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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 16:41 
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Quelle adressage mémoire tu modifie en hexa pour le ralentit voir ?
Et quels palier régime ?
Pour que je verifie si tu te trompe ou pas.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 17:14 
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salut, bah justement j'etais dessus, mais sur la carto 306 d'ori au calculateur, les adresses ne sont pas toute les mêmes, je sais pas si ca joue un rôle, il faut que je test, j'ai pris quelque photo, la dernière c'est la puce de la saxo.


Fichiers joints:
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Commentaire: ca c'est la carte saxo
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 20:34 
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désolé c'est brouillon, mais les table d'allumage ne sont pas a la même adresse, les tables ralenti aussi, et lambda, mais la je suis dans l'inconnu...


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 20:52 
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Attention,
la 306 XS (ou autres en 1.6L TU5JP) phase1 est en MP5.1 spécifique 1.6L.
Et la phase 2.1 à partir de Avril 1997 est normalement en MP 7.1 monobroche puis 7.2 puis en
M7.4.4 en 2000/2001 puis ensuite finish reste que du 1.8L ou 2L au catalogue (normalement,
je peut me tromper).

Je vais regarder les adressages voir, et je reviens vers toi pour te dire si tes ok ou pas
sur ton 5.2 (5.2 version logiciel d'exploitation 1.6L et non 2L XU10).

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 21:18 
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non non c'est 1.6 88cv, mais les adresses sont différente, le checksum aussi, putain si c'est uste ça, je suis trop con^^ visiblement le calculateur correspond a la vtr, donc je pensé que c'était bon... le mieux c'est que je test

le mien d'origine etait un 66 je crois, faudrait que je fouille, et celui la est un 33, ça joue peu etre, je sais pas, je demande


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 23:38 
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j'ai fais un test avec que des sales gamins rentre par effraction dans le garage, grrr j'espère quil vont pas s'en prendre a la sax, ça démarre, et cale aussitôt, si j'accélère ça tourne, sans raté d'allumage ;) c'est surement une bonne piste a mon problème


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2025 0:05 
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1.6L 90ch (et non 88ch), 90ch = 66kw (et des brouettes), et il me semble bien
que ici l'homologation en France est 66kw pour les XS ou VTS/ VTR/ VTL 90ch.
En tout cas, la puissance moteur du TU5JP est 90ch et non 88Hp Anglais.

Le checksum (en Français Gaulois: La somme des calculs machine) sur un calculo :
Ont s'en fiche, je m'explique en bref :
Quand on fait modif sur modif d'eprom et genre 40 eprom en une soirée en Zi le Lundi puis
le Mardi.... ou quand ont émule en direct avec un calculo d'origine :
On se fait pas chier à le réajuster à chaque fois.
Manuellement soit même ou automatiquement si le boîtier le fait.

Part contre,
à la fin des réglages, quand ont à fini, là ont le réajuste, ont fait la somme des calcule
selon les modifs faites et + ou en -, pour pas notamment que le voyant orange s'allume.
Plusieurs possibilité pour le réajuster (ont peut même désactiver le voyant orange
dans son activation dédié à cela).

Pour finir,
à la coupure clé, certaines donnée clé sont copier/coller (ou comparer + autres) de l'eprom
vers la Rom du microprocesseur pour modifer celle présente, et servir de val clé.
Mais cela idem, ont s'en fiche, car tu ne touchera jamais à cela.


J'ai aussi un 66 et un 33 en MP5.2.
Le 66 est celui de 106 XS/ Cashmere 1.6L phase 2.1.
Le 33 est celui de Saxo VTS 90ch phase1, VTR et VTL et Exclusive 1.6L phase1.
Les choses dedans sont à peut prêt aux mêmes endroit mémoire, mais les valeurs
sont un peut dégonfler sur le caclulo des ces Citroën :bbah:
D’ailleurs comme j'avai dis sur mes posts, ya 2/3ch de moins avec, et cela se ressent.
La XS à toujours eu 95/96ch et non 90ch (et elle est brider dans le calculo en perf/ couple/ lambda... bref...).

