Nous sommes le Vendredi 04 Avril 2025 1:21

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2025 23:59 
-

lol si tu regarde le calculo au microscope, tu vas jamais vouloir le faire^^

c'et pas jolie jolie, ça sera même a changer plus tard

pour la dent, j'y avait pensé, c'est pas trop riche au ralenti, elle aspire pas assez d'air, le pas a pas s'ouvre pas assez, donc faudrait que je test avec une dent en arrière, je vais voir ça demain, après j'ai pas encore essayer de passer a 3 bars pour être 229cc en 185cc j'avais pas du tout de ralenti

ou alors la faire tournée elle doit être a 1200tr a froid et prendre la mesure d'indépendance a 1000tr sur la sonde de temp, ça pourrait peu être te donné un chiffre faut que je fasse encore des tests de mon coté

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 14 Février 2025 15:39 
-

salut, bon le calculateur a fait tilte^^

du coup j'ai commander un autre mp5.2 de 306, le fameux 33, mais il a le bon eprom, pas le 29f400, donc c'est cool ça redémarre a 500tr/min :D

j'ai décaler d'une dent, j'ai l'impression que c'est pire avec la carto de 306 de 98 je crois, et la lambda s'allume au ralenti quand elle chauffe un peu, il doit pas avoir les mêmes valeur a la lambda que celui de 96 le 66, en tout cas elle est plus en rade :)

Fichiers joints:
IMG_3655.JPG
IMG_3655.JPG [ 282.79 Kio | Vu 1297 fois ]
IMG_3656.JPG
IMG_3656.JPG [ 256.88 Kio | Vu 1297 fois ]
Commentaire: Immo off^^
IMG_3658.JPG
IMG_3658.JPG [ 239.16 Kio | Vu 1297 fois ]
MessagePosté: Vendredi 14 Février 2025 19:07 
-

bon courage, j'ai une bougie de secouer visiblement, les iridium ça claque comme ça? je trouve ça bizarre, faut que je regarde demain, et je prend des coups d'électricité statique des fois, c'est pas très bon pour l'électro.

j'ai lever les fils de bougie 1 a 1 sur la bougie, et j'avais le cylindre 1 ou j'avais pas de diff en débranchant, et le fils attiré pas l'étincelle, j'ai rechanger les fils et pareil, je verrais demain

Fichiers joints:
IMG_3661[1].JPG
IMG_3661[1].JPG [ 191.71 Kio | Vu 1290 fois ]
IMG_3662[1].JPG
IMG_3662[1].JPG [ 151.03 Kio | Vu 1290 fois ]
MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 4:39 
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete

aaltraz a écrit:
lol si tu regarde le calculo au microscope, tu vas jamais vouloir le faire^^
c'et pas jolie jolie, ça sera même a changer plus tard

:bien:

aaltraz a écrit:
pour la dent, j'y avait pensé

aaltraz a écrit:
donc faudrait que je test avec une dent en arrière, je vais voir ça demain

Vilebrequin fixe/ pigé au VM,
tu dois faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre la poulie (et donc le AAC attacher/serrer
au couple avec, au préalable) vers l'avant l'équivalent d'une dent en plus, à partir du point de
pigeage d'origine de la poulie (le trou dans la culasse et la poulie).
Tu peut le faire à blanc et te faire une marque sur la culasse.

(Attention pour les lecteurs extérieures de passage, je parle ici de la poulie d'origine
claveter au AAC et serrer au couple,
je ne parle pas d'un déphasage avec un poulie réglable "racing", ou d'un déphasage
avec la clavette de la poulie d'origine retirer ! ).

aaltraz a écrit:
c'est pas trop riche au ralenti

ok.

aaltraz a écrit:
elle aspire pas assez d'air, le pas a pas s'ouvre pas assez

Je te conseil d'utiliser les deux entrer de devant de la pipe d'admission de la XS/VTL/VTS 90ch
pour faire rentrer plus d'air.
Cela suffit, il y aura même trop qui passera, nécessitant une petite vanne manuel de régul,
se que j'avais du faire.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201227_232804.jpg
IMG_20201227_232804.jpg [ 1.06 Mio | Vu 1218 fois ]

aaltraz a écrit:
après j'ai pas encore essayer de passer a 3 bars pour être 229cc en 185cc j'avais pas du tout de ralenti

