Nous sommes le Mardi 18 Février 2025 1:50

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau en Xsi
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:54 
Salut à tous,

Pour avoir une petite voiture sympa qui avance un peu, j'ai eu l'opportunité de récuperer la 106 Xsi d'un ami à tres vil prix.

Elle est pas neuve, mais c'est pas non plus une epave.

Elle est de 92, 115000 kms, 1,4 non cata 100cvx

Je n'ai pas vraiment d'impression de conduite, car elle a des pneus tres craquelés, le moteur fumait bleu ( joints de queues de soupapes, enfin j'espere), et une amorce de joint de culasse :D

Donc j'ai deculassé, pour le moment je suis en plan car mauvaise surprise, l'AAC est abimé il faut le changer :(

Donc pour le moment, le chantier est en panne...


La voici il y a 3 ans, lorsque mon pote l'a achetée...



Image

Image

Image

Image



Là elle est restée 1 an sur un parking, car l'alarme a provoqué un court circuit qui a brulé le faisceau des phares... çà je l'ai réparé, mais bon, 1 an de parking, çà laisse des traces de coups de portieres :mad:

Je vous ferais qq photos de plus, avec l'avancement des travaux.

A+

stéphane.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Tres belles photos
Bon courage pour la remsie en forme ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
superbe ces photos!!

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:02 
Merci ;)

elle a plus trop cet aspect malheureusement, mais je compte bien qu'elle le retrouve...

Enfin là la carosserie n'est pas le plus important, déjà refaire le haut moteur et trouver un AAC :D

sinon elle est toute d'origine, et je compte bien qu'elle le reste :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
bienvenue ! :mrgreen:
mais non faut la preparez pendant que la culasse est deposée :dentier:

sinon elle a l'air propre , bonne chance pour la restaud :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
super pojet que de l a laisser d'origine! :bien:
un AAC d'origine ça doit se trouver non?!

courage pour la remise en route du bestiau!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Vu el prix des AAC chez peugeot... Autant en monter un 280° :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:13 
merci :D

non, origine totale, je suis pas trop prepa. Mes autres voitures sont d'origine, celle là le restera aussi :D

Sinon elle est plutot chouette, mais bcp de petits coups de portieres du coup, et un gros coup de clé sur la portiere conducteur .... elle passera probablement en carosserie mais plus tard!

Pour l'AAC, je sais pas, j'ai essayé JSO mais pas vraiment de retours... à voir.

Voici ou j'en suis:

Image

Image

Le reste est pas mal, les chemises usinées sont en bon etat.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 0:19 
Bon j'ai une rayure legere sur un des cylindres et çà m'embete. Elle est decelable à l'ongle... C'est extremement leger mais bon...

Ca necessite forcement une rectif d'apres vous, ou un deglaçage suffit???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 11:46 
bienvenue a toi, allez courage pour tes petits soucis, elle te le rendra plus tard :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 13:00 
ouai elle te le rendra plus tard,et comme ça tu fais mieu connaissance avec.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 13:04 
slt et bienvenue, quand tu dit quel va resté d'origine ça me rapel des personne par ici et toute les caisse on fini montée !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 18:32 
nicato a écrit:
slt et bienvenue, quand tu dit quel va resté d'origine ça me rapel des personne par ici et toute les caisse on fini montée !!!


:xsi: +1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 18:52 
Binevenue Stephane ;)

presque la même couleur que la mienne!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 23:35 
Merci pour votre accueil :D

Non, quand je dis qu'elle sera d'origine, elle le restera... :D

là c'est le debut, mais bon je l'ai payée 100 euros aussi, je vais pas me plaindre et la refaire tout doucement.

Mais si quelqu'un connait un AAC d'origine à vendre, qu'il me le dise, pour les cylindres je vais déjà faire deglacer et du coup changer les segments et les coussinets, çà pourra pas lui faire de mal. Déjà la culasse est bien plane c'est pas si mal :D

En fait la voiture doit me servir à aller bosser entre autres, donc une prepa ne m'interesse pas car çà lui ferait consommer trop... et puis avant j'avais une Bx Gti 16, donc avant de retrouver ce genre de perfs il faudra pousser un peu loin la prépa je pense :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 0:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
bienvenue a toi et ta 106
bon courage pour ta resto sa va le faire et elle sera te le rendre comme le dis tous les XSISTE DU FORUM :bien:

:xsi:

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 10:15 
salut ex-jso-iste !!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 10:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bienvenue.

Pour ta rayure, un simple déglaçage suffira, enfin tu le vera à la fin du déglaçage si la trace est toujours présente ou pas.
De toute façon, il faudra tester l'ovalisation des cylindres et c'est là que tu aura plus de chance de savoir si le déglaçage suffit ou pas. :jap:
Un AAC de 1.4 non cata se trouve assez facilement, sinon attend 1 an que je revende le mien quand j'en mettrais un plus adapté à ma préparation. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 12:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Bienvenue!
Je trouve la dernière photo très belle...
Pour les AAC ce ne sont pas les mêmes sur toutes les XSI??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 12:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
MOUMOUN a écrit:
Bienvenue!
Je trouve la dernière photo très belle...
Pour les AAC ce ne sont pas les mêmes sur toutes les XSI??

Apparemment non. AAC 1.4 cata et non cata différent (j'avais lu ça quelque part comme quoi les cam avaient des profiles différents)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site