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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 22:54 
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lg106 a écrit:
:winner: ben du coup
démonstration pour volume bombage
rv=9,94 selon rt. volume jdc=6ml. volume chambre combustion 36 ml selon rt
x=volume bombage et volume cylindre=340 ml
donc
(340+36+6-x)/(36+6-x)=9,94
(382-x)/(42-x)=9,94
382-x=(42-x)x9,94
382-x=(42x9,94)-9,94x
382-x=417,48-9,94x
-x=417,48-382-9,94x
-x=35,48-9,94x
35,48=9,94x-x
35,48=x(9,94-1)
35,48=8,94x.
x=35,48/8,94=3,968ml à l'arrondi 3,97ml
:winner:
:vivemoi:




Le volume du jdc 1.4mm fait 6.85ml ! et non 6ml, pour 1.6L xsi, donc pas utilisable pour le calcul de RV de 1.4L xsi.
(au passage je me suis planté la dessus dans les calculs précédent, je met a jour)

L'anneau coupe feux du jdc pour xsi 1.4L est bien plus petit.
Le volume du jdc 1.2mm sur xsi 1.4L est de 5.3ml
Ma RT affiche 9.6 de RV pour la 100ch,avec jdc en 1.2mm (jack a trouvé encore moins)
Ma RT affiche 9.9 de RV pour la xsi 1.4L 95ch catalysé.

Il y a eu deux version de bloc: le fonte TU3F J2/K (k6b) et le fonte TU3F J2/Z
Si le volume de chambre est de 34ml sa change encore tout.




Le calcul du RV avec x en inconnu dont on cherche sa valeur et 36ml en chambre:
(340+36+5.3-x) / (36+5.3-x) = 9,23 de RV
(381.3-x) / (41.3-x) = 9.23 de RV

Le calcul du RV avec x en inconnu dont on cherche sa valeur et 34ml en chambre:
(340+34+5.3-x) / (34+5.3-x) = 9,65 de RV
(379.3-x) / (39.3-x) = 9.65 de RV

Le calcul du RV avec x en inconnu dont on cherche sa valeur et 34ml en chambre,
et l'espace de l'anneau coupe feux du jdc 1.2mm prit en compte :


Volume jdc 1.2mm d'origine:
Pi × R2 × h
3.14 x ( [75.5cm anneaux coupe feux / 2 ~ au carré] x 1.2mm )
3.14 x ( [37.75cm au carré] x 1.2mm )
3.14 x ( 1425.06cc (centimètre carré) x 1.2mm)
3.14 x 1710.075 = 5369.6355mm3 (millimètre cube)
1millimètre cube = 0.001 millilitre
donc 5369.6355mm3 = 5.36ml


(340+34+5.36-x) / (34+5.36-x) = 9.63 de RV
(379.36-x) / (39.36-x) = 9.63 de RV


Si le bombage est sur les premier bloc : 9.23 de RV obtenu pour 9.6 de RV en RT le bombage est la ! dans cette dif de RV (avec part contre 36ml en chambre).
Si le bombage est sur les 2em bloc : 9.63 de RV obtenu
pour 9.9 de RV en RT pourquoi ?? ,le bombage est la !
dans cette dif de RV (avec par contre 34ml en chambre)

> Ou pas si la dif de RV entre les deux bloc se fait ailleurs!
Tu ne peut pas chercher une valeur inconnu d'un RV dont en le calculant avec
des valeur connus ont l'obtient.
Il doit forcement il y avoir un décalage quelques part pour qu'il y aille une inconnu.
Ou alors des données m’échappe entre les deux versions de bloc
Se décalage ont la avec un dif de RV calculé dans les deux cas qui correspondent pas a la RT,
comme il y a une dif entre le RV des deux bloc moteur,l'histoire du piston plat et du piston bombé.
Dans ton calcul plus haut il faut remettre les valeurs a jour, ainsi que son établissement.
Les étapes mathématique sont mal décrite, je me suis arrêter a la moitier

(pour finir si le piston plat est pas plat plat mais a un légé creux, sa va baisser de 9.63 a .... ????)

