ans malheureusement :cagoule:

Donc j'apprends maintenant :ange:


Mdr 2 petites années sabbatique c'est tranquille faut profiter :p2

Tu seras un tueur après ;)

XsI Style a écrit:
Malheureusement moi aussi maintenant je bosse mais la après 8 mois paf chômage ... La.vie et pas facile...


Ah ouai la merde bonne chance à toi mec sa doit pas être facile :?


Ce matin j'ai fais les petites interventions :
- Changement sonde température huile. L'aiguille compteur ne marche toujours pas mais j'ai remarqué que le faisceau était sur l'échappement carrément et qu'il était coupé à l'intérieur il doit surement être mort il à du fondre c'est facile à changer ?
- Changement sonde température eau (la verte pour le calculo) + nettoyage du circuit de LDR avec du vinaigre et rinçage à l'eau l'aiguille compteur est pareil sa doit être normal mais la au moins c'est bien propre le vinaigre était dégueu :p2

Par contre la sonde d'eau bleue impossible à changer y a pas de place :blague:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:10 
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La bleu ? Bah si c'est celle qui est sur la culasse ? Dans ces cas elle et accessible :bvoyons: ... Quel est ton souci photo au pire ;) :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:14 
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XsI Style a écrit:
La bleu ? Bah si c'est celle qui est sur la culasse ? Dans ces cas elle et accessible :bvoyons: ... Quel est ton souci photo au pire ;) :dentier:


Oui largement accessible visuellement et à la main mais pour la dévisser avec la clé qui va bien sa passe pas je trouve déjà la verte c'était chaud malgrès qu'il y ai plus de place :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:21 
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J'ai jamais eu le souci perso ... ^^ sa fait tout seul perso ... En plus elle sont souvent pas trop dur à à desserer ;) une clé mixte et hop ;) au pire si tu la change t'eclate le connecteur ( la partie en plastique bleu) et cliquet rallonge et hop easy ! ;) voilà si sa peut t'aider :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:23 
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XsI Style a écrit:
J'ai jamais eu le souci perso ... ^^ sa fait tout seul perso ... En plus elle sont souvent pas trop dur à à desserer ;) une clé mixte et hop ;) au pire si tu la change t'eclate le connecteur ( la partie en plastique bleu) et cliquet rallonge et hop easy ! ;) voilà si sa peut t'aider :kakashi:


J'avais essayé pourtant :p2 je réessayerais demain au pire j'éclate la partie bleue en plastique comme tu dis puisque je la change ;) Ce serait cool que sa marche :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:28 
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Oui les sondes sont généralement pas trop capricieuse ;) Bon courage :winner: !

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 17:30 
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Sa marche merci du conseil ;) et pour remettre la nouvelle sonde si jamais je passe pas la clé je peux la serrer à la pince sa va pas l’abîmer ?


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