Salut Kid,
je viens de lire ta présentation et c'est une bien belle xsi que tu as lÃ
Par contre, et là c'est moins flatteur, je rejoins l'avis des autres qui pensent qu'effectivement ton moteur a un soucis.
Les raisons qui me font penser cela sont :
- le banc de puissance peut ne pas être tout à fait exact mais le pourcentage d'erreur reste relativement faible
- la RS qui ne sort que 280cv, c'est tout à fait possible dans la mesure où, comme expliqué par d'autres ici, la puissance annoncée de 305ch n'est souvent pas réelle... (merci Ford

)
- une saxo vts 90ch stock qui te tient tête c'est pas très normal (comme dit par le RiderFou : tu es plus léger, ta boîte tire plus court, et ton moteur est censé ête plus puissant

)
- les bancs de puissance te donne la puissance corrigée, et non pas celle aux roues, donc les 77ch annoncés ne sont pas aux roues.
Ensuite, je ne suis pas mécano, mais je suppose qu'une aussi grande perte de puissance ne peut pas s'expliquer par de simples réglages ou consommables morts genre bougie, filtre essence, admission d'air...
J'ai bien peur que le problème soit plus important genre culasse morte ou bas moteur rincé.
A mon avis, tu devrais dans un 1er temps tester ta so6 avec une autre xsi pour confirmer la faible puissance.
Ensuite, mesurer les compressions de ton moteur pour voir si le moteur lui même est en cause, ou alors si c'est la gestion ou les périphériques qui merdent...