Et la Saxo VTS 100ch,
certaines ont moins/ certaines ont plus de 100, mais plus le temps passe et plus je
pense qu'elles ont de base plus de 100ch, genre 102/103ch, notamment grâce à la chambre
différente et plus bien + perf, les pistons à très légère marche sup, donc RV à 10.5
(au lieu de 9.6... se qui est conséquent), ensuite la fameuse nouvelle pipe d'admission
qui est vraiment pas mal pour le bas et mi régime et le haut ! et elle est améliorable bien sur,
(Par contre la boite à air d'origine de la Saxo VTS VTS100ch à plein de soucis interne
qui sont problématique pour la perf, une vidéo arrivera dans le futur là dessus
j'en ai
fait 2 qui durent.... 2h chacune... qu'il faudra que je monte, bref..).
Sur la Saxo VTS100ch Il y a aussi les culbus à rouleaux qui du coup procurent moins
de frottement sur le AAC, (mais ils sont plus lourd) et du coup des cames du AAC frappé [T]
aux profils qui permet moins de frottement du au nouveau rapport de culbuteur de 1.75, mais bon....
C'est deux amélioration sont prises dans une chaîne avec des forces en mouvement
qui circulent dedans donc...
Donc au vilo, c'est deux gain de frottement ne se ressentes pas vraiment, ya peut-être
quoi 0.3ch /0.5ch mesuré et mesurable de la sorte ?
= De la gnognotte...

Ensuite il y a aussi les ressorts, qui sont taré moins fort, beaucoup moins fort que la 90ch!
Leurs spire sont plus fine que ceux de TU5JP 90ch, si bien que si ont met ces ressort sur la 90ch,
le gain est d’ambler significatif de 3/4ch je dirai, et cela se ressent clairement et nettement y'a pas photo ^^.
:D
Attention par contre à pas dépasser du 9/9.5mm de lever et du 6500/6800trs-min vilo, max avec
(Se qui laisse la possibilité type celui de XSI 1.6L, avec les palier revu en petite taille
via Techniprofil ou autre + culbu patin bien sur, car le aac de XSI est pas conçu pour du culbu rouleaux).

Sur la Saxo VTS100ch, IL y a aussi la bobine sans fil antiparasite, qui procure 1/2ch
en plus.... et celle de GPL.
(1/2ch de plus soit réel sur le papier sur toutes la plage, soit du gain en temps
de marche
du GMP dans ses cycles, donc bloc plus perfo pour se qu'il est... comme avec de la bougie,
le gain se mesure autrement qu'en ch et couple pure sur le banc, ya pourtant belle et bien du gain)
Et, les modif aurait pus être encore bien mieux, avec un valve à l'échap et à l'admission pour de la variabiliter.
Ou alors ou poulie variable pour bouger le AAC..
Ou alors des culbu à rapport différent entre l'admi et l'échap..
Ou alors des valeurs de cames bien différente entre l'admi et l'achap, car pourquoi ils sont rester sur de la valeur de cames idem entre E et A ?
C'est débiles....
D'autant que ces blocs sont archi brider de base.
Il aurait pu écraser la concurrence.
Pourquoi la Saxo100 en 8S est pas sortis à 120ch de base ?
Pourquoi la Saxo120ch en 16S est pas sortis à 150ch de base en 2000 ?
Normes et assus encore ? Volonté ?
Car 150ch pour une 106 S16 c'est classic... et basique aujourd’hui.
(Je rappel qu'en 1991 la Honda CRX Vtech est sortis à 150ch en 1.6L 16V...., donc ?)
Intelligemment cela aurait pas coûter vraiment plus chère... et cela aurait été fiable
avec des modif de lub et d'entretien serrer, surtout en 2000 avec déjà des années
de retour d'expérience, mais Bref, je continue,
tout cela mis bout à bout fait que la Saxo VTS100 en réaliter si elle ne serait
pas brider dans son Bosch M7.4.4 de toutes part, bien elle aurait ptetre de base du 105/106ch,
au lieu des 100ch annoncé full origine.
Se qui rendrait le JP4 inutile, oui car le AAC de la Saxo100 est idem en mesure à celui des XS 1.6L TU5JP....
Les cames sont justes modifier pour les culbus rouleaux et leurs rapport de 1.75 au
lieu de 1.60. (1.60 si je me trompe pas).
Il suffit dont à la SaxoVTS 100ch d'avoir juste un AAC avec le même graf que celui de la XSI 1.6L
Pour très bien régler aller sortir du 115/120ch avec filtre/ KAD/ décata :)
Donc se qu'a fait PSA en 1999/2000 avec le JP4 (sans le EC5 de base) était débile mécaniquement,
mais commercialement un bizness, le fameux 16V ouaaaaoooo le 16V [icon_neutral.gif]
Inutile total mécaniquement, et bien plus chère..., mais bien pour faire vendre.... [icon_rolleyes.gif]
De plus, le 16V s’avère creux... comme sur les HDi 16v..... Eh oui les lois de la mécanique des fluides.
Plus tu ouvre, plus tu agrandis =
plus tu décomprime en pression positive ou négative, et donc tu impacte la charge
sur presque toute la plage.
En restant simplissime, car c'est 150fois plus complexe en prenant les tenants et aboutissants.


