Bonsoir a tous, moi c'est jerome 22ans, je suis d'alsace un petit village a coter de guebwiller, je possede une xsi depuis 3 ans maintenant ma deuxieme voiture (j'ai bien morfler a l'assurance en jeune conducteur). Bref... parlons d'elle.
Elle est de couleur bleu miami, elle avait 76000km lorsque je l'ai acheter a un ami qui ma fait un très très bon prix, qui lui l'avait acheter a un couple de personne agées qui eux l'on acheter neuve. Donc pas trop d'inquietude sur le fait de savoir si elle a souffert ou pas avant. Quand je l'ai acheter le joint de culasse, pompe a eau, distri, bougie, vidange + tous les filtres et l'embrayage venait d'etre fait a 75000km.
Une vrai petite bombe, moi meme ayant été dans le sport auto elle nous servait de voiture de reconnaissance, un plaisir
Tous c'est tres bien passer pendant 1an et demi, jusqu'a ce que je me rend compte que ma 106 me semble de plus en plus basse
Sur le coup sa ne m'a pas plus deranger que ça, jusqu'au moment ou je l'ai mis sur un pont et la, LE DRAME. Le chassie a pourrie du coter du passage de roue (on pouvait toucher la moquette du coffre)
Avant moi le couple de personne agée avait la 106 sur place depuis quelques année, mon ami lui a refait une santé au moteur avant de me la vendre vu que lui recherchai une 205 gti comme voiture de reconnaissance, donc il a fait que 1000km avec la 106. J'ai roulez ensuite tous les jours avec et elle n'a pas apprécier.
Des que j'ai vu ça je l'ai mise de suite au garage et je n'ai plus roulez avec. Meme sur place sans etre deplacer le phenomene a empiré. Ame sensible s'abstenir !!!
Et oui le truc jaune c'est bien mon amortisseur
Depuis je me suis mis a la recherche d'une coque de 106 xsi bleu si possible pour récuperer des pieces de la miene. Apres 1an et 3 mois de recherche sur le net (ou les gens sont un peu fou par rapport au tarif qu'il demande) j'ai enfin trouver mon bonheur, une xsi bleu avec quelque petit travaux rien de mechant du tout, en plus a 25min de chez moi a un prix deroutant GRATUIT !!!
Voila pour le moment, j'ai commencer la restauration la semaine derniere, je mettrait des photos au fur et a mesure que j'avance. Je refait tous de A Ã Z (sur celle qui a les retro blanc)
a+