Pour faire un résumé rapide, arrivé sur la piste à 9h30, franchement une équipe super sympa qui nous accueil (Motor cars).
Il flottait, peu de participants donc session libre ... Très cordiale sur la piste et les stand, tout pour bien faire ...
Première session, on part, tour de chauffe bouclé, on commence a appuyer un peu ... Bizarre, les R1R, de vraies savonnettes, j'ai passé 4 virages en mode drift à 90° ...
Je me fais une raison, il flotte, je n'ai peut être pas assez de pression dans les pneus, pourtant, ça accroche pas mal a certains endroits ...
Second tour, dans le "S" devant l'entrée, je freine, la voiture part instantanément en tête à queue, très violemment, et je traverse limite la piste sur l'herbe ...
(Je suis sorti à la flèche rouge et ai traversé tout la ligne verte ... J'ai flippé de retraversé de l'autre côté ...)
Fichier(s) joint(s):
track_clastres.jpg [ 43.22 Kio | Vu 4657 fois ]
Grosse fumée blanche, une bonne puanteur ... Je m’arrête dans le pif paf du bout, sors de la voiture, et là , une marre d'huile sous la voiture.
Snaps qui était avec moi, part avec le commissaire en camion, font le tour de la piste, j'ai déversé de l'huile sur toute la piste ...
Rentré au stand sur le plateau ... Je regarde en dessous, blindé d'huile, la roue droite rempli d'huile, l'étier pareil ... Tout se barre par une durite de la plaque thermostatique du radia d'huile ...
J'ai déversé plus de 2l d'huile, et biensur, je n'avais pas assez d'huile pour vidanger, j'avais prévu l'appoint.
Snaps va gentillement acheter de l'huile et du nettoyant frein à Saint Quentin, je commence a démonter, et on me dit, tu regarderas a midi quand tu auras tout ... Ce que je fini par faire ...
L'idée première était de virer le radia d'huile, sauf que le filtre monté sur la 106 est un Honda, donc impossible d'utiliser le filtre à huile pour le viser sur le carter ... Incompatible ...
En voyant ça, Snaps repart encore une fois chercher un filtre ...
Je commence a démonter, pour enlever le radia d'huile, au final, une durite s'était dévissée ... Surement moi qui l'ai mal revissé quand j'ai refait le circuit d'huile ...
Donc je ressers le tout et vais essayer la voiture derrière la piste pour ne pas salir la piste si fuite il y a encore. Plus d'huile qui scinte.
La pause de midi arrive, matinée où seulement trois tours sont bouclés ... Il reste l'après midi, on va essayer de rouler un peu quand même.
Je regonfle un peu les pneus avant, prends un ami en passager, commence a rouler et là , un truc bizarre, la direction qui devient dur d'un côté, je roule plus lentement, tout redevient normal, je réattaque un peu plus, rebelotte ...
Bon, on sort, pensant qu'un pneu frottait quelque part ... Après vérification, rien ...
Snaps prend le volant, moi en passager, on commence a rouler de plus en plus vite, et là , gros bruit de transmission en virage.
On s’arrête, pas de fuite d'huile ou quoi, les cardans bien montés ... On rentre par l'arrière du circuit.
On met la voiture sur le cric, tourne une roue, un bruit bizarre de la boite de vitesse, on essaye de tourner une roue a vide pour enclencher le diff, ça tourne, puis ça bloque ... Le tout dans un bruit de ferraille / grattement horrible ...
Diff dans le sac ... Donc on remonte la voiture sur le plateau et journée finie ...
Voilà le résumé d'une journée bien pluvieuse et galère, où seulement 10 tours ont été fait dans la journée ...