aaltraz a écrit:
ah bah c'est cool pour ta XS
aaltraz a écrit:
l'intérieur de la XS a repris sa place? j'ai pas eu d'alerte? et toute mes alerte forum xsi vont dans mes courriers indésirable, pourtant je clic a chaque , ne jamais envoyer dans les indésirables^^
Non, l'intérieure est pas remonter car je m'occupe du TO.
Idem pour les emails.
Je pense que c'est à cause du HTTP/TTPS, à voir.
aaltraz a écrit:
c'est du taf de bricolé et de prendre des photos... moi j'ai du mal. bon courage en tout cas pour ta saucisse, j'imagine que tu es devant les 24h du mans aussi^^
Photos/ séquences vidéos pour de la vidéo YTB plus tard (car je film toujours), ouai c'est du boulot.
(Et je sens bien que les 20 sont plus là ).
J'ai pas trop eu le temps de regarder les 24h, j'ai survoler sur des lives YTB voir.
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citroen_sport a écrit:
Il y a 20 ans sur le forum saxovts, la saxo100 d'origine pouvait sortir 106 ch au banc et la saxo90 99ch au banc. Pour moi ça reste des super auto, c'est pour cela que ça fait 20 ans que j'ai la mienne, ça marche très bien même à 320.000km!
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aaltraz a écrit:
salut, ouais ça marche pas mal, mais la encore mieux, la conso a vachement descendu et le ralenti a augmenté depuis que je touche a la carto inj,
La consommation de la 106 XS phs2.1/ Saxo VTL/ VTS 90ch phs1 ne peut pas baisser de moitier
par rapport à l'énorme sur-consomation que tu avais avec le plein de 45L (+/-250km...), juste
en touchant la ligne dédié à l'injection de ralenti.
C'est pas comme avec une sonde de température ou autre, qui en défaut peut-elle faire augmenter
pas mal la conso et faire baisser les kw simulant de la chaleur et trompant le calculateur
électronique et sa boucle perpétuelle.
J'ai pas regarder se que tu m'as envoyer, bientot (ligne de code hexa).
aaltraz a écrit:
mais j'ai un trou maintenant vers 3000tr comme si c'était électronique, peu être le potard
A distance et sans ta caisse sous les yeux, saine et essayer, je peut me tromper.... mais en générale :
Le trous vers les 3000/4000trs-min c'est un classique sur 106/ Saxo.
> Cartographie d'injection de charge partiel à charger.
Elle est trés brider notamment en liaison avec la lambda et donc la carto de correction de lambda (y'en à deux).
J'ai casser ma boite on poussant les réglages dessus cette carto pour gommer tout mes trous.
Mon AAC devenait une bride à haut régime a cause son croisement non variable mais fixe (pas au reste),
mais pas encore la soupape d'échap de la culasse, incroyable ^^ aucune bride d'échap sur le V2.
Pour pas casser la ma5n/s, il faut une BE4 avec une pignonnerie de BE3/5 et son pont
(Xsara VTS XU10J4RS 167ch ou 406 coupé/berline en XU10J4R 135ch 16v)
Bref..
A savoir qu'un 8S très coupleux à bas et mis régime à plus de chance de démolir la MA5 comparer
à un gros 16S creux à bas et mis régime même s'il à 175ch tout en haut, en maxi-hydro....
les légendes...
Les 1eres C3 1.4L HDI en ont démolis des tonnes des MA5... je me souviens très bien mi/fin 2000.
J'essaye de regarder bientôt ta ligne d'hexa voir.
aaltraz a écrit:
et un bruit de roulement passé les 200km, je pense que les roulements avant commence a être malade et qui chante juste a chaud, après un p'tit bouchon, plus un bruit, sinon la au retour, cool, je suis un peu en dessous de la moitié du réservoir pour 250 ou 260 bornes, mais la j'ai la clim de la c3 en panne^^ elle a choisi sa semaine celle la^^ faut que le test l'arriver de jus a la poulie, l'éléctro aimant doit être secouer, je file sur le post de la XS voir les avancés
ah oui aussi, il me faudrait une boite plus courte^^ c'est l'enfer!
Si tu as un roulement de roue de HS = caisse lever tu peut alors bouger un peu la roue de haut en bas,
et de gauche à droite.
Change les deux en même temps pour etre tranquille, et ne met pas de la merde de Chine

= Du FAG/ SKF, Ã la presse en garage.
Attention, au remontage, les moyeux doivent rentrer en force dans les roulements,
si c'est pas le cas = Moyeux HS, Ã remplacer aussi alors.
Concernant la boite,
si tu as un 17x61 ou une 17x64 en MA5N, c'est routier, il te faudra donc une 16x63 MA5S de
Saxo VTS120ch ou 106 S16 (pignonnerie rapprocher donc S ).
Je te conseille pas trop de mettre une 14x60 MA5S de XSI 1.4L (boite introuvable ou
alors entre 500 et 1000€ selon état... et état souvent bien pourrit donc boite à ouvrir et reconditionner...).
Car tu va être en 5e vitesse à 130km/h compteur à 4500/4600trs-min moteur.....
à moins que tu change la pignonnerie de 5e.
