Nous sommes le Vendredi 24 Mai 2024 11:16

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2021 2:46 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
du taff


Fichiers joints:
F2FB6B3A-E77F-4D9E-B1C4-4F3413CA2705.jpeg
F2FB6B3A-E77F-4D9E-B1C4-4F3413CA2705.jpeg [ 146.89 Kio | Vu 661 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2021 2:47 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
intérieur


Fichiers joints:
E93D4D02-EBD5-4A9E-BF94-5A1FA31EA668.jpeg
E93D4D02-EBD5-4A9E-BF94-5A1FA31EA668.jpeg [ 142.31 Kio | Vu 661 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2021 2:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
toujours
la question de la consommation, aucune trace nulle part vraiment bizarre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2021 8:48 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
Pour la fuite, c'est pas le manchon coudé à 90° du réservoir qui fuit ?

L’après bleu est le bon adapter pour la base si yen à besoin d'une ?
Gaf à cela sinon sa change la teinte de la base et donc de la peinture.
Pour moi le rouge , c'est âpres gris très clair voir blanc.
Que cela soit pour le RL ou le RV

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2021 3:05 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
aucune inquiétude pour l’appret
je vais chercher cette foutue perte de carburant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2021 15:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
je viens de voir ce collecteur
pourrait-il être intéressant ??


Fichiers joints:
Commentaire: collecteur
2087A2E6-77D0-4CE3-8CEE-AF4643FDE530.jpeg
2087A2E6-77D0-4CE3-8CEE-AF4643FDE530.jpeg [ 151 Kio | Vu 641 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 08 Décembre 2021 16:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
Non, juste un chouillat mieux que nos systeme d'origine OEM, donc next, perte de temps ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 01 Février 2022 22:17 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
voilà je reviens vers vous,
ça avance, photo à venir,
hé bien après quelques semaines de recherche, pour mon achat de jdc, je suis tombé sur:
«le rapport géométrique » [icon_eek.gif]
qui prends en compte le rfa de l’arbre à came.
Mon choix est depuis longtemps, sur un aac rallye,
donc rfa 64,83
avec un jdc de 1,4 le rg=10,12 qui donne un rv de 12,74 sans compter les empreintes

je n’ai pas la formule du rg et je ne pige plus rien :yeux:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 3:44 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
Le AAC de 106 Rallye 1.3L 100ch injection frappé (J) que tu m'avait apporter est idem à celui de
106 XSI 1.6L 105ch, et très proche de mon actuel sur ma 106 XS 1.6L Catcams 4901102.

[icon_arrow.gif] viewtopic.php?f=92&t=29700

Ne t’embête pas avec son RG..part sur du 11.5/12 de RV (max 12.5) mesuré précisément.

Le RG est un rapport statique, valable GMP en statique, non en fonctionnement, il indique une base.
Selon le fonctionnement du bloc moteur et ce qu'il ci passe en amont et aval, il va évolué (comme le RV d’ailleurs).
Il va se transformé en un "Rapport géométrique dynamique" il y à d'autre terme/appellation
qui existe aussi pour désigner cela.

Quand on prend/calcul son RV et RG c'est bloc moteur non en fonctionnement.
Bloc en fonctionnement: des choses vont modifiés ces valeurs.
Comme la température en chambre à X ou X rpm, ou alors celle de ce qui y circule, ou encore
l'échappement (le faite qu'il soit libre ou pas !).
ou les pressions dynamique qui s’exercent , ou encore le calage de l'aac bref...............

Tout cela joue sur le RG, et cela nous dépasse tous ici, il faudrai un banc de labo
avec 40miles sondes pour tout contrôler et calculer, mode F1 ou développement usine...
Inutile sur un pauvre 8S 1.6L (avec une culasse de conception de base pour 1.3L)
de route qui même à 160ch à 7600tr reste fiable...
quand cette puissance sur le même bloc mais en 16S est un classique....

La base pour ton AAC en utilisation sportive :
> Entre 11 et 12 de RV (max 12.5), aucun risque full E85.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 10:01 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
he bien du coup je suis obligé de prendre un jdc sur mesure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 13:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
he bien du coup je suis obligé de prendre un jdc sur mesure


Prk ? (je ne me souviens plus trop [icon_neutral.gif] )
Ya trop de RV ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 15:56 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 20:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Avec un jdc de 1.6 ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2022 20:46 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
PF47 a écrit:
lg106 a écrit:
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Avec un jdc de 1.6 ?


je suis à 12,34 de rv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 03 Février 2022 3:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
PF47 a écrit:
lg106 a écrit:
culasse 27 ml raboté à 1,5 mm
pistons jp4 raboté à plat plus empreintes 1,6mm de profondeur
pour rv 11,5 jdc 2,18


Avec un jdc de 1.6 ?


je suis à 12,34 de rv


reste comme cela ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 03 Février 2022 3:19 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
je ne comprends pas
tu me conseilles de rester à 11,5 de rv pour mon aac,
et de rester avec un jdc de 1,6 qui donne rv 12,34?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 03 Février 2022 3:39 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
Nop, j'ai ecrit entre 11 et 12, max 12.5.
;)

12.3 ça passe , c'est ce que j'ai avec ma XS

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 03 Février 2022 4:04 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
ok
12,34 de rv full éthanol jdc 1,6 passe , avec empreintes
je pense pf 47 que ma prepa pourra te titiller
:ml:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 2:48 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4727
Localisation: Cergy (95)
lg106 a écrit:
ok
12,34 de rv full éthanol jdc 1,6 passe , avec empreintes
je pense pf 47 que ma prepa pourra te titiller
:ml:


:kakashi:

Tu as déjà les piston je croit ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 17:31 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 7:39
Messages: 244
oui j’ai les pistons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site