Salut les amis, un petit moment que j'ai pas fait un tour sur le fofo XSI, donc voici une petite MAJ de ce qui a été fait sur la ralloche :
Après une balade sur les petites routes accompagné de Mr Rémy, mon alternateur m'a laché : voyant de batterie qui clignote à bas régime. Après un retour avec quelques frayeurs de calage et de ne pas redémarrer, me voila rentré!
J'ai sorti le multimètre pour vérifier la tension.
Verdict : 11.03V moteur tournant. Je pense bien qu'il est HS
J'ai donc récupéré un alternateur sur une 106 XR destinée à la casse, vérifié les caractéristiques, ce sont les mêmes, Niquel
.
Après quelques bidouilles de cosses (celui qui était en place n'était certainement pas d'origine) ça rentre plug & play.
C'est pas du neuf mais ça dépanne :
C'est tout de suite mieux
:
Batterie changée également.
Sinon voici quelques photos de la ralloche prise par Rémy (merci bien), n'étant pas très doué en photographie, j'ai enfin quelques photos de la So6 :P :
Les nouveaux pneus sont arrivés. 4 Yoko S-drive en 185/55R14 80V
J'ai également fait un saut chez peugeot, étant parti pour acheter les autocollants de montants de portières et le joint de porte conducteur mais:
:arrow: 34€ la paire d'autocollants et 60€ le joint :x
J'ai donc trouvé une alternative moins onéreuse pour les autocollants, et je vais fouiner pour ce qui est du joint
Voici quelques photos de la Rallye lors d'une rencontre improvisées avec des amis possesseurs d'une enfant terrible et d'une rallye ph2 bleu santorin :
Désolé pour le fond, c'état vraiment improvisé
Une petite remise en forme pour la ralloche, avec la grande aide de Yoyo et son collègue
Travaux effectués Ã
152 100 kms:
-Kit distri SKF + pompe à eau
-bielettes de barre stabilsatrice MOOG
-Freinage arrière (merci Rémy)
:arrow: Changement des bielettes de barre stabilisatrice, la gauche commençant à faire la tronche:
Les anciennes :
Les nouvelles installées:
:arrow: Kit distri : l'ancien avait à peine 20 000 kms mais avait 5 ans.
:arrow: Freinage arrière : bonne surprise, celui ci était encore largement bon, un bon dépoussiérage et c'est reparti.
Le kit neuf retourne au chaud en attendant
On s'est également penché (encore une fois) sur le problème de perte de régime et parfois calage au retour au ralenti, en testant avec une nouvelle sonde de T° d'eau ainsi qu'un autre potentiomètre papillon mais le problème persiste
.
Je ne sais plus trop de quel coté chercher, la plupart des sondes ayant été testées et/ou changées et aucune prise d'air décelé.
Encore de quoi se creuser la tête
Les beaux jours reviennent donc certainement un bon nettoyage à venir :hello:
Sinon j'étais à Clastres avec Yoyo ce vendredi, il me semble avoir fait la rencontre de certains (Krinix, nurbur'man, dul27 et seb80 si je ne me trompe pas) Ravi de voir avoir rencontré les gars