Tu veut dire 4b ?!?
Car 2.7/3b est la pression d'origine de la pompe réguler par la capsule et sa dépression dessus.
Là tu es en injecteur de 185cc-min pour rouler full E85 ?

aaltraz a écrit:
ou alors la faire tournée elle doit être a 1200tr a froid et prendre la mesure d'indépendance a 1000tr sur la sonde de temp, ça pourrait peu être te donné un chiffre faut que je fasse encore des tests de mon coté

J'ai pas trop comprit se que tu dis là, mais quand tu démarre ta VTL, tu as le sur-enrichissement
à froid qui s'active, il dure selon l'évolution de la température moteur.
Le sur-enrichissement est en quantité variable selon la température moteur (sonde culasse).
S'il fait -10°, ya beaucoup en +
La hausse des tours par minute du vilebrequin est présente lors du sur-enrichissement à froid
, pour l'accompagner (se qui est logique) quand ont démarre.
Cette hausse de "rpm" est présente et évolutive selon la température d'air d'admission et la température moteur.
Tout cela est en cartographie dans le calculateur (variation de la vanne d'air, le pas à pas, et de l'avance).

Comme déjà dis auparavant, pour avoir avec un AAC/ une légère prépa un ralenti convenable,
et pour pouvoir alors passer aux autres réglages d'injection/ allumage/ lambda/ etc....
Il faut d'abord avoir un bon ralenti, donc un bon réglage de celui-ci ou un bon réglage qui permet celui-ci.
Donc être ni trop riche, ni trop pauvre pendant la sur-injection à froid et après celle-ci,
lorsque le bloc est à 70/80/90° et au ventilo à 100° (l'avant dernier trait avant le rouge qui est 110°).

1200trs-min à froid correspond à un démarrage à +/- 5/10°.
Les tours sont ensuite dégressif plus la température du bloc monte.
Quand la sur-injection à froid se coupe, la valeur de ralenti reprise est alors celle en code dans le calculo comme valeur mère.

-----------------------------------------------------

Attention pour les lecteurs de passage ici :
Ne pas confondre la sur-injection à froid qui se coupe, cela s'entend à l'oreille, avec l'arriver
d'un bridage du calculateur !!! (via l'injection et l'avance) pour convenir à des normes de
bruit et de pollution.
Se qui est apparue +/- vers 2008 sur les moto en Euro3 (contre euro2 en 2003-2004).
Et les voitures aussi ont cela !
Car je vois parfois sur YTB des idiots (made in monaco) avec leur m3 et autres qui croient que
quand le bruit redescente c'est que l'enrichissement à froid est passer...
hors c'est enfaite du bridage qui apparait ^^ complétement autre chose donc.
Car, tout moteur normal sans starter, non brider, full power = plus il chauffe = plus le bruit monte !!!
Ont peut voir cela sur les moteur de voiture ou moto à carburateur sans électronique, et ainsi sur les 2T.
Sans starter je précise.

Attention, je ne parle pas de bruit/son de ligne d'échap froide ou chaude, cela, c'est encore différent.

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521

Image

MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 5:20 
-

salut, bah non moi j'ai reculer d'une dent^^ l'aac un cran le sens inverse de rotation, je vais remettre ça d'origine ou voir dans l'autre sens, toute façon j'ai un retour de flamme assez méchant au premier coup de clé lol

la j'ai fait le porte eprom, dessouder au propre, sans décollage de pistes, ca fonctionne, au debut non, c'était les connections de la puce qui posé problème, vapeur de flux surement ou autre petit détails.

non les injecteurs c'est du 229cc sous 3bars, et je suis a 4 bars(ce qui doit faire 265cc), sinon au ralenti le K s'allume, il me faudrait test dans l'idéal une 3.5 bars.

j'avais une bougie de dead, un peu dégouté, elles doivent avoir 5k en km.

j'ai régler le potard du papillon, j'arrive pas a descendre en dessous de 0.57v, je l'ai régler 0.59v histoire que la butée fasse quelque chose^^ il doit être fatigué lui aussi.

et non j'ai plus de sonde de température d'air, a la première sortie après son joint de culasse il avait merdé, je l'ai jamais remis(une galère en moins^^)

MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 5:46 

aaltraz a écrit:
bon courage, j'ai une bougie de secouer visiblement, les iridium ça claque comme ça? je trouve ça bizarre, faut que je regarde demain, et je prend des coups d'électricité statique des fois, c'est pas très bon pour l'électro.

j'ai lever les fils de bougie 1 a 1 sur la bougie, et j'avais le cylindre 1 ou j'avais pas de diff en débranchant, et le fils attiré pas l'étincelle, j'ai rechanger les fils et pareil, je verrais demain

Normalement non, elle claque pas comme cela :?
Âpres iridium ou pas, platinium ou pas, le corps et son fonctionnement reste idem à
une bougie classique.
Si l'isolent porcelaine décide de plus faire son taf et de fissuré c'est fini.
Si l'électrode (+) rompe, idem.