------------------------


lg106 tes piston sont comment ? photo stp

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 3:51 
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Jack 49 a écrit:
Quelques précisions sur le calcul du RV

RV=V+v/v

Pour la 106 xsi 1.4

V étant le volume balayé par le piston plat
V=7,5x7,5x3,14/4=44,15 cm2 x7,7 =340 cm3
v étant le volume de la chambre de combustion
v=volume culasse (36cm3+volume jdc (1,2 mm)/5,3cm3

Donc 340+41,3/41,3 =9,2

CQFD


tu as bien mis que c’est avec piston plat du coup le rv est différent avec le bombage ?


___________________________



le RV avec le bombage est de 9.6, pour le k6b non cata, PF47 ;)




.


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 6:56 
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Citation:
lg106 tes piston sont comment ? photo stp


regarde
les premières pages tu verras mon moteur ouvert
pistons bombé


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 7:01 
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lg106 a écrit:
Citation:
lg106 tes piston sont comment ? photo stp


regarde
les premières pages tu verras mon moteur ouvert
pistons bombé


c'est une non cata de 91/92 ?

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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 8:25 
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Et pour plus de précision
il faut ajouter le volume du
jeu haut de piston(0.5-0,6mm)


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 10:45 
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PF47 a écrit:
lg106 a écrit:
Citation:
lg106 tes piston sont comment ? photo stp


regarde
les premières pages tu verras mon moteur ouvert
pistons bombé


c'est une non cata de 91/92 ?

non cata de 92
k6b


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2019 17:08 
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C'est clairement des pistons bombés


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 22:22 
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je fais un récapitulatif
mon rv est de 9,63 ou 9,23 si vcc=36
volume cylindre 340
volume jdc 5,36
volume chambre combustion =vcc 34 ou 36
x= valeur fichue bombage
si j’oublie quelques choses dites moi
je cherche à avoir un rv entre 11,5 et 12 pour aac 280° ou 270° donc une marge d’erreur de 0,5 pour rv finale sachant que cette marge est due à ce manque d’info sur ce jeu haut de piston
merci de me corriger si je m’egare


Dernière édition par lg106 le Jeudi 30 Mai 2019 22:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 22:29 
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:yeux:
je vais refaire une démo bientôt
ha je n’oublie pas jack qui a ajouté un jeu en haut de piston 0,5 et 0,6 mm
pourriez-vous m’explquer comment prendre en compte ce jeu et ce que c’est svp :bourrer:


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 23:20 
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lg106 a écrit:
:yeux:
je vais refaire une démo bientôt
ha je n’oublie pas jack qui a ajouté un jeu en haut de piston 0,5 et 0,6 mm
pourriez-vous m’explquer comment prendre en compte ce jeu et ce que c’est svp :bourrer:


c'est le jeu de basculement, il faut mesurer a la plaque de plaxiglass ;)
te prend pas la tete met 11.5/12 de RV avec du 280°

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Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 6:47 
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bon je fais mon retour
j’ai calculé volume de x
j’ai trouvé 0,00 donc comme l’a démontré jack49 le bombage est négligeable ont peut considérer que ce sont des pistons plats
:ml: [icon_eek.gif]
au final je trouve 9,22 de rv pour 36 ml vcc


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 8:38 
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J’avais pris dans mon exemple des pistons plats pour simplifier.
Je pense que ça représente un petit volume.
Pour le mesurer prends l’empteinte de la tête de piston dans du
mastic ou autre matière à mémoire.
Et avec une seringue graduée remplie d’huile tu auras le volume .


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 9:49 
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Qui doit être de 3.97 :-)


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 10:06 
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A mesurer !


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 10:20 
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Jack 49 a écrit:
A mesurer !


A mesurer en réel oui.

Comme pour le volume de chambre --> 34 ou 36 ml connaitre la bonne base de départ.


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 10:46 
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si les rv donné sont les bon,
le volume bosselage =0
je pense que la solution évidente est la mesure
si tu me dis 3,97 vidash , tu n’ pas repris les valeurs données par pf47
car ça donne 0 de volume
donc en conclusion je ne suis pas plus avancé
je dois prendre mes mesures


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 11:42 
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Une surface plate n’a aucun volume.
La même surface avec un bossage présente
un volume difficile à calculer mais mesurable.


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2019 17:21 
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passons,
discussion sans fin si pas de mesures


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Samedi 01 Juin 2019 1:07 
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Samedi 01 Juin 2019 8:10 
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PF47 a écrit:
ton bloc est ouvert pour mesure ?


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