Salut à tous, Romain 21 ans, j'habite dans les Yvelines au dessus de Versailles propriétaire d'une 1300 noire depuis janvier, c'est ma deuxième 106, la première était une XR de 92 puis changée par un mazout car plus économique pour se rendre au boulot, et impossible d'assurer une rallye ou XSI (voulant vraiment une 106 sportive j’hésitais entre les deux) en jeune permis par chez moi et puis j'ai eu l'occaz de racheter celle ci à un ami, ni une ni deux une nouvelle 106 à la maison
Place à la So6:
année 1995 importée de Belgique avec la DA comme option, achetée full stock intérieur comme extérieur, je suis la 3ème main.
quelques photos à l'achat:
Depuis elle a reçue quelques modifs:
Bilstein B6 au 4 coins
ressorts Eibach -30
durites Avia à l'avant
Bar anti rapprochement supérieur
collecteur inox Dévil 4/2/1 momifié
Ligne PTS UK Scorpion en 2" avec pare-flamme
Dont certaines avec l'aide de Yoyo71 que certains doivent connaitre
ainsi que les petites choses : tous les filtres, plaquettes, disques, bougies, faisceau HT, vidange, sonde T° d'eau verte, coupelles d'amortos, changement de l'autocollant du capot etc.
De quoi lui refaire une petite santé quoi
encore quelques petits problèmes à régler suivant le temps et les finances: elle est bien attaquée par la rouille sous le coffre, dans certains passage de roues ainsi que dans le compartiment moteur, ainsi qu'un énorme jeu latéral dans le levier de vitesse (une réfection de boîte est prévue du coup) Quelques photos actuelles:
voilà pour le moment, la suite au prochain épisode
au plaisir de vous lire les XSistes