Des news de la 106 !
Elle a plutôt bien roulé à Albi en mars et en avril, les tambours arrières sont bien voilés donc opération arrière dessus !
Le radiateur a rendu l'âme tout comme une durite d'eau, les cardans et quelques bricoles (en gros tout ce que je n'ai pas changé pour le moment).
L'opération radiateur (coup de bol, devant chez moi)
Suivit d'un gros pépin une semaine après : le support de boite s'était complétement deserré donc je vous laisse imaginer l'effet que ça fait sur la route...
Bilan : 2 litres d'huile de boite perdus
Montage d'une admission dynamique avec des écopes offertes par l'ami Fafou :
Il s'agit d'un moulage en carbonne d'une écope raceland à la base.
Le plancher du coffre a été redressé, poncé, apprêté et repeint intégralement :
La vis de réglage de richesse ne fonctionnait plus, le souci venait du potentiomètre multi tours de 5K (acheté 1€), dessoudé et remplacé
Dernièrement je me suis lancé dans la réfection du train arrière qui au final était bien abimé. J'ai trouvé une traverse de 106 1L1 en casse pour 50€ irréprochable
Que j'ai repeinte :
ma traverse bien attaquée :
Le tambour gauche est venu comme une fleur, le droit a eu un léger coup de presse pour le sortir :
Ils sont quasiment neufs, mais voilés sûrement à cause des cales qui n'avaient pas de centrage.
Les roulements de bras à droite étaient bien rouillés. Un trou (pour un graisseur ???) avait été fait sur le bras donc forcément...
Encore une fois merci la presse :
Certains ont été plus récalcitrants que d'autres, devinez lesquels :
J'ai des tambours de 106 enfant terrible en 200 en cours de montage. J'en profite aussi pour faire le tour de la rouille dessous :
J'ai aussi attaqué le parechoc arrière pour réparer les fentes et le repeindre :
Voilà pour l'avancement actuel ! Remontage du train arrière pour la semaine prochaine quand j'aurais reçu les bagues en bronze et que j'aurais fini de poncer/repeindre dessous