Tu auras donc qu'une boite 4 réel si tu passe en pignonnnerie de 5e de ta 17x61 ou d'une
boite MA de 1.4L HDI.
Sinon,
tu peut garder ta boite et la passer en pont de 16x63, la seul chose que tu auras pas c'est
le rapprochement des pignons en rapport de passage (rapport entre eux en étage).
Au passage des vitesses tu perdras donc beaucoup beaucoup de trs-min...
Comme entre les 4e et 5e, ou les 5e et 6e vitesse.
Sinon, sur des JP4 tu as des MA5N en 16x63, ou sur du TU5 de 206 ou autres...
C'est toujours mieux que le 17x61/64 pour une utilisation sportive.
Avec mon bloc V1, j'étais en 17x64, et le rupteur de 3e à 180/190km/h bon voila quoi....
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aaltraz a écrit:
salut, quelqu'un pourrait me dire se qu'il cloche avec le régime max, je l'avais bridé a 6500 et la dernière fois, j'ai etait obliger de levé le pied a 7000^^ c'est pas la puce de 106/saxo, mais celle de 306
La puce de la 306 XS phase1 est faite pour le MP5.1, non le MP5.2.
Tu est sur que se calculo bis que tu as provient d'une 306 XS phase1 ?
Si c'est 6500 c'est 6500 obligatoirement.
Si tu as fait des modifs pour 7000, alors c'est 7000, mathématiquement cela se calcul
sans avoir à faire des essais sur la route.
aaltraz a écrit:
comme vous pouvez voir, je baisse le ralenti, j'approche d'un réglage plus stable et moins de conso, sauf que depui peu j'ai un trou vers 3000tr, je pense au potard, ça dur pas longtemps, mais il est bien la. et maintenant, le ralenti est instable a froid, il fait le yo yo, et a chaud il remonte^^ de trop. j'ai filmé, je vais envoyer ça apres
https://youtube.com/shorts/HpGiL5Se4qc?feature=shareLe ralenti à chaud est d'origine usine vers 870/920 trs/min ~~
A froid, j'ai déjà expliquer les étapes du démarrage jusqu’à 80° de température moteur
ramener par la sonde de température moteur en signal de tension au calculateur.
Selon la température d'air d'admission.
Selon aussi le capteur de pression qui trompe le calculateur quand ont change le RV.
Et donc trompe toutes l'injection.
Ton potentiomètre à probablement rien.
C'est du réglage, tu as un bloc légèrement préparer avec un calculo routier, donc..
aaltraz a écrit:
pareil, elle fait trop de bruit, et plus tu monte dans les tours, plus c'est bruyant, on dirait une caisse de rallye lol faut que j'arrive a mettre un silencieux inter, que j'ai mais sans la cata, il m'en manque un bout^^ et j'ai pas de mig mais j'ai garder la veille ligne, elle fait autant de bruit que le 1200 bandit a mon frere qui a le pot qui fuit comme y'a pas^^ et ça gène aussi ma parisienne, ça et le power flex noir en anti couple mdr
- L'intermédiaire d'origine PSA en 43mm avec son silencieux va très bien.
- L'intermédiaire d'origine PSA de 106/ Saxo 1.5D en 47/49mm (je sais plus en mm..) il
me semble, va très bien aussi.
Le silencieux intermédiaire réduit plus le bruit que celui de 43mm, il est plus conséquent.
Mais gaf,
selon les marques adaptables: Ya du silencieux intermédiaire "A" et "B" ...
Certains sont alors plus fictif qu'utile....= Pas de mitraillette et de l'aine dedans, mais un tube et
5/6 gros trou inutile pour baisser le DB.
- Idem pour l'intermédiaire d'origine de XSI et S16/ VTS 120, en 47mm, il va très bien aussi.
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aaltraz a écrit:
en faite, le tuyau de dépression de la capsule de pression d'essence était débrancher au niveau du T qui va au collecteur d'admission

j'me ent un peu con d'avoir pas vu ça avant et ca px expliqué pas mal de chose... pourtant il est assez dur a rentré dedans, je vais mettre un colsons en sécurité demain
https://youtu.be/6b6Z97mylggSe tuyau change pas des masses la pression de la capsule de régulation de la pression de
carburant en rampe (ou dans le circuit).
Dépression au max à 500mbar, tu as 2.9b/3b sur une 3b (selon où elles est placer,
car la mesure est à son niveau pas 2metre plus loin..., et selon l'écoulement dans le circuit).
Débrancher, tu as 2.8b (et encore pour 2.8.. faudrait je re-mesure).
Il y a pas d'info sur les capsules de la pression brancher/ débrancher.
A voir dans le datashit de Bosch à se sujet.
aaltraz a écrit:
elle tourne pas trop mal non? peu être lui remettre 50 tr au ralenti, elle est a 1350 au calculo? je suis assez content du résultat vis a vis du début^^ ça va tellement mieux sur le papier que en réel lol
Le ralentit adéquat avec un bloc légèrement préparer est 1000/1100trs à chaud au delà de 80° de
température moteur (culasse).
Été ou hivers.
Je parle pour nos TU8S ou 16S.
16S ya déjà bien plus de yoyo car 8s de plus, donc normale.
Je regarde tes vidéo après.
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