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 Sujet du message: salut a vous tous ..
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 9:30 
je suis a la recherche d'un 106xsi a refarire , pour que je puisse la preparer pour faire de la cote et surtout rouler avec ..

du coter de chez moi il y a souvent des cotes historique ..
du coup je cherche un ptit bolide pour pouvoir rigoler un peu ..

mon seul p je n'ai trouver jusque la que de 1.4l xsi ..
j'ai peur que ca sois juste !!

qu'en penser vous .. merci d'avance de m'aider .. :bien:


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 9:45 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Hello et bienvenue à toi :kakashi:


Les XSi 1.4l manquent un peu de couple en bas, chose qui est un peu amélioré avec les 1.6l.

En général (j'ai bien dit en général) les 1.6l marchent un poil mieux que les 1.4l du fait de leur cylindrée supérieure mais aussi du fait qu'étant plus récentes elles n'ont pas encore subi les ravages des années!

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 9:52 
car j'ai etait en voir un la 20000km , embrayage a faire , barre stable a changer .. et qq bricole .. 600€

mais un pote m'a dit pour faire qq monter , et faire le con sur circuit ca a rien ds la sac ..


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 9:54 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
bodega a écrit:
mais un pote m'a dit pour faire qq monter , et faire le con sur circuit ca a rien ds la sac ...



Et bien ton pote est bien idiot.

J'espere que c'est pas le genre de gars a dire qu'une Leon TDi reprog ça déchire? Si c'est le cas demande un échange/remboursement de ton pote car il est défectueux :D

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De retour en XSi


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 10:02 
non il a une 106s16 qui pousse tres fort ..
et un 307cc ..*

toi tu pense que pour de la piste mais legers
et qq monter ca peu le faire ..?

sachant que je vais essayer de la prepa un peu ..


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 10:47 
sois le bienvenu sur ce forum, et bien comme la dit jeg, les 1.6 marchent "théoriquement" mieux, mais une 1.4 meme cata si elle est bien maniée (avec talent), peut largement faire l'affaire sur circuit !
Et c'est la ou le chassi de la XSi est tres bon, si tu es adepte des courbes, il te régalera peut etre meme plus que le moteur qui soit dit en passant, marche tres bien pour une tite cylindrée. +1

Un minimum je dirai "vital" pour une Xsi c'est une ligne complete (du collecteur à la sortie d'échappement, si possible inox) + une bonne admission à écope.
De quoi grapiller des petits poneys toujours utiles :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:15 
je pense prendre la 1.4l ..

line + collecteur
injecteur peugeot sport
admission
arbre a cam peugeot sport
embrayge renforcé

arceau + volant + bacquet et toute vide ..
jante en 15 blanche
suspension .. + barre anti rapprochement

et pis ca sera deja pas mal .. pour faire le zouave avec ..

un petit peu de piste + qq cote .. mais tres legers
plus pour le fun ..


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:22 
si vous avez des conseils a me filer ca serai super ..
car carrosserie pas de pb ..

mais la méca enfin la prepa c pas mon truc ..

merci d'avance .. elle sera surement repeinte au couleur peugeot blanche bleu et rouge ..


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:27 
Tu est au bon endroit !!!


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:29 
Pour le prix, j'ai acheter ma première XSi, elle avait 200 mkms, en état très moyen pour 500 €, ton prix n'est pas mal non plus, tant qu'il n'y a pas eu de marbre ou koi !!!


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:37 
ben on en sais rien , mais je pense pas .. la caisse semble ok qq pete mais rien de mechant ..


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:37 
j'aurai qq photo ce soir .. je dois aller la revoir avec le beau pere qu est bon mecano ..


Dernière édition par bodega le Mercredi 27 Juin 2007 12:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:38 
Slt a toi bodega et bienvenu!!!!

je suis du meme avis que jegg et minami niveau ùmoteur les 1.6 sont dit legerement plus coupleuse mais les 1.4 un peu plus pointu dans les tours!!!!!

apres quelque soit l xsi que tu peut avoir il s avere que comme le dit minami la voiture est en elle meme robuste niveau chassi et tres agreable!!!!!

tu parle de cote ayant un 1600 xsi et adorant les cotes je me suis bien amusé dans la baume ou autres(route bien sinueuse vers chez moi) et je t assure que le couple ca t aide mais bon tu dois savoir que tu est generalement assez haut en regime donc je pense pas que tu puisse trouver grande difference apres ca,

sinon le circuit je n en ai jamais fait dumoin pas en voiture (kart,moto mais pas voiture) mais apres avoir lus certain topic il revient toujour les meme chose du fait que le voiture soit un "kart" tres maniable et scotcher au bitume il y a que peu de difference entre 1400 et 1600 on tournera toujour niveu couple en bas regime!!!!

