Non c'est surtout que les 140 cv qu'ils annoncent sont des cv mesurés au banc moteur donc des vrais chevaux et non des puissances corrigées comme sur les bancs à rouleaux
. Et les 3/4 des pilotes de rallye ont des reprog et les arbres sont bien calés. Non franchement j'en sais rien. Mais moi je suis plus choqué par des mecs qui annoncent 150 cv avec une ligne et une admission par exemple (je n'ai rien contre toi Nurbur hein
) quand tu sais tout ce qu'il faut pour sortir 200/220 cv comme sur les grosses F2000/13. M'enfin bref ce n'est pas la question.
Et pour la différence des rallyes, pour moi ça n'a rien à voir avec la préparation. Quand tu roules, tu roules sur tout type de terrain. Si tu vas par là , ceux qui roulent chez moi sont à la ramasse à la rochelle ou dans le nord pas rapport à des mitsu. Ba bizarrement, un mec qui court chez moi en N2 mais également dans le nord, est devant des mistu et des grosses bagnoles dans le nord mais derrière chez nous. Ça n'a vraiment rien à voir, tout est entre le volant et le siège. Autre exemple, un pilote de chez moi (Franck Chaput pour ne pas le citer) qui joue toujours le top 5/10 ici (et fait également la classe au Var l'année dernière) a finit "très" loin à la rochelle avec une 106 maxi de 200ch. Pourquoi? Beh parce que la rochelle c'est des grandes lignes droites certe, donc a priori pour les grosses autos, mais faut savoir et avoir les couilles de freiner très tard également pour gagner des secondes. Chose qu'il a appris à faire au cours du rallye. Enfin bref c'est vraiment aléatoire.
On se pose vraiment des questions pour rien
. Pour ma part, franchement, la puissance ne m'intéresse pas
. Je ne sais même pas combien sort ma caisse (même si j'ai ma petite idée) mais je n'irais pas la passer au banc pour savoir car je m'en tape. Là où je sais si y'a des chevaux ou pas c'est lorsque je suis sur la ligne droite d'un circuit entrain de doubler des caisses