Bref...
Dans tout cela, ne jamais oublier les prises de valeur couple et chevaux en temps,
car c'est bien le temps qui change tout.
EX:
Si ont à 100ch ou 110ch, si le bloc 100 prend plus rapidement ces 100 que le 110 :
c'est lui qui sera devant le 110 avec exactement la même caisse.
Et le temps, qui le mesure sur banc ?
Cela se fait que en banc labo ou alors il faut le faire soit même avec son propre banc chez soit !
Comme avec le banc à la place de roue de Yannick de Accès car Eragny (95)



Je continue,
Celui de 406 coupé en 2L XU10J4R de 135ch 16s est le 63.
Celui de 406 coupé en 2L XU10J4R de 132ch 16s (couvre aac alu/ pipe alu/ injo rouge-rose) je sais plus.
Si ont modifie le potard et le pas à pas, celui de 2L est montable avec des valeurs différente, car 2L et en plus 16S.
(Ya peut-être aussi 1/2/3 fil pin à modif/ déplacer j'avais regarder en comparent les mono-broches,
je me souviens plus avec le temps passer).

Et pour finir,
il y a eu de XU7 1.8L 8S en MP5.1 avec un potard qui est comme celui de
la pipe de rallye 1.3L, et le même pas à pas !
Mais les vals du potard j'avai mesurer sont différentes.
Les 1ere 106 XS 1.6L phase1 était aussi en MP5.1.



(Sinon, le boulot reprend sur ma XS ! Sa y est :D ).

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2025 0:46 
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ah bah c'est cool pour ta XS ;) oui je vais bien voir, ça doit pas être méchant, elle démarrer avec le calculo 33 avec eprom d'origine avant, je vais modif valeur apres valeurs... quand je serais a la campagne, c'est plus facile, et du coup je verrais bien et je ferais un retour, sinon c'est pas mort sincèrement, sauf la conso^^

l'intérieur de la XS a repris sa place? j'ai pas eu d'alerte? et toute mes alerte forum xsi vont dans mes courriers indésirable, pourtant je clic a chaque , ne jamais envoyer dans les indésirables^^

c'est du taf de bricolé et de prendre des photos... moi j'ai du mal. bon courage en tout cas pour ta saucisse, j'imagine que tu es devant les 24h du mans aussi^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2025 20:47 
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Il y a 20 ans sur le forum saxovts, la saxo100 d'origine pouvait sortir 106 ch au banc et la saxo90 99ch au banc. Pour moi ça reste des super auto, c'est pour cela que ça fait 20 ans que j'ai la mienne, ça marche très bien même à 320.000km!


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Mercredi 02 Juillet 2025 18:23 
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salut, ouais ça marche pas mal, mais la encore mieux, la conso a vachement descendu et le ralenti a augmenté depuis que je touche a la carto inj, mais j'ai un trou maintenant vers 3000tr comme si c'était électronique, peu être le potard

et un bruit de roulement passé les 200km, je pense que les roulements avant commence a être malade et qui chante juste a chaud, après un p'tit bouchon, plus un bruit, sinon la au retour, cool, je suis un peu en dessous de la moitié du réservoir pour 250 ou 260 bornes, mais la j'ai la clim de la c3 en panne^^ elle a choisi sa semaine celle la^^ faut que le test l'arriver de jus a la poulie, l'éléctro aimant doit être secouer, je file sur le post de la XS voir les avancés

ah oui aussi, il me faudrait une boite plus courte^^ c'est l'enfer!