(Une de mes BKR8EIX sur mon bloc V2 a claqué que au bout de +/- 25000km de souvenir,
Et elle se prenait du 12.5/13 de RV dans la tronche avec mon calage j'estime que
c'est correct à se km).

Peut-être un choc thermique ?
Peut-être un choc ? (Outils douilles dessus ou chute au sol).

---------------------------------------------

aaltraz a écrit:
salut, bah non moi j'ai reculer d'une dent^^ l'aac un cran le sens inverse de rotation, je vais remettre ça d'origine ou voir dans l'autre sens, toute façon j'ai un retour de flamme assez méchant au premier coup de clé lol[

Ah oui, tu as mis du retard là du coup.
(Le retour est normal dans se cas).

aaltraz a écrit:
la j'ai fait le porte eprom, dessouder au propre, sans décollage de pistes, ca fonctionne, au debut non, c'était les connections de la puce qui posé problème, vapeur de flux surement ou autre petit détails.

Ok.
Ton calculo d'origine repart alors.
Le 33, il provient pas d'une 306 2L ? mais 1.6L 90ch ?

aaltraz a écrit:
non les injecteurs c'est du 229cc sous 3bars, et je suis a 4 bars(ce qui doit faire 265cc), sinon au ralenti le K s'allume, il me faudrait test dans l'idéal une 3.5 bars.

Ok.
Si le voyant K s'allume, je pense que tu dois être trop riche.
Il faudrait vérifier au PC sur quel butée lambda tu es pour déclencher le K au ralenti à chaud.

aaltraz a écrit:
j'avais une bougie de dead, un peu dégouté, elles doivent avoir 5k en km.

Soit elle à claquer à cause de la richesse, soit c'est d'usine, j'ai déjà eu se genre de souci.
Du coup, là c'est comment ?
Elle tourne mieux ?

aaltraz a écrit:
j'ai régler le potard du papillon, j'arrive pas a descendre en dessous de 0.57v, je l'ai régler 0.59v histoire que la butée fasse quelque chose^^ il doit être fatigué lui aussi.

T'en que tu reste en dessous 0.6 sa va.
Au dessus, il y à un risque de basculer sur une autre cartographie dans le calculateur (le notre
en tout cas, car sur d'autre cela peut différer).
Se qui s'entend à l'oreille en statique si on s'amuse à jouer avec la tension, se que j'avais
fait avec plusieurs type de potard entre 2019 et 2022.
0.57-0.59v sa va.

Pour voir si ton potentiomètre est en bon état de marche il faut contrôler sa plage
de tension de retour au calculateur.
Il faut aussi pour contrôler son interne tester des valeurs en Ohms entre les fils 1/2/3.
Cela renseigne sur l'état des pistes internes, et ainsi se ses mécanismes.

aaltraz a écrit:
et non j'ai plus de sonde de température d'air, a la première sortie après son joint de culasse il avait merdé, je l'ai jamais remis(une galère en moins^^)

Remet là impérativement, car sinon, le calculateur met part défaut une température de 20°,
et cela H24.... donc cela peut provoquer des soucis de carburation.
J'en ai une en rab de XS/ VTL 90ch.

un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)

Image

MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 6:19 
-

non non, c'est le 33 qui est dessus, c'est un 1.6 mais je sais pas si c'est un de 306 ou de xsara, tout ce que je sais, c'est qu'il est de 98.

si tu pose la question et que tu es tjs en galère avec le calculo de ton 406, y'a le site digital kaos, des mecs du monde entier font que ça et gratos, bon c'est en anglais, mais avec la traduction auto ça va bien, c'est une mine d'or ce site et il te font tes eprom gratos, faut juste envoyer ton fichier bin d'origine et tu demande se que tu souhaite ;)

le voyant c'était allumé au ralenti a chaud avec une bougie défectueuse aussi, si ça dépasse 0.9v c'est trop riche ou l'inverse?

MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 7:49 

aaltraz a écrit:
non non, c'est le 33 qui est dessus, c'est un 1.6 mais je sais pas si c'est un de 306 ou de xsara, tout ce que je sais, c'est qu'il est de 98.

Ok, je regarderai.
Car sur 1.6L comme sur 2L il y en à plusieurs.
Si bien que dedans, les valeurs de cartographie ne sont pas idem.
Par exemple, le MP5.2 de Saxo VTS90ch permet 3/4ch de moins que le MP5.2 de ma XS !
Et cela se sent sur la route.
Calculateur d'origine non toucher.
Cela est idem en 2L.

aaltraz a écrit:
si tu pose la question et que tu es tjs en galère avec le calculo de ton 406, y'a le site digital kaos, des mecs du monde entier font que ça et gratos, bon c'est en anglais, mais avec la traduction auto ça va bien, c'est une mine d'or ce site et il te font tes eprom gratos, faut juste envoyer ton fichier bin d'origine et tu demande se que tu souhaite ;)

Je suis en calculateur MP5.2 de 1.6L, pas 2L.
(Celui de 2L peut aller avec modif du faisceau, et modif interne des cartos, celui de 2L est intéressant car ya des val plus perf dedans notamment concernant l'air et le pas à pas.
Pas à pas d’ailleurs différent, tout comme le potard est inverser, se qui est aussi intéressant).

Âpres,
sur se genre de site, je ne pense pas que des personnes aillent des infos de cartographie
concernant le mp5.1 et 5.2, ainsi que leur conversions de calcul et leurs d'établissement dans l'héxa, ainsi que de l'expression de code machine traduite de l'hexa qui permettrai de "décrypter" les choses peut à peut..
De toutes façon, c'est de la rétro-ingénierie, à l’envers donc.

Mais, je garde l'info, rien ne coute de les contacter voir.
Je verrai quand je reprendrai le boulot sur la XS et donc le 5.2

aaltraz a écrit:
le voyant c'était allumé au ralenti a chaud avec une bougie défectueuse aussi, si ça dépasse 0.9v c'est trop riche ou l'inverse?

Ok, à re-essayer donc pour voir.
Normalement plus ya de la tension, plus tu est riche en Co2 et non en o2, (à vérifier).
De la correction d'injection s'applique donc pour diminuer le carburant envoyé, et ce, part rapport à la valeur lambda pré déterminer, qui permet un ration de X ou lambda1.
Mais, je ne sais plus si c'est effectif en position ralenti (pied lever et vitesse à 0) avec le MP 5.2..
En tout cas, la lambda ne fonctionne pas pendant 2/3min (d'autant quelle est froide).

Attention,
Une lambda qui fonctionne pas pendant un temps pré-déterminer ou sous des conditions pré-établies,
ne veut pas dire que l'on peut la débrancher et que cela change rien alors.
C'est autre chose encore cela.
Débrancher une lambda même si elle est en ligne ouverte peut de suite faire "déconner" le
calculo et il passe en fonctionnement dégrader ou autres.

--------------------------

Tu veut toujours un porte eprom ?
Ou c'est trop tard ?

Ma 106 xs 1.6l 97

Image

MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 10:32 
-

ouais c'est trop tard, j'ai réussi a le faire,j'ai acheter du flux, j'ai viré le plus gros a la tresse et après, j'ai fait un carénage autour de l'eprom avec des boites métallique de cigare et j'ai utilisé le sèche cheveux de madame^^

j'ai quand même testé sur l'ex calculo avant, sur celle qui ressemble a la 28f512

MessagePosté: Samedi 08 Mars 2025 9:15 
-

salut, un programmateur est en route ainsi que quelque puces, mais pour les puces, c'est 15 jours mini de délais. le programmateur c'est mardi en principe, j'ai pris le t48.

pour le checksum, il se calcul comment, je fais comment pour savoir si le logiciel la déjà fait?

j'arrive pas a trouver le damos pour le mp5.2, il existe peu être pas??

