Bonjour à tous,
Me voila avec une 106 XSI de 1992, bleu miami (un peu passé et cloqué) à remettre en route.
Pour remettre les choses dans le contexte, j'ai récupéré cette 106 en 2010. Le proprio s'en débarrassait car elle ne démarrait plus. Avant de la récupérer j'avais testé les bases, à savoir : batterie, allumage et essence. Et quelle bonne idée car le problème venait de la pompe à essence.
Pas de crépine au bout de la pompe et le tuyau qui aspire l'essence ne semblait pas immerger.
De retour chez moi je rallonge le tuyau de la pompe, débranche l'arrivée d'essence de la rampe d'injecteurs et alimente la pompe en direct avec du 12V.
L'essence arrive donc je rebranche la rampe d'injecteurs et elle démarre.
Ralenti pas top, elle cale vite mais à l'époque j'avais pas trop le temps donc je reporte les travaux à plus tard.
Aujourd'hui, soit 9 ans plus tard je me décide à bosser dessus
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bonne année à tous au passage !!
La 106 a migré dans un atelier au chaud où j'ai effectué les travaux suivants :
- Remplacement du démarreur
- Remplacement de la batterie
- Remplacement de l'essence
(essais de mise en route...elle démarre mais tient pas le ralenti et gros trou à l'accélération)
- Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
- Remontage de la boite à air
- Branchement des différentes sondes débranchées
(re-essais de mise en route...elle démarre mais tient pas le ralenti et gros trou à l'accélération)
- Démontage du collecteur d'admission et nettoyage de l'ensemble (remplacement des joint en cours)
- Nettoyage de l'actuateur de ralenti est essais sur le 12v (il fonctionne)
- Vérification des durites de dépressions qui vont du collecteur au calculateur (rien à signaler)
Et c'est tout pour le moment...
Je remonte ce soir le collecteur d'admission et pourrais refaire des essais mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose. Voila pourquoi je cherche un peu d'aide ici.
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
P.A.