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2025 19:17 
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salut, quelqu'un pourrait me dire se qu'il cloche avec le régime max, je l'avais bridé a 6500 et la dernière fois, j'ai etait obliger de levé le pied a 7000^^ c'est pas la puce de 106/saxo, mais celle de 306

comme vous pouvez voir, je baisse le ralenti, j'approche d'un réglage plus stable et moins de conso, sauf que depui peu j'ai un trou vers 3000tr, je pense au potard, ça dur pas longtemps, mais il est bien la. et maintenant, le ralenti est instable a froid, il fait le yo yo, et a chaud il remonte^^ de trop. j'ai filmé, je vais envoyer ça apres


https://youtube.com/shorts/HpGiL5Se4qc?feature=share



pareil, elle fait trop de bruit, et plus tu monte dans les tours, plus c'est bruyant, on dirait une caisse de rallye lol faut que j'arrive a mettre un silencieux inter, que j'ai mais sans la cata, il m'en manque un bout^^ et j'ai pas de mig mais j'ai garder la veille ligne, elle fait autant de bruit que le 1200 bandit a mon frere qui a le pot qui fuit comme y'a pas^^ et ça gène aussi ma parisienne, ça et le power flex noir en anti couple mdr


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WinOLS (Peugeot 306 (puce306,6500tr,ral1350,av al+10,injection-22 partout sauf a la fin de la pleine charge-22) - ).rar [25.48 Kio]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2025 21:22 
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en faite, le tuyau de dépression de la capsule de pression d'essence était débrancher au niveau du T qui va au collecteur d'admission :( j'me ent un peu con d'avoir pas vu ça avant et ca px expliqué pas mal de chose... pourtant il est assez dur a rentré dedans, je vais mettre un colsons en sécurité demain

https://youtu.be/6b6Z97mylgg

elle tourne pas trop mal non? peu être lui remettre 50 tr au ralenti, elle est a 1350 au calculo? je suis assez content du résultat vis a vis du début^^ ça va tellement mieux sur le papier que en réel lol


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2025 11:07 
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le lendemain en étant presque sobre^^ en regardant la vidéo, je trouve le ralenti sympa, j'ai quand même fait une puce avec 50tr de plus au cas ou, mais c'est pas trop mal a 1000tr environ non? PF si tu es en vacance, on pourrait peu etre se voir que je te la fasse essayer et que tu me dise ce que tu en pense? si cela ne te dérange pas bien entendu

autre chose, j'ai vu a vendre aac de rallye de chez ajusta sur amazone pour moin de 200 balles, délais de livraison 6 mois minimum, au mieux janvier 2026 au pire, le mois d'après^^

j'ai pas la thune a nui, mais j'aurais tenté le truc sinon ;)

https://www.amazon.fr/dp/B00HFMNLUM/?coliid=IDC4KFNMYBDQY&colid=3TA1D4JB3PUAN&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2025 13:21 
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aaltraz a écrit:
ah bah c'est cool pour ta XS ;)



:bien:




aaltraz a écrit:
l'intérieur de la XS a repris sa place? j'ai pas eu d'alerte? et toute mes alerte forum xsi vont dans mes courriers indésirable, pourtant je clic a chaque , ne jamais envoyer dans les indésirables^^


Non, l'intérieure est pas remonter car je m'occupe du TO.
Idem pour les emails.
Je pense que c'est à cause du HTTP/TTPS, à voir.





aaltraz a écrit:
c'est du taf de bricolé et de prendre des photos... moi j'ai du mal. bon courage en tout cas pour ta saucisse, j'imagine que tu es devant les 24h du mans aussi^^


Photos/ séquences vidéos pour de la vidéo YTB plus tard (car je film toujours), ouai c'est du boulot.
(Et je sens bien que les 20 sont plus là).

J'ai pas trop eu le temps de regarder les 24h, j'ai survoler sur des lives YTB voir.






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citroen_sport a écrit:
Il y a 20 ans sur le forum saxovts, la saxo100 d'origine pouvait sortir 106 ch au banc et la saxo90 99ch au banc. Pour moi ça reste des super auto, c'est pour cela que ça fait 20 ans que j'ai la mienne, ça marche très bien même à 320.000km!



:bien:


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aaltraz a écrit:
salut, ouais ça marche pas mal, mais la encore mieux, la conso a vachement descendu et le ralenti a augmenté depuis que je touche a la carto inj,



La consommation de la 106 XS phs2.1/ Saxo VTL/ VTS 90ch phs1 ne peut pas baisser de moitier
par rapport à l'énorme sur-consomation que tu avais avec le plein de 45L (+/-250km...), juste
en touchant la ligne dédié à l'injection de ralenti.
C'est pas comme avec une sonde de température ou autre, qui en défaut peut-elle faire augmenter
pas mal la conso et faire baisser les kw simulant de la chaleur et trompant le calculateur
électronique et sa boucle perpétuelle.