apres vu ce que tu compte lui offrir a ta titine je pense que tu pourras te faire vraiment plaisir peu importe ce que tu fasse!!!!

voila!!!!

ps: ton pot c'est il deja amuser justement a jouer contre un xsi avec son 16s car il est vrai qu'il y a pas photo entre les 2 mais je pense(apres avoir fait le teste) que une s16 c'est bioen mais la ou lui arriver en limite adherence dumoin ou elle sous vire mon 1600 il a encore la marge donc tout ca pour dire que peut etre que par rapport au s16 il y a bcp de difference ce qui est vrai (puissance) mais cela ne dit pas que :parce que tu as un 16 tu sera devant un xsi car la puissance c'est bien mais savoir la gerer sa en est une autre!!!!!

sinon je suis d'avis bien positif sur le choix que tu pense faire et je ne pense pas que tu sera decu!!!!

un xsi c'est un mythe et je pense que tout le monde sera d'accord!!!!

voila sin,on bonne journée!!!!

a bientot!!!!

axel21


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:41 
je pense que niveau prix comme dit bullit si marbre il n y a pas tu peut faire un bon truc surtout si tu lui refais une petite jeunesse!!!!!

elle te le rendra bien assez vite je pense!!!!!


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:43 
axel21 a écrit:
Slt a toi bodega et bienvenu!!!!

je suis du meme avis que jegg et minami niveau ùmoteur les 1.6 sont dit legerement plus coupleuse mais les 1.4 un peu plus pointu dans les tours!!!!!

apres quelque soit l xsi que tu peut avoir il s avere que comme le dit minami la voiture est en elle meme robuste niveau chassi et tres agreable!!!!!

tu parle de cote ayant un 1600 xsi et adorant les cotes je me suis bien amusé dans la baume ou autres(route bien sinueuse vers chez moi) et je t assure que le couple ca t aide mais bon tu dois savoir que tu est generalement assez haut en regime donc je pense pas que tu puisse trouver grande difference apres ca,

sinon le circuit je n en ai jamais fait dumoin pas en voiture (kart,moto mais pas voiture) mais apres avoir lus certain topic il revient toujour les meme chose du fait que le voiture soit un "kart" tres maniable et scotcher au bitume il y a que peu de difference entre 1400 et 1600 on tournera toujour niveu couple en bas regime!!!!

apres vu ce que tu compte lui offrir a ta titine je pense que tu pourras te faire vraiment plaisir peu importe ce que tu fasse!!!!

voila!!!!

ps: ton pot c'est il deja amuser justement a jouer contre un xsi avec son 16s car il est vrai qu'il y a pas photo entre les 2 mais je pense(apres avoir fait le teste) que une s16 c'est bioen mais la ou lui arriver en limite adherence dumoin ou elle sous vire mon 1600 il a encore la marge donc tout ca pour dire que peut etre que par rapport au s16 il y a bcp de difference ce qui est vrai (puissance) mais cela ne dit pas que :parce que tu as un 16 tu sera devant un xsi car la puissance c'est bien mais savoir la gerer sa en est une autre!!!!!

sinon je suis d'avis bien positif sur le choix que tu pense faire et je ne pense pas que tu sera decu!!!!

un xsi c'est un mythe et je pense que tout le monde sera d'accord!!!!

voila sin,on bonne journée!!!!

a bientot!!!!

axel21


super bien pour les sonseil merci ..
son s16 marche fort , et le gas dedans touche bien ..

mais bon moi c pas pour piler mon matos c pour me faire plaisir ..

je prepare des mini pour le coter historique et j'ai une berlinette
quand on roule c pour le plaisir et non la gagne ..

mais celle la je veux me faire un peu plus plaisir que les mini et la berlinettes .. coter racing un peu pousser afin de cherche un peu plus les limites .. lol

en tous cas merci et j'ai hatte de l'avoir afin de pouvoir puiser dans vos connaissance pour la preparer ..


