Le AAC de 106 Rallye 1.3L 100ch injection frappé (J) que tu m'avait apporter est idem à celui de
106 XSI 1.6L 105ch, et très proche de mon actuel sur ma 106 XS 1.6L Catcams 4901102.
viewtopic.php?f=92&t=29700Ne t’embête pas avec son RG..part sur du 11.5/12 de RV (max 12.5) mesuré précisément.
Le RG est un rapport statique, valable GMP en statique, non en fonctionnement, il indique une base.
Selon le fonctionnement du bloc moteur et ce qu'il ci passe en amont et aval, il va évolué (comme le RV d’ailleurs).
Il va se transformé en un "Rapport géométrique dynamique" il y à d'autre terme/appellation
qui existe aussi pour désigner cela.
Quand on prend/calcul son RV et RG c'est bloc moteur non en fonctionnement.
Bloc en fonctionnement: des choses vont modifiés ces valeurs.
Comme la température en chambre à X ou X rpm, ou alors celle de ce qui y circule, ou encore
l'échappement (le faite qu'il soit libre ou pas !).
ou les pressions dynamique qui s’exercent , ou encore le calage de l'aac bref...............
Tout cela joue sur le RG, et cela nous dépasse tous ici, il faudrai un banc de labo
avec 40miles sondes pour tout contrôler et calculer, mode F1 ou développement usine...
Inutile sur un pauvre 8S 1.6L (avec une culasse de conception de base pour 1.3L)
de route qui même à 160ch à 7600tr reste fiable...
quand cette puissance sur le même bloc mais en 16S est un classique....
La base pour ton AAC en utilisation sportive :
> Entre 11 et 12 de RV (max 12.5), aucun risque full E85.