J'ai pas regarder se que tu m'as envoyer, bientot (ligne de code hexa).



aaltraz a écrit:
mais j'ai un trou maintenant vers 3000tr comme si c'était électronique, peu être le potard


A distance et sans ta caisse sous les yeux, saine et essayer, je peut me tromper.... mais en générale :
Le trous vers les 3000/4000trs-min c'est un classique sur 106/ Saxo.
> Cartographie d'injection de charge partiel à charger.
Elle est trés brider notamment en liaison avec la lambda et donc la carto de correction de lambda (y'en à deux).
J'ai casser ma boite on poussant les réglages dessus cette carto pour gommer tout mes trous.
Mon AAC devenait une bride à haut régime a cause son croisement non variable mais fixe (pas au reste),
mais pas encore la soupape d'échap de la culasse, incroyable ^^ aucune bride d'échap sur le V2.
Pour pas casser la ma5n/s, il faut une BE4 avec une pignonnerie de BE3/5 et son pont
(Xsara VTS XU10J4RS 167ch ou 406 coupé/berline en XU10J4R 135ch 16v)
Bref..
A savoir qu'un 8S très coupleux à bas et mis régime à plus de chance de démolir la MA5 comparer
à un gros 16S creux à bas et mis régime même s'il à 175ch tout en haut, en maxi-hydro....
les légendes...
Les 1eres C3 1.4L HDI en ont démolis des tonnes des MA5... je me souviens très bien mi/fin 2000.

J'essaye de regarder bientôt ta ligne d'hexa voir.



aaltraz a écrit:
et un bruit de roulement passé les 200km, je pense que les roulements avant commence a être malade et qui chante juste a chaud, après un p'tit bouchon, plus un bruit, sinon la au retour, cool, je suis un peu en dessous de la moitié du réservoir pour 250 ou 260 bornes, mais la j'ai la clim de la c3 en panne^^ elle a choisi sa semaine celle la^^ faut que le test l'arriver de jus a la poulie, l'éléctro aimant doit être secouer, je file sur le post de la XS voir les avancés

ah oui aussi, il me faudrait une boite plus courte^^ c'est l'enfer!



Si tu as un roulement de roue de HS = caisse lever tu peut alors bouger un peu la roue de haut en bas,
et de gauche à droite.
Change les deux en même temps pour etre tranquille, et ne met pas de la merde de Chine ;)
= Du FAG/ SKF, à la presse en garage.
Attention, au remontage, les moyeux doivent rentrer en force dans les roulements,
si c'est pas le cas = Moyeux HS, à remplacer aussi alors.


Concernant la boite,
si tu as un 17x61 ou une 17x64 en MA5N, c'est routier, il te faudra donc une 16x63 MA5S de
Saxo VTS120ch ou 106 S16 (pignonnerie rapprocher donc S ).
Je te conseille pas trop de mettre une 14x60 MA5S de XSI 1.4L (boite introuvable ou
alors entre 500 et 1000€ selon état... et état souvent bien pourrit donc boite à ouvrir et reconditionner...).
Car tu va être en 5e vitesse à 130km/h compteur à 4500/4600trs-min moteur.....
à moins que tu change la pignonnerie de 5e.
Tu auras donc qu'une boite 4 réel si tu passe en pignonnnerie de 5e de ta 17x61 ou d'une
boite MA de 1.4L HDI.
Sinon,
tu peut garder ta boite et la passer en pont de 16x63, la seul chose que tu auras pas c'est
le rapprochement des pignons en rapport de passage (rapport entre eux en étage).
Au passage des vitesses tu perdras donc beaucoup beaucoup de trs-min...
Comme entre les 4e et 5e, ou les 5e et 6e vitesse.

Sinon, sur des JP4 tu as des MA5N en 16x63, ou sur du TU5 de 206 ou autres...
C'est toujours mieux que le 17x61/64 pour une utilisation sportive.
Avec mon bloc V1, j'étais en 17x64, et le rupteur de 3e à 180/190km/h bon voila quoi....




