Nous sommes le Lundi 15 Juillet 2024 15:36

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2023 6:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 78
Cortnzs1 a écrit:
Tu avais fait comment pour les démonter, un outil sur mesure aussi ?



Il faut utiliser une presse et pousser l'axe du piston. Par contre le piston même s'il a l'air intègre tu peux le jeter à la poubelle : il se déforme et se fragilise.
ça sort à 500kg environ :cagoule:

Normalement ce weekend c'est peinture compartiment moteur, SI je reçois mes bidons d'antigravillon avant.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2023 20:36 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4764
Localisation: Cergy (95)
J'ai trouver les 81mm,
J'aimerai bien trouver des 80mm, 81mm sa me fait flipper dans nos fût de cylindre.
Hybride bien sur, pas du 80mm de S16 Maxi pour le vilo course courte.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 01 Mai 2023 9:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
C'est quand même dommage ces montages qui rendent les pistons indémontables sans les abîmer.

Quelqu'un sais pourquoi ils ont opté pour ce genre de montage serré ? Coût ? Fiabilité ?

Questions que je me pose aussi toute bête mais si on prend du piston forgé pour ce genre de moteur, et ce que le nouveau montage sera pareil ou démontable avec circuits sur les piston :bvoyons:

Comme sur les j4 c'est quand même plus pratique.

Car j'ai récupéré un EW10 et c'est monté pareil. Alors que sur les EW10 des 206 rc ce sont des piston à circlips...

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Dernière édition par johny25 le Lundi 01 Mai 2023 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 01 Mai 2023 11:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4764
Localisation: Cergy (95)
johny25 a écrit:
C'est quand même dommage ces montages qui rendent les pistons indémontables sans les abîmer.

Quelqu'un sais pourquoi ils ont opté pour ce genre de montage serré dans la bielle ? Coût ? Fiabilité ?

Questions que je me pose aussi toute bête mais si on prend du piston forgé pour ce genre de moteur, et ce que le nouveau montage sera pareil ou démontable avec circuits sur les piston :bvoyons:

Comme sur les j4 c'est quand même plus pratique.

Car j'ai récupéré un EW10 et c'est monté pareil. Alors que sur les EW10 des 206 rc ce sont des piston à circlips...


Les forgés sont à circlips comme 206 RC/ 106 S16 ou un Derbi 50cc.
Les raisons sont d'usages, bloc routier/ bloc sportif.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2024 20:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Janvier 2021 13:28
Messages: 78
Bonjour à tous !

Je fais mon grand retour après un longue période d'absence car je n'ai pas réussi à conjuguer restauration en profondeur de la saxo et présence importante sur le forum avec un suivi sérieux ....

Principal nouvelle : La saxo a démarré le weekend dernier :mrgreen:


Actuellement j'en suis à l'étape de la prise de contact avec le carrossier et le reprogrammateur ....


Je prendrai le temps de poster toutes les avancées dans l'ordre chronologique pour que tout le monde puisse en profiter et surtout pour répondre à certaines questions que certains se posent peut être, car tout a été retouché....

Fichier(s) joint(s):
IMG.jpg
IMG.jpg [ 357.78 Kio | Vu 53 fois ]


je vous dis à très vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2024 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Août 2022 8:18
Messages: 129
Merci pour ton retour ! Elle a l'ai neuve ta 100ch...je suis jaloux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site