Salut,
Je réside au Nord de Toulouse, de part mon Pseudo vous comprendrez que je suis de 1986, et je viens une fois de plus de craquer sur une petite bombinette du début des nineties.
Je vous présente ma 106 XSi 1,4l de 1992 que je suis allé chercher il y as deux semaine maintenant.
Après un retour plus qu'improbable, un bruit juste dantesque, mais surtout avec les 100 derniers kilomètres en 3 et en 4 (Tringlerie de BV en l'air oblige) ce dernier ayant "changé" la boîte, là voici enfin arrivée à destination.
Evidemment le tout dans une baie moteur les plus grasse qu'il m'était donné de voir, l'intérieur est juste bon pour la poubelle. La caisse étant saine, je n'ai pas vraiment cherché une fois sur place, ne sachant pas vraiment quoi en faire, je l'ai prise, histoire de ne pas avoir fait 500 kms aller-retour pour rien.
Alors évidemment la ligne, puce et compagnie, visiblement il n'y as rien de tout cela, en revanche, du travail de manouche en veux tu en voilà .
Je ne parle pas non plus de l'échappement inox Remus, je n'aimait pas vraiment cette marque, mais je vois qu'ils ont été capable du pire et là je pense détenir l'échappement le plus gros qu'il puisse exister sur une 106
Donc pas mal de choses à faire pour la remettre en route, le jeune qui l'avait avant moi à omis de préciser un grand nombre de chose lors de la mise en ligne de son annonce.
En levant l'auto, j'ai remarqué quelques réparations au delà de celles annoncées :
Au niveau du réservoir :
Au niveau du radiateur :
La carrosserie est vraiment out, les extensions "flottes" les deux PC sont HS, la traverse supérieur est touchée, le pavillon et le hayon sont grêlés.
Donc pas mal de travail autour de cette auto, je ne sais pas encore quel en sera l'utilisation, daily, piste, ou banque de pièce. Elle va rester en stand by le temps pour moi d'avancer sur les autres auto que je possède.
@+ !