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 12:54 
ok je vois c'est surtout pour le plaisir de l auto en elle meme avant tout et puis profiterquie se soit un xsi pour justement pousser un peu plus loin!!!!

je pense vraiment que c'est une super titine et je pense pas que tu puisse en etre decu!!!!

apres niveau prepa je ne connait pas excessivement de chose mais avec des personne comme jegg,mionami parmis tant d'autre tu trouveras toujours de bon conseils et des avis suivant ce que tu demande!!!!

sinon on attend tes photos avec plaisir puis on verra par la suite ce que tu nous en rediras!!!!!

axel!!!


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 13:29 
Que tu prennes 1.6 ou 1.4, de toute manière l'ordre d'investissements pour augmenter les performances sera judicieusement > admission + ligne d'échappement sport (idéalement gr.n inox pour sa légereté et sa solidité) [Prix 500 euros environ la ligne et l'admi]

Une fois ceci fini (un gain d'environ 4 à 8 cv environ), tu as 2 choix :

Soit tu te trouves une puce (souvent un tit gain de couple et de puissance), ou tu fais un peu plus du sur-mesure avec une reprogrammation du boitier ! [puce = 40/50 euros] [reprogrammation = 300/350 euros]

Soit tu as des moyens conséquents, et tu peux entreprendre d'ouvrir ton bloc et d'attaquer ta culasse et ton AAC (arbre à cames), tu fais usiner ta culasse comme il faut et polir, et tu fais rectitfier ton aac d'origine, ou poser un plus pointu (attention un trop pointu rendra ton véhicule difficilement exploitable en ville..)
Et à ce moment la, il est plus que préfèrable de faire reprogrammer son véhicule pour que ton boitier prenne en compte tes nouvelles modifs (culasse + aac)

Voila, tu as une vision globale maintenant :jap:


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 14:57 
minami106 a écrit:
Que tu prennes 1.6 ou 1.4, de toute manière l'ordre d'investissements pour augmenter les performances sera judicieusement > admission + ligne d'échappement sport (idéalement gr.n inox pour sa légereté et sa solidité) [Prix 500 euros environ la ligne et l'admi]

Une fois ceci fini (un gain d'environ 4 à 8 cv environ), tu as 2 choix :

Soit tu te trouves une puce (souvent un tit gain de couple et de puissance), ou tu fais un peu plus du sur-mesure avec une reprogrammation du boitier ! [puce = 40/50 euros] [reprogrammation = 300/350 euros]

Soit tu as des moyens conséquents, et tu peux entreprendre d'ouvrir ton bloc et d'attaquer ta culasse et ton AAC (arbre à cames), tu fais usiner ta culasse comme il faut et polir, et tu fais rectitfier ton aac d'origine, ou poser un plus pointu (attention un trop pointu rendra ton véhicule difficilement exploitable en ville..)
Et à ce moment la, il est plus que préfèrable de faire reprogrammer son véhicule pour que ton boitier prenne en compte tes nouvelles modifs (culasse + aac)

Voila, tu as une vision globale maintenant :jap:


ca c bon qq de precis .. je rigole //

ben la ligne et admi ok ..
la puce pk ps ..
mais je risque de l'ouvrir car elle a plus de 200mkm

donc la je pense aac , et .. que conseil tu ?
et qu'est ce que tu entend par difficile en ville ..

en tous cas j'apprecie bcp l'aide ..


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 15:04 
de toutes facon je vais surement la prendre .. ou est ce que je peux regarder pour les pieces racing .
je connai gt2i mais ap ;; je ne ais pas ..

mercu d'avance encore ..


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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 17:54 
oui GT2i est un excellent équipementier, je me fourni d'ailleurs régulièrement chez lui ! (huile, bout de ligne etc..)

Sinon par "difficile en ville" j'entends par la que la conduite avec un AAC typé pour la course (hauts régimes favorisées) sera chaotique, ta voiture sera "creuse" dans les plages basses, mieux en moyens régimes et excellentes dans les régimes les plus hauts.
C'est pas cassant quant tu es au feu rouge et que ton ralentit se balade :roll:
Les mecs qui roulent avec des embrayage du genre SACHS ou AP racing voir OMP (gr.N et A) ont aussi ce probleme en ville, car la pédale d'embrayage est tres dur, souvent tu cales car à l'instar des AAC de course, ça n'est pas du tout adapter pour la ville..

Donc dans ton choix de matos, prévoit pour l'avenir ce que tu fera de ta voitures, mais ne prévois pas trop Gros !
Un simple aac retaillé sur celui d'origine, ou un tit gr.n (pas trop loin de l'origine) sera je pense suffisant si tu ne prévois pas de faire du circuit chaque week end
voila


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