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 Sujet du message: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2012 17:32 
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Inscription: Dimanche 20 Janvier 2008 17:30
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Localisation: Avignon
Salut tout le monde, je viens vous présenter une nouvelle venue dans mes 106, après une XS ph2, XS ph1, S16 et 1.5D.

Place à la présentation.
Donc c'est une 106 XSI 1.4l 100cv de 1992, rouge vallelunga que j'ai payais une misère. En allant la voir je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi propre vu son age (20 ans), kilométrage (213000kms) et son prix! Le vendeur avait acheté un lot de voitures à un garage et ne s'y connaissait pas trop en 106 apparemment. Problème: Aucun historique connu appart la distribution/pompe à eau à 196000kms. Donc aucun carnet d'entretien. :?

Pas de DA va falloir que je me remette (mette :cagoule: ) à la muscu :dentier: , juste les vitres électriques. La petite doit théoriquement peser 860 kg. Le moulin à l'air d'avoir la pêche, aucun problème constaté sur le trajet retour ni ce weekend en revanche le voyant défaut moteur (le K orange) est allumé et je ne sais pas d’où cela peut provenir vu qu'elle n'a pas de cata et qu'elle n'a pas de problème d'allumage.

Allez place à quelques photos:
Photos de l'annonce:
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En arrivant au garage:
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La bonne surprise lors de l'achat lorsque je me suis penché dessous: :)
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Une fois arrivé j'ai regardé à l'avant, les cartouche avant ne sont pas d'origine (diam plus gros) et 2 ressorts heibach -45. Je pense donc qu'il y a les 4 amortos PTS grA vu le kart que c'est :cubitus:
Autre petite bonne news, en voulant changé les 4 bougies par des NGK irridium BKR6EIX, elle en été déjà équipé qui ont l'air en très bon état.

Elle ne pouvait pas être parfaite. Donc la mauvaise surprise en soulevant le tapis de coffre:
Image

Sinon la caisse est saine dessous et dans les passages de roue.

Voilà, elle sera destiné aux sorties weekend, montés historiques du coin et ensuite aussi mulet pour reconnaitre les rallyes quand la F2000 sera finit.

La pauvre a vu son espace vital divisé par 2 pour que je puisse rentré la XSI au garage aussi.
Image

En prévision du mois prochain:
Vidange moteur/boite
Purge circuit freinage
Changement de tout les filtres
Changement des biellettes de barre stab
Remplacement des biellettes de boite par celle de S16 en bien meilleur état.
Changement de l'intérieur par celui de la S16 (Intérieur de saxo très laid + baquet kéké conducteur actuellement)

En prévision à long terme:
Couple court!!! :cagoule:
Jantes d'origine
Améliorer le freinage (car la ça fait peur)


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2012 18:05 
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nikel sa elle est super propre ...


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2012 18:31 
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Bienvenue :bien:
Super propre niveau carrosserie :inlove:
Et oublie pas, c'est les vallelunga les meilleures :mrgreen:

:xsi:


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2012 19:52 
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Merci à vous, oui j'adore ce rouge, ça me rappel ma 309 GTi 8S

Image
:inlove:


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 16:33 
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houlà ce GTI :cagoule: :inlove:

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rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 17:08 
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Elle est super propre, on dirai que la peinture n'est pas vieille! :inlove:


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 19:04 
Elle est super propre dommage pour le coffre mais sa ce refait trankil sa ;)


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 19:08 
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Merci je trouve aussi qu'elle est propre dans l'ensemble. J'avais la porte conducteur qui ne faisait plus l'étanchéité, je l'ai redressé et sa va bien mieux.

Pour le coffre je pensais à de la fibre de verre plus mastique de réparation, vous en pensez quoi? Retour d'expérience sur la réparation de trou de rouille?
Merci.


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Lundi 16 Avril 2012 19:23 
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si c'est bien attaquer pas le choix fait couper et souder une tole saine!

sinon tu gratte au maximum tu utilise un destructeur de rouille type:
-frameto
-rustol/owatrol julien

et tu mastic/choucroute et peinture apret anti rouile et peinture couleur


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2012 16:41 
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Localisation: eure 27
xpex a écrit:
si c'est bien attaquer pas le choix fait couper et souder une tole saine!

sinon tu gratte au maximum tu utilise un destructeur de rouille type:
-frameto
-rustol/owatrol julien

et tu mastic/choucroute et peinture apret anti rouile et peinture couleur


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2012 20:52 
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Inscription: Dimanche 20 Janvier 2008 17:30
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Oui frameto est mon ami, je commence la réparation ce weekend, je ferais des photos.

