lg106 a écrit:
:winner: ben du coup
démonstration pour volume bombage
rv=9,94 selon rt. volume jdc=6ml. volume chambre combustion 36 ml selon rt
x=volume bombage et volume cylindre=340 ml
donc
(340+36+6-x)/(36+6-x)=9,94
(382-x)/(42-x)=9,94
382-x=(42-x)x9,94
382-x=(42x9,94)-9,94x
382-x=417,48-9,94x
-x=417,48-382-9,94x
-x=35,48-9,94x
35,48=9,94x-x
35,48=x(9,94-1)
35,48=8,94x.
x=35,48/8,94=3,968ml à l'arrondi 3,97ml
Le volume du jdc 1.4mm fait 6.85ml ! et non 6ml,
pour 1.6L xsi, donc
pas utilisable pour le calcul de RV de 1.4L xsi.
(au passage je me suis planté la dessus dans les calculs précédent, je met a jour)
L'anneau coupe feux du jdc pour xsi 1.4L est bien plus petit.
Le volume du jdc 1.2mm sur xsi 1.4L est de 5.3ml
Ma RT affiche 9.6 de RV pour la 100ch,avec jdc en 1.2mm (jack a trouvé encore moins)
Ma RT affiche 9.9 de RV pour la xsi 1.4L 95ch catalysé.
Il y a eu deux version de bloc: le fonte TU3F J2/K (k6b) et le fonte TU3F J2/Z
Si le volume de chambre est de 34ml sa change encore tout.
Le calcul du RV avec x en inconnu dont on cherche sa valeur et 36ml en chambre:(340+36+5.3-x) / (36+5.3-x) =
9,23 de RV (381.3-x) / (41.3-x) =
9.23 de RVLe calcul du RV avec x en inconnu dont on cherche sa valeur et 34ml en chambre:(340+34+5.3-x) / (34+5.3-x) =
9,65 de RV (379.3-x) / (39.3-x) =
9.65 de RVLe calcul du RV avec x en inconnu dont on cherche sa valeur et 34ml en chambre,
et l'espace de l'anneau coupe feux du jdc 1.2mm prit en compte :Volume jdc 1.2mm d'origine:Pi × R2 × h
3.14 x ( [75.5cm anneaux coupe feux / 2 ~ au carré] x 1.2mm )
3.14 x ( [37.75cm au carré] x 1.2mm )
3.14 x ( 1425.06cc (centimètre carré) x 1.2mm)
3.14 x 1710.075 = 5369.6355mm3 (millimètre cube)
1millimètre cube = 0.001 millilitre
donc 5369.6355mm3 = 5.36ml
(340+34+5.36-x) / (34+5.36-x) =
9.63 de RV (379.36-x) / (39.36-x) =
9.63 de RVSi le bombage est sur les premier bloc :
9.23 de RV obtenu pour
9.6 de RV en RT le bombage est la ! dans cette dif de RV (avec part contre 36ml en chambre).
Si le bombage est sur les 2em bloc :
9.63 de RV obtenu
pour
9.9 de RV en RT pourquoi ?? ,le bombage est la !
dans cette dif de RV (avec par contre 34ml en chambre)
> Ou pas si la dif de RV entre les deux bloc se fait ailleurs!
Tu ne peut pas chercher une valeur inconnu d'un RV dont en le calculant avec
des valeur connus ont l'obtient.
Il doit forcement il y avoir un décalage quelques part pour qu'il y aille une inconnu.
Ou alors des données m’échappe entre les deux versions de bloc
Se décalage ont la avec un dif de RV calculé dans les deux cas qui correspondent pas a la RT,
comme il y a une dif entre le RV des deux bloc moteur,l'histoire du piston plat et du piston bombé.
Dans ton calcul plus haut il faut remettre les valeurs a jour, ainsi que son établissement.
Les étapes mathématique sont mal décrite, je me suis arrêter a la moitier
(pour finir si le piston plat est pas plat plat mais a un légé creux, sa va baisser de 9.63 a .... ????)
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lg106 tes piston sont comment ? photo stp