MessagePosté: Mardi 11 Mars 2025 23:05 
-

eprom de la sax d'origine, la même que la xs visiblement, la 306 est bien différente, et le rupteur est a 7300^^

Fichiers joints:
eprom de la sax.rar [50.42 Kio]
Téléchargé 156 fois
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2025 23:42 

aaltraz a écrit:
salut, un programmateur est en route ainsi que quelque puces, mais pour les puces, c'est 15 jours mini de délais. le programmateur c'est mardi en principe, j'ai pris le t48.

Tu te lance dans du très très très compliquer.
Perso, je te conseil de passer directement sur un PNP ou sur une gestion programmable.

aaltraz a écrit:
pour le checksum, il se calcul comment, je fais comment pour savoir si le logiciel la déjà fait?

J'ai fait un post sur le Checksum, qui correspond en Français à la somme des calculs machine dédié, c'est comme une bride dans l'eprom qui empêche du
développement de codage machine, si ont le change pas en codage d'usine.
Vue de l'envers c'est "un peu cela".

aaltraz a écrit:
j'arrive pas a trouver le damos pour le mp5.2, il existe peu être pas??

Se que tu appel "Damos" en Anglais, en terme Anglais, est en traduction Française :
une banque de données avec du contenu.
Non, il existe rien en libre sur la toile du Web sur le MP5.1 et 5.2 avec cela.

-----------------------------

aaltraz a écrit:
eprom de la sax d'origine, la même que la xs visiblement, la 306 est bien différente, et le rupteur est a 7300^^

L'eprom du calculateur de Saxo phase1 VTL/ VTR/ VTS 90ch avant 1999 est idem à celui
des 106 XS phase2.1, c'est un AMD et donc le calculateur un MP5.2 (la réf change un chouille sur l'étiquette).
Cependant,
concernant l'interne de l'eprom, des petites choses changent.

Concernant l'interne de l'eprom de 306 1.6L 90ch de 96/ et début 97 en MP5.1 (ou 5.2)
avant l'arrivé du MP 7.1/ 7.2 et ensuite le M7.4.4 en 100ch en 2000, le rupteur n'est pas
à 7300 avec le TU5JP de 90ch, mais entre 6100 et 6400trs-min, la Pmax du TU5JP étant à 5600trs.
Le TU5JP qui à le rupteur le plus haut est le TU5JP+ de SaxoVTS 100ch, qui à le rupteur à
+/- 6500trs-min de base usine.
Se qui est non cohérent avec la Pmax de la Saxo100 situé aussi à +/-5600trs-min aussi.

Ma 106 xs 1.6l 97

Image

MessagePosté: Mardi 11 Mars 2025 23:53 
-

bah c'est ecrit 7361tr/min sur ecm, ou alors le logiciel délire, y'a même la sonde lamda sur le tableau, alors que sur la carto 936D elle il est pas

ah ouais 95 03, c'est bizarre

MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2025 0:10 

aaltraz a écrit:
bah c'est ecrit 7361tr/min sur ecm, ou alors le logiciel délire, y'a même la sonde lamda sur le tableau, alors que sur la carto 936D elle il est pas

ah ouais 95 03, c'est bizarre

Le rupteur est pas encoder en code source et machine (ici en hexadecimal) de façon
à se que cela soit une cartographie.
C'est plutôt une/ deux/ trois/ quatre valeur présente à un certain adressage
mémoire (contenu),
qui se lie sous 8 ou 16bit de notre coté machine.
C'est un passage, il y a du contenu avant et après, comme le contrôle de départ ou un double rupteur,
ou le temps entre les coupures d'allumage qui établisse la rupteur d'allumage moteur.
C'est de l'info PSA, dans une sorte de logiciel PSA.
Qui est exécuter dans le systeme d'exploitation Bosch du MP, le "hardware" maitre,
comme un windows, qui détermine l’exécution machine de son calculateur, ici moteur.

Pour le reste,
ECM délire pour plein de truc (valeurs/ placements/ conversions....), la version libre sur le web
est très vielle, de début 2000 il me semble donc t'imagine 25années ^^
J'ai eu le cas pour de la 106/ 206/ 306/ 406 et autres Citroën.
Il affiche des fausses val, des fausses carto qui sont décaler, bref c'est un vrai merdier.
Ont est plein à s'en être aperçu avec le temps.

