aaltraz a écrit:
lol si tu regarde le calculo au microscope, tu vas jamais vouloir le faire^^
c'et pas jolie jolie, ça sera même a changer plus tard
aaltraz a écrit:
pour la dent, j'y avait pensé
aaltraz a écrit:
donc faudrait que je test avec une dent en arrière, je vais voir ça demain
Vilebrequin fixe/ pigé au VM,
tu dois faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre la poulie (et donc le AAC attacher/serrer
au couple avec, au préalable) vers l'avant l'équivalent d'une dent en plus, à partir du point de
pigeage d'origine de la poulie (le trou dans la culasse et la poulie).
Tu peut le faire à blanc et te faire une marque sur la culasse.
(Attention pour les lecteurs extérieures de passage, je parle ici de la poulie d'origine
claveter au AAC et serrer au couple,
je ne parle pas d'un déphasage avec un poulie réglable "racing", ou d'un déphasage
avec la clavette de la poulie d'origine retirer ! ).
aaltraz a écrit:
c'est pas trop riche au ralenti
ok.
aaltraz a écrit:
elle aspire pas assez d'air, le pas a pas s'ouvre pas assez
Je te conseil d'utiliser les deux entrer de devant de la pipe d'admission de la XS/VTL/VTS 90ch
pour faire rentrer plus d'air.
Cela suffit, il y aura même trop qui passera, nécessitant une petite vanne manuel de régul,
se que j'avais du faire.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201227_232804.jpg [ 1.06 Mio | Vu 1218 fois ]
aaltraz a écrit:
après j'ai pas encore essayer de passer a 3 bars pour être 229cc en 185cc j'avais pas du tout de ralenti
Tu veut dire 4b ?!?
Car 2.7/3b est la pression d'origine de la pompe réguler par la capsule et sa dépression dessus.
LÃ tu es en injecteur de 185cc-min pour rouler full E85 ?
aaltraz a écrit:
ou alors la faire tournée elle doit être a 1200tr a froid et prendre la mesure d'indépendance a 1000tr sur la sonde de temp, ça pourrait peu être te donné un chiffre faut que je fasse encore des tests de mon coté
J'ai pas trop comprit se que tu dis là , mais quand tu démarre ta VTL, tu as le sur-enrichissement
à froid qui s'active, il dure selon l'évolution de la température moteur.
Le sur-enrichissement est en quantité variable selon la température moteur (sonde culasse).
S'il fait -10°, ya beaucoup en +
La hausse des tours par minute du vilebrequin est présente lors du sur-enrichissement à froid
, pour l'accompagner (se qui est logique) quand ont démarre.
Cette hausse de "rpm" est présente et évolutive selon la température d'air d'admission et la température moteur.
Tout cela est en cartographie dans le calculateur (variation de la vanne d'air, le pas à pas, et de l'avance).
Comme déjà dis auparavant, pour avoir avec un AAC/ une légère prépa un ralenti convenable,
et pour pouvoir alors passer aux autres réglages d'injection/ allumage/ lambda/ etc....
Il faut d'abord avoir un bon ralenti, donc un bon réglage de celui-ci ou un bon réglage qui permet celui-ci.
Donc être ni trop riche, ni trop pauvre pendant la sur-injection à froid et après celle-ci,
lorsque le bloc est à 70/80/90° et au ventilo à 100° (l'avant dernier trait avant le rouge qui est 110°).
1200trs-min à froid correspond à un démarrage à +/- 5/10°.
Les tours sont ensuite dégressif plus la température du bloc monte.
Quand la sur-injection à froid se coupe, la valeur de ralenti reprise est alors celle en code dans le calculo comme valeur mère.
-----------------------------------------------------
Attention pour les lecteurs de passage ici :
Ne pas confondre la sur-injection à froid qui se coupe, cela s'entend à l'oreille, avec l'arriver
d'un bridage du calculateur !!! (via l'injection et l'avance) pour convenir à des normes de
bruit et de pollution.
Se qui est apparue +/- vers 2008 sur les moto en Euro3 (contre euro2 en 2003-2004).
Et les voitures aussi ont cela !
Car je vois parfois sur YTB des idiots (made in monaco) avec leur m3 et autres qui croient que
quand le bruit redescente c'est que l'enrichissement à froid est passer...
hors c'est enfaite du bridage qui apparait ^^ complétement autre chose donc.
Car, tout moteur normal sans starter, non brider, full power = plus il chauffe = plus le bruit monte !!!
Ont peut voir cela sur les moteur de voiture ou moto à carburateur sans électronique, et ainsi sur les 2T.
Sans starter je précise.
Attention, je ne parle pas de bruit/son de ligne d'échap froide ou chaude, cela, c'est encore différent.