Par contre je cherche depuis 2 heures la différence entre étrier de XSI et de S16 (piston de 48mm pour les 2 apparemment), vu que j'ai encore le freinage de mon ancienne 106 S16 et un MC en 22 de 206 S16.
Ça vaut le coup ou c'est pareil?

Merci.


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2012 22:16 
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en pratique c'est la meme chose,
aprés sur une xsi d'origine tu peux monter des disques rainurés,durites avia et plaquettes perfos ça va déja mieux et je dirais meme que pour de la balade sportive c'est suffisant,ou du 266 stock avec juste durites avia :bien:


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 10:44 
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Inscription: Dimanche 20 Janvier 2008 17:30
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Ok merci, donc je partirais sur du 266x22 de 206 hdi quand l'occasion se présentera merci. ;)


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 11:05 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
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Heu pour la différence entre étrier de 106 xsi et s16, je ne sais pas la différence mais je sais juste que sur ma xsi 1.6, j'ai des étriers de s16 et je me suis fait avoir quand j'ai acheté des plaquettes d'xsi 1.4, ça n'allait pas, il a fallu que j'achète des plaquettes pour s16.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 20:28 
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y'a peut etre une différence je me rapel plus mais en efficacité c'est la meme chose au final


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2012 12:31 
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Inscription: Dimanche 20 Janvier 2008 17:30
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Salut, donc ce matin j'ai attaqué le traitement du trou de rouille dans le coffre.

Avant de commencer:
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Récupération de la tôle saine à l'aide du dremel + papier à poncer grain 120:
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Traitement de la tôle au frameto dessous aussi:
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Masticage du trou à l'aide d'un mastique à base de fibre de verre (pareil dessous):
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Voilà je laisse sécher jusqu'à demain, je ponce le mastique et si il y a des manques j'en remettrais. Puis re Frameto, re ponçage et ensuite viendra la peinture.

Sinon j'ai enlever la roue de secours et embarqué une bombe anti crevaison.
Contrôle du train arrière, aucun jeu détecté. J'ai donc un peu élargie le train arrière. :)

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Image

Image

J'ai aussi remis les sièges avant de mon ex S16 et le baquet tuning est en vente.
Pour la banquette arrière j'ai vu que les fixation n'était pas les mêmes, je n'ai donc pas pu mettre la banquette de S16. :(

Image

Et changement du volant tulipé 2 branches par un 3 branches oreca.

Sinon voilà ce que j'ai retrouvé sous le soufflet de levier de vitesse! :lolbis:
Image

10 Francs de 1988 :cagoule:

J'ai aussi recablé la sonde de température d'air au calculo, les fils n'étaient pas très loin, j'ai changé la prise par une avec avec clips. Mais le voyant au tdb est toujours allumé... est ce qu'il faut réinitialiser le calculo? Si je fais toucher le moins de ma batterie au + cela me réinitialisera le calculateur? Merci.


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2012 14:08 
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pas mal les dix balles :ptdr:
pour ton calculo regarde dans les tutoriaux en haut de la page d'accueil il y a une technique
il te faut juste deux fils

aller je suis gentil ;)
http://www.106xsi.net/Informations-du-calculateur-via

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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2012 22:36 
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Ah une belle RV que tu as là :bien:
pour ta banquette, c'est quoi la difference?

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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2012 22:38 
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Inscription: Dimanche 20 Janvier 2008 17:30
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Localisation: Avignon
Oui j'avais vu merci, mais pas bien compris, je le relirais demain au calme. :ange:

Bon ça m'énerve de pas savoir ce qu'il y a sur cette voiture... Apparemment j'ai une puce, car j'ai tiré la 2nd à 7500 et toujours pas de rupteur, j'ai pas osé aller plus loin, donc je pense rupteur 7800.

Personne ne connait cette voiture ou l'a déjà vu? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [Darkvins] 106 XSI 1400
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2012 22:42 
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Messages: 71
Localisation: Avignon
leia66 a écrit:
Ah une belle RV que tu as là :bien:
pour ta banquette, c'est quoi la difference?


Merci.
Sur 106 phase 2 il y a 2 tiges fileté de chaque côté pour fixer le dossier de la banquette, pas sur phase 1 apparemment...


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