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 Sujet du message: Présentation de Sparky26 = bonjour!
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 0:07 
Bonjour à tous les XSistes!

Voilà je me présente, Antoine 21 ans technicien informatique spé adsl, heureux propriétaire d'une 106 XSi 1.4 depuis Samedi soir en remplacement d'une FIAT Tipo 1.9 TD gran turismo.
J'ai découvert ce forum presque immédiatement après avoir acheté ce petit bijou, et je vois que l'ambiance est au RDV, les conseils utiles et les membres sympas ; j'espère pouvoir parler de 106 avec vous et pour longtemps :bien:

Bon sinon parlons un peu de ma nouvelle titine:
Donc c'est une Peugeot 106 XSi 1.4 "type 1CK6B2" de Novembre 1992, elle est blanche et a 152100 Kms.
Je l'ai achetée comme on dit "en l'état", et bonjour l'état, car elle a comme qui dirait quelques problèmes.

Parmi les problèmes urgent ou presque:

-Distribution agée de 6-7 ans
-Disques+plaquettes totalement HS
-Joint spy d'arbre à came qui suinte...... sur la distrib!
-Joint de cache culbu qui pissouille
-Démarreur prêt à exploser (faut entendre!)
-Vidange+filtre huile à faire d'URGENCE

Parmi les problèmes qui font ch__r:

-Compte tour qui a tendance à rester collé entre 0&2000 tr à froid???
-Broutage tout le temps que ce soit en accélération/vitesse stab/décèl???
-Pétage dans le pot d'échappement en décélération en même temps que les broutages
-Jauge huile marche mais pas la T° d'huile
-Jauge d'huile manuelle cassée
-Frein av qui grincent quand je braque les roues
-Cardan gauche certainement HS

Parmi les problèmes que j'ai pu corriger ce dimanche:

-Voiture jamais lavée en 5 ans donc peinture nacrée par la merde = lavage externe de 1 heure
-2 boutons de vitres électriques HS réparés
-Sièges ultra dégueulasse mais non abimé nettoyés
-Connecteur sur la porte AVD oxydé (= plus de son a droite)
-Alarme d'origine TEXALARM réparée (en fait c'était la télécommande)
-Ventilation bouché par la même merdasse présente que sur la carrosserie beurk

BREF vous l'aurez compris cette voiture n'est pas toute jeune, néanmoins, j'ai roulé ce week end comme un papy pour ne pas casser la distrib et elle consomme que dalle (6L/100k).
La voiture est en fait très "propre", les seuls soucis sont des problèmes réparables ou banals.
Pour l'instant j'ai trouvé cette voiture très sportive, le confort est bon mais n'égale pas mon ex tipo et enfin le moteur est assez pointu.
Au fait je l'ai achetée 800 euros.
Je suis désolé de vous avoir raconté toute ma vie et désolé pour les fautes mais il est 1 H du mat (merde je bosse demain)!

Alors qu'en pensez vous honnêtement de cette titine?

Par avance merci pour vos réponses et @ bientôt pour de longues conversations XSistes!
Et enfin merci à l'équipe et aux personnes qui participent/animent ce forum.
:xsi:


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 0:12 
cool la presentation

les photos lol

bonne continuation


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 0:16 
Sympa Beni!

Alors pour les photos ben ca va attendre demain car je voulais la prendre en photo mais plus de piles!

Alors ben ce sera photo demain promis!


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 0:17 
ok

j espere que tu donnera ton avis sur ma 106

aussi de 1992 , 170 000 km

a plus


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 0:18 
c vrai une fois que tu a gouter a la petit 106 xsi , c foutu !!! lol

viewtopic.php?t=18822


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 9:09 
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Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:19
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salut a toi Sparky
je vois que tu as du taff a faire sur ta xsi

premierement arrete tout de suite de rouler avec une distri de 5/6 ans c'est du sucide pour ton moteur :cagoule:
-fait ta distri et ton galet tendeur le plus rapidement possible et pendant que ta distri est deposé change la pompe a eau et ton joint spy d'AAC.
-Pour ta jauge a huile te fis pas au niveau que sa t'indique au tableau de bord c'est pas tout le temps juste sinon pour la temperature c'est peut etre normale que ça decolle pas car sur nos xsi la temperature decolle que si tu la fait winner pendant 10 bonne minutes en etant dans les haut regime.
-Pour ton probleme de compte tours change ton alternateur tu verras ça iras beaucoup mieux :bien:
-Puis ba pour ce qui est du freinage pareil a ne pas negliger change rapidement et vois si ça couine toujours puis pour le cardan choppe en un en casse ou sinon moi j'en est a vendre d'occaz :mrgreen: .
-Il me semble que j'ai un demarreur aussi mais je ne suis pas sur en tout cas tu en trouveras facilement un d'occaz sur le forum :bien:
-Pour ton broutage il va falloir que tu verifie que toute tes durites soit etanche a l'admission et quelque autre manip par la suite si sa ne vient pas de ça.

Il y a un post dans "cotés moteur" tu trouveras t'on bonheur :bien:

et si tu veux bien nous mettre des photos de ta xsi :kakashi:

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LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 9:55 
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Welcome here et bon courage pour la remise en état et ne roule plus avec, j'ai essuyé une casse de distribution sur la voiture de ma copine et toutes les soupapes avaient pris.

:jap:

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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 10:06 
Hello les gars!
Alors voici des photos prises fraichement ce matin.
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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 12:04 
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une blanche !! ouraa

Bienvenue :dentier:

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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 22:59 
T'as raison Larcenn vive les blanches!
Je trouve que ca donne une touche très.... heuuu... voiture de société.

Bon alors pour la distrib c'est demain je la fait faire au garagiste, j'en profite j'ai 30 % sur toutes les pièces.

Pour les broutages j'ai trouvé que la partie métallique de 2 anti-parasites restait collés sur la bougie quand je les retirait --> donc amorce d'étincelle.
Je penses et j'espère que ca venait de là, je vais les changer.
Sinon toutes les durites d'admission ont l'air étanche.

Par contre pour ce qui est de la température d'huile, bon d'accord elle est hard a faire chauffer mais en tirant dessus l'aiguille n'arrive même pas à toucher le bord du début de la zone blanche (froid), bizarre non?

Et enfin j'aimerai bien changer mon levier de vitesse en plastique il est horrible, je vais aller voir sur les totopic si il y en a pas un en cuir ou quoi, genre un peu assorti avé le volant. :bien:


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 Sujet du message: slt
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 14:08 
salut

c clair en blanc c sympas bonne restauration a toi
:bien:


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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 14:26 
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Bon courage pour la suite alors. :W

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MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 14:30 
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Bienvenue à toi et bon courage pour la resto.
Pour le broutage, ca peut aussi etre l'actuateur qui est crade, le netoyer ne doit pas lui faire de mal, il y a une faq dans la section moteur ;)

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