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aaltraz a écrit:
salut, quelqu'un pourrait me dire se qu'il cloche avec le régime max, je l'avais bridé a 6500 et la dernière fois, j'ai etait obliger de levé le pied a 7000^^ c'est pas la puce de 106/saxo, mais celle de 306



La puce de la 306 XS phase1 est faite pour le MP5.1, non le MP5.2.
Tu est sur que se calculo bis que tu as provient d'une 306 XS phase1 ?
Si c'est 6500 c'est 6500 obligatoirement.
Si tu as fait des modifs pour 7000, alors c'est 7000, mathématiquement cela se calcul
sans avoir à faire des essais sur la route.




aaltraz a écrit:
comme vous pouvez voir, je baisse le ralenti, j'approche d'un réglage plus stable et moins de conso, sauf que depui peu j'ai un trou vers 3000tr, je pense au potard, ça dur pas longtemps, mais il est bien la. et maintenant, le ralenti est instable a froid, il fait le yo yo, et a chaud il remonte^^ de trop. j'ai filmé, je vais envoyer ça apres

https://youtube.com/shorts/HpGiL5Se4qc?feature=share


Le ralenti à chaud est d'origine usine vers 870/920 trs/min ~~
A froid, j'ai déjà expliquer les étapes du démarrage jusqu’à 80° de température moteur
ramener par la sonde de température moteur en signal de tension au calculateur.
Selon la température d'air d'admission.
Selon aussi le capteur de pression qui trompe le calculateur quand ont change le RV.
Et donc trompe toutes l'injection.

Ton potentiomètre à probablement rien.
C'est du réglage, tu as un bloc légèrement préparer avec un calculo routier, donc..




aaltraz a écrit:
pareil, elle fait trop de bruit, et plus tu monte dans les tours, plus c'est bruyant, on dirait une caisse de rallye lol faut que j'arrive a mettre un silencieux inter, que j'ai mais sans la cata, il m'en manque un bout^^ et j'ai pas de mig mais j'ai garder la veille ligne, elle fait autant de bruit que le 1200 bandit a mon frere qui a le pot qui fuit comme y'a pas^^ et ça gène aussi ma parisienne, ça et le power flex noir en anti couple mdr



- L'intermédiaire d'origine PSA en 43mm avec son silencieux va très bien.
- L'intermédiaire d'origine PSA de 106/ Saxo 1.5D en 47/49mm (je sais plus en mm..) il
me semble, va très bien aussi.
Le silencieux intermédiaire réduit plus le bruit que celui de 43mm, il est plus conséquent.
Mais gaf,
selon les marques adaptables: Ya du silencieux intermédiaire "A" et "B" ...
Certains sont alors plus fictif qu'utile....= Pas de mitraillette et de l'aine dedans, mais un tube et
5/6 gros trou inutile pour baisser le DB. [icon_rolleyes.gif]
- Idem pour l'intermédiaire d'origine de XSI et S16/ VTS 120, en 47mm, il va très bien aussi.




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aaltraz a écrit:
en faite, le tuyau de dépression de la capsule de pression d'essence était débrancher au niveau du T qui va au collecteur d'admission :( j'me ent un peu con d'avoir pas vu ça avant et ca px expliqué pas mal de chose... pourtant il est assez dur a rentré dedans, je vais mettre un colsons en sécurité demain

https://youtu.be/6b6Z97mylgg




Se tuyau change pas des masses la pression de la capsule de régulation de la pression de
carburant en rampe (ou dans le circuit).
Dépression au max à 500mbar, tu as 2.9b/3b sur une 3b (selon où elles est placer,
car la mesure est à son niveau pas 2metre plus loin..., et selon l'écoulement dans le circuit).
Débrancher, tu as 2.8b (et encore pour 2.8.. faudrait je re-mesure).
Il y a pas d'info sur les capsules de la pression brancher/ débrancher.
A voir dans le datashit de Bosch à se sujet.




aaltraz a écrit:
elle tourne pas trop mal non? peu être lui remettre 50 tr au ralenti, elle est a 1350 au calculo? je suis assez content du résultat vis a vis du début^^ ça va tellement mieux sur le papier que en réel lol



Le ralentit adéquat avec un bloc légèrement préparer est 1000/1100trs à chaud au delà de 80° de
température moteur (culasse).
Été ou hivers.
Je parle pour nos TU8S ou 16S.
16S ya déjà bien plus de yoyo car 8s de plus, donc normale.
Je regarde tes vidéo après.




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_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2025 17:33 
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salut,j'ai roulé un peu ce matin avec, il reste a 1000tr, je vais quand même mettre 50 tr de plus , les freins c'est juste!

j'ai une ligne direct, elle fait un bruit aigus comme tu as du entendre sur vidéo, moi j'aime bien, les voisin moins et les gendarmes encore moins j'imagine^^ en dec j'ai descendu de 22 ma carto injonction, c'est quand même énorme, je suis aller même jusqu'à -25, je peaufine, de mentir va rien m'apporté, je suis prêt a la lâché la caisse 1 semaine et tu verra avec différentes carto, perso si elle fait 400 borne avec le plein, je suis content


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