Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [tikreol972]106 xsi (VENDUE, a locker)
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 18:56 
salut a tous ( à ma nouvelle famille je devrai dire lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Alors moi c'est JD 19 ans en bac pro carrosserie par alternance(apprenti donc :bien: :bien: :bien: ) je bosse chez citroen

je vais vous racontez ma petite histoire: En septembre j'intègre ma nouvelle classe (bac pro première année) nous sommes tous passioné par la puissance automobile par les tr/min on parle que de couple et de puissance mais surtout de tenu de route... Et la une bestiole noir m'intrigue je vois au loin une xsi 1.4L catalysée donc de 93 il me semble noir onyx mais ne connaissant pas plus le modèle je ne m'attarde pas...

Quelque jours passe les amitié se crée et la je fais la connaissance du proprio de la 106 je suis tout de suite fasciné par lui car en matière de conduie il s'y connait (stage de pilotage etc...) il me propose de faire un tour a bord de ce missile sol air la :xsi: :xsi: :xsi:

Et la je dois avouer que j'ai vraiment été bleuffer par cet petite puce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: putin sa pousse et sa tiens la route (en matière d'engin qui pousse étant petit mon père possédai une 21 2L turbo qui sortait 240CH donc je n'ai que des bons souvenirs et mon oncle avait une M5 E28 de 400Ch... :dentier: :loving: :dentier: :loving: )

J'en est tellement été bluffer que j'ai décidé de lui acheter son bolide dont je prendrai bientot possésion ( c'est une histoire de quelques mois).

Parcontre jai quelque petits frai a éffectué dessus a savoir:
l' aile arrière gauche ( jai peut etre que la doublure a changer mais étan carrossier je vais la changer) suite a un choc...avec une laguna 2
j'ai un taux assez important de CO² a savoir 6.57 au lieu 0.67 (donc 100 fois supérieur a la normal) le cata est vidé sa doit certainement venir de la.
Le moteur cale parfois (le moteur PAS A PAS apparemment).

Je souhaite refaire le moteur a neuf avant d'installer quoi que ce soit ( a savoir une gr.N en inox je pense a une inox car... ensuite une boite a air en carbone certainement une pipercross mais apparemment elle est très bruyante :cry: :cry: :cry:)
Puis je m'occuperai des trains roulant a savoir jante pts en 195/45/15 :inlove: :inlove: :inlove: ( alalala la joie du flanc tendu sur la jantes :bien: :bien: ) ainsi qu'un petit rabaissement via des bilstein... +1 +1 +1

Voila je vous embete pas plus longtemps et j'espère avoir les plus grand conseil venant de vous... :oops: :oops: :oops:

Desolé de vous avoir dérangé avec mon roman :dentier: :dentier: :dentier: :cry: :cry: :cry:

Dernière édition par tikreol972 le Dimanche 02 Août 2009 2:37, édité 18 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:05 
A oui j'ai oublié un détail...je suis de cergy 95 enfin eragny c'est juste a coté...

Je voulai savoir si vous connaissiez le tarif des jantes peugeot sport le modèle speedline... et combien cela pourrait couter pour les faire polires? :loving: :loving: :loving:

Merci d'avance :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:30 
-

Bienvenue. ;)

Pour le prix des PTS, on est dans les 700€ les 4 il me semble...sinon très bon projet pour cette petite. ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:36 
Merci alala sa fait vraiment plaisir d'avoir une réponse :mrgreen: :oops: :mrgreen: :oops:. Je pensais qu'elles étaient beaucoup plus chères que sa c'est vraiment pas excessif. Sinon tu en pense quoi de la taille des pneu que je ve mettre ? c pa tro large vu que je souhaiterai la rabaisser. mais de toutes façon je ve pa un abaissement extrème(-30mm) je ve simplment rentre le train avant encore plus incisif et précis donc montage de barre anti-rapprochement supérieur et inférieur(je pense a du OMP).

Sinon vous me conseillez quoi une ligne en inox en en acier? avec ou sans pare-flamme? meme si j'aime le bruit je préfère que sa reste supportable et je ve pas me faire arreter a chaque coin de rue (meme si des petites flamme de temps en temps mourir de plaisir).

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:39 
-

195/45r15 est la dimension homologué, donc nickel.

Pour un rabaissement bah Bilstein/Eibach donc -30mm maxi, pour les BARs c'est aussi nickel.

Pour la ligne je dis en Inox et après c'est à toi de décidé si avec ou sans PF. Moi je conseil avec à partir du moment où tu pars d'une base cata. Voilà. ;)

Sinon regarde sur le forum, car pas mal de présentation ont cette config. dont moi. :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:49 
encore une fois merci franchement je vais en prendre tro soin et elle va marcher du tonnere. D'ailleurs elle est déjà équipé d'un arrière de 106 s16 (donc a disque) elle a les disque percé (zimmerman). A un moment elle était vidé mai jai demandé a mon amis de me remonter la moquette et la banquette meme si elle va sauté un peu plus tard (sparco inside....)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:50 
-

Vivement les photos. :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:56 
Ne t'en fais pas elle seront la très bientot. Enfaite mon pote a qui je vais l'acheter il s'était pris une 306 2L xsi rouge lucifer mais il a eu un accident seulement 10 jour après l'avoir acheter ( un imbécile a griller un stop). Donc sa tarde un petit peu il attend de retrouver la perle rare.

Sino moi je pense que c'est une xsi haut de gamme lool( si on peut appelé sa comme sa) VE, DA, moquette bleu (dans un superbe état d'ailleur)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:00 
-

Le haut de gamme serait un 1600cc full options, cuir, clim, airbag, abr...etc. ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:09 
oups ben mince alors lol c possible de swapper un moteur S16 ou un xsi 1600 dans un 1.4?
faut dire que cet idée me trote dans la tete. lool

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:10 
-

Bien sur. :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:14 
il n' ya pa de modif particulière? je sais que les moteur TU sont les plus simple donc je pensais que c'étai un peu particulier a faire surtout au niveau des support moteur

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:16 
-

Oui juste celui coté distribution. ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:17 
-

Welcome tikreol972 nézite pas à faire des photos avant pendant aprés chaque opérations, :bien: et bon courage pour ton alternance :kakashi: :kakashi:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:24 
ok ben si je trouve un moteur je tenterai peut etre le swap mais c'est pas sur c'est une chose qui me fai peur car sa demande du boulot et après visavis de la maréchaussé ce n'est pas bien vu...

Merci damss t'en fait pas il y aura des photo sa c'est sur. Merci pour l'encouragement sa fait très plaisir. C'est un peu compliqué mais je fais mon maximum

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:53 
-

Bon projet et bienvenue ;)

Pour le swap, c'est pas que c'est pas bien vu, c'est surtout carrément totalement illégal, et qui plus est ton assurance ne te couvrira pas en cas de soucis, et tu risques de te trouver radié de tres nombreuses compagnies apres ...

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 22:48 
-

Bienvenue chouette presentation ca fait plaisir a lire

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 0:18 
bienvenue a toi, encore une xsi qui va etre entre de bonne main !!

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 0:19 
tikreol972 a écrit:
oups ben mince alors lol c possible de swapper un moteur S16 ou un xsi 1600 dans un 1.4?
faut dire que cet idée me trote dans la tete. lool

Biensurrrr !! :inlove: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 8:20 
-

bienvenue a toi futur XSIste :mrgreen:
j'espere que tu vas trouvez ton bonheur avec cette caisse et le forum car ta l'air motivé
:bien:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure