Salut tout le monde, je viens vous présenter une nouvelle venue dans mes 106, après une XS ph2, XS ph1, S16 et 1.5D.
Place à la présentation.
Donc c'est une 106 XSI 1.4l 100cv de 1992, rouge vallelunga que j'ai payais une misère. En allant la voir je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi propre vu son age (20 ans), kilométrage (213000kms) et son prix! Le vendeur avait acheté un lot de voitures à un garage et ne s'y connaissait pas trop en 106 apparemment. Problème: Aucun historique connu appart la distribution/pompe à eau à 196000kms. Donc aucun carnet d'entretien.
Pas de DA va falloir que je me remette (mette
) Ã la muscu
, juste les vitres électriques. La petite doit théoriquement peser 860 kg. Le moulin à l'air d'avoir la pêche, aucun problème constaté sur le trajet retour ni ce weekend en revanche le voyant défaut moteur (le K orange) est allumé et je ne sais pas d’où cela peut provenir vu qu'elle n'a pas de cata et qu'elle n'a pas de problème d'allumage.
Allez place à quelques photos:
Photos de l'annonce:
En arrivant au garage:
La bonne surprise lors de l'achat lorsque je me suis penché dessous:
Une fois arrivé j'ai regardé à l'avant, les cartouche avant ne sont pas d'origine (diam plus gros) et 2 ressorts heibach -45. Je pense donc qu'il y a les 4 amortos PTS grA vu le kart que c'est
Autre petite bonne news, en voulant changé les 4 bougies par des NGK irridium BKR6EIX, elle en été déjà équipé qui ont l'air en très bon état.
Elle ne pouvait pas être parfaite. Donc la mauvaise surprise en soulevant le tapis de coffre:
Sinon la caisse est saine dessous et dans les passages de roue.
Voilà , elle sera destiné aux sorties weekend, montés historiques du coin et ensuite aussi mulet pour reconnaitre les rallyes quand la F2000 sera finit.
La pauvre a vu son espace vital divisé par 2 pour que je puisse rentré la XSI au garage aussi.
En prévision du mois prochain:
Vidange moteur/boite
Purge circuit freinage
Changement de tout les filtres
Changement des biellettes de barre stab
Remplacement des biellettes de boite par celle de S16 en bien meilleur état.
Changement de l'intérieur par celui de la S16 (Intérieur de saxo très laid + baquet kéké conducteur actuellement)
En prévision à long terme:
Couple court!!!
Jantes d'origine
Améliorer le freinage (car la ça fait peur)