Bonjour à tous les XSistes!
Voilà je me présente, Antoine 21 ans technicien informatique spé adsl, heureux propriétaire d'une 106 XSi 1.4 depuis Samedi soir en remplacement d'une FIAT Tipo 1.9 TD gran turismo.
J'ai découvert ce forum presque immédiatement après avoir acheté ce petit bijou, et je vois que l'ambiance est au RDV, les conseils utiles et les membres sympas ; j'espère pouvoir parler de 106 avec vous et pour longtemps
Bon sinon parlons un peu de ma nouvelle titine:
Donc c'est une Peugeot 106 XSi 1.4 "type 1CK6B2" de Novembre 1992, elle est blanche et a 152100 Kms.
Je l'ai achetée comme on dit "en l'état", et bonjour l'état, car elle a comme qui dirait quelques problèmes.
Parmi les problèmes urgent ou presque:
-Distribution agée de 6-7 ans
-Disques+plaquettes totalement HS
-Joint spy d'arbre à came qui suinte...... sur la distrib!
-Joint de cache culbu qui pissouille
-Démarreur prêt à exploser (faut entendre!)
-Vidange+filtre huile à faire d'URGENCE
Parmi les problèmes qui font ch__r:
-Compte tour qui a tendance à rester collé entre 0&2000 tr à froid???
-Broutage tout le temps que ce soit en accélération/vitesse stab/décèl???
-Pétage dans le pot d'échappement en décélération en même temps que les broutages
-Jauge huile marche mais pas la T° d'huile
-Jauge d'huile manuelle cassée
-Frein av qui grincent quand je braque les roues
-Cardan gauche certainement HS
Parmi les problèmes que j'ai pu corriger ce dimanche:
-Voiture jamais lavée en 5 ans donc peinture nacrée par la merde = lavage externe de 1 heure
-2 boutons de vitres électriques HS réparés
-Sièges ultra dégueulasse mais non abimé nettoyés
-Connecteur sur la porte AVD oxydé (= plus de son a droite)
-Alarme d'origine TEXALARM réparée (en fait c'était la télécommande)
-Ventilation bouché par la même merdasse présente que sur la carrosserie beurk
BREF vous l'aurez compris cette voiture n'est pas toute jeune, néanmoins, j'ai roulé ce week end comme un papy pour ne pas casser la distrib et elle consomme que dalle (6L/100k).
La voiture est en fait très "propre", les seuls soucis sont des problèmes réparables ou banals.
Pour l'instant j'ai trouvé cette voiture très sportive, le confort est bon mais n'égale pas mon ex tipo et enfin le moteur est assez pointu.
Au fait je l'ai achetée 800 euros.
Je suis désolé de vous avoir raconté toute ma vie et désolé pour les fautes mais il est 1 H du mat (merde je bosse demain)!
Alors qu'en pensez vous honnêtement de cette titine?
Par avance merci pour vos réponses et @ bientôt pour de longues conversations XSistes!
Et enfin merci à l'équipe et aux personnes qui participent/animent ce forum.