Si tu veut un ECM qui fonctionne bien, il faut acheter la version à 1800/1900€ et faire
les mises à jour de temps en temps.
Il y à aussi des modules qui s’achète en complément de la base, sorte de pack.
Ou, il faut trouver un pro qu'il là et qui accepte de te communiquer des infos d'adressage,
de type/ genre de cartographie moteur/ les conversions ~ variables liés/
ainsi que l'établissement des choses dans l'hexa que tu peut ensuite traduite/ exprimer
sous forme de tableau ou autre.
C'est de la rétro-ingénierie.

Et pour se payer un logiciel ECM à 2000ball ou un Winols à 2000ball bon bien... au boulot ^^ [icon_neutral.gif]
Je me demande si ya pas une version de Winols à presque 10000ball d’ailleurs :bvoyons:
Tu as plus vite fait de te prendre une Maxécu pro à 1500ball, ou celle prête à l'emploie
(alias plug and play en Anglais) pour S16 mono-broche et à l'adapter ensuite...
De plus, tu as l'auto-apprentissage de l'injection, et de la pré-avance d'allumage de
faite te permettant de pré-rouler.

---------------------

En 0 pour ta VTL: vérif complète du porte eprom.
En 1 pour ta VTL: pour essayer de régler ta VTL : voir ta richesse au ralentis.
Donc Branchement du PC et PP2000/ diagbox.
Ensuite, il faut mettre un AFR pour voir le ratio.

Tu peut passer me voir avec ou elle peut pas rouler ?

De mon coté, je ne fait rien temps que j'ai pas contrôler au microscope ton porte eprom.

Ma 106 xs 1.6l 97

Image

MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2025 18:27 
-

non elle sort plus, ça joue sur les freins en plus de plus avoir de ralenti, faut vraiment que je me penche sur le checksum et que je recale mon aac, je l'ai pas encore fait^^

Fichiers joints:
Capture d’écran_12-3-2025_18327_www.evc.de.jpg
Capture d’écran_12-3-2025_18327_www.evc.de.jpg [ 152.14 Kio | Vu 998 fois ]
MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2025 21:55 

Ok, elle roule pas donc.
Il faudrait que moi je passe alors.

------------

Pourquoi tu veut modifier ton Checksum ?
(Tu ne pourras de toutes façon pas).
Tu pourras juste te réajusté à celui de base usine.
Mais pourquoi ?
Tu as toucher quoi dans ta mémoire ?

Concernant EVC, je pense que tu as pas comprit se qui est proposer sur leur site web.

Ma 106 xs 1.6l 97

Image

MessagePosté: Jeudi 13 Mars 2025 3:47 
-

salut, bah j'ai encore la c3 de ma compagne au pire, mais elle va bossé avec en semaine, sauf le lundi et mardi, elle est en TT.

bah c'est le plug-in evc pour faire le calcule, mais visiblement il a besoin de se connecter, non? cetait pour dire qu'il l'on mis a jour que en 2018

ouais j'ai modif une carto pour remonter le ralenti a chaud etc, je me suis basé sur ton post du mp5.2 ;)

toute façon, je reçois mes puces vierge que a partir de la semaine prochaine, donc je pourrais pas commencer a jouer a l'apprenti sorcier tout de suite^^

MessagePosté: Jeudi 13 Mars 2025 23:38 
-

Salut :)

premier test aujourd'hui, pas assez de ralenti a froid^^

un peu frustré, j'me dis que je vais devoir attendre la semaine pro pour recevoir d'autre eprom vierge avant de testé l'effacement^^ :kakashi:

du coup je vais testé demain avec 2100tr au ralenti a froid et 1300 a chaud, je vais ajusté...

y'a une map pour l'avance a l'allumage pour le ralenti? ou c'est la charge partiel qui la prend en compte?

MessagePosté: Lundi 31 Mars 2025 18:40 
-

salut salut, ma sax tourne tjs sur trois cylindres, j'ai 4 denso neuve, tjs pareil, j'ai démonter les injecteurs neuf, testé et tout, Nikel, le câblage des injecteurs aussi, le + etait inversé, mais bon ça reste des électrovannes sur du plastique... reste que la bobine d'allumage! le cylindre n°1 fonctionne pas, j'inverse le 1 et le 4, pareil, le 4 fonctionne plus, c'est bizarre pour des double bobines, j'aurais plus pensé perdre 2 cylindres que un seul, c'est déja arriver a quelqu'un?

vidange faite aussi^^ le niveau avait monté et pas en huile :D

sinon pf, j'ai chopé un winols qui fonctionne bien, avec cheksum et tout ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure