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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 16:41 
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Quelle adressage mémoire tu modifie en hexa pour le ralentit voir ?
Et quels palier régime ?
Pour que je verifie si tu te trompe ou pas.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 17:14 
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salut, bah justement j'etais dessus, mais sur la carto 306 d'ori au calculateur, les adresses ne sont pas toute les mêmes, je sais pas si ca joue un rôle, il faut que je test, j'ai pris quelque photo, la dernière c'est la puce de la saxo.


Fichiers joints:
IMG_3929[1].JPG
IMG_3929[1].JPG [ 310.84 Kio | Vu 43 fois ]
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IMG_3930[1].JPG [ 319.36 Kio | Vu 43 fois ]
IMG_3931[1].JPG
IMG_3931[1].JPG [ 250.89 Kio | Vu 43 fois ]
Commentaire: ca c'est la carte saxo
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IMG_3932[1].JPG [ 278.5 Kio | Vu 43 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 20:34 
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désolé c'est brouillon, mais les table d'allumage ne sont pas a la même adresse, les tables ralenti aussi, et lambda, mais la je suis dans l'inconnu...


Fichiers joints:
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IMG_3933[1].JPG [ 203.84 Kio | Vu 41 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 20:52 
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Attention,
la 306 XS (ou autres en 1.6L TU5JP) phase1 est en MP5.1 spécifique 1.6L.
Et la phase 2.1 à partir de Avril 1997 est normalement en MP 7.1 monobroche puis 7.2 puis en
M7.4.4 en 2000/2001 puis ensuite finish reste que du 1.8L ou 2L au catalogue (normalement,
je peut me tromper).

Je vais regarder les adressages voir, et je reviens vers toi pour te dire si tes ok ou pas
sur ton 5.2 (5.2 version logiciel d'exploitation 1.6L et non 2L XU10).

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 21:18 
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non non c'est 1.6 88cv, mais les adresses sont différente, le checksum aussi, putain si c'est uste ça, je suis trop con^^ visiblement le calculateur correspond a la vtr, donc je pensé que c'était bon... le mieux c'est que je test

le mien d'origine etait un 66 je crois, faudrait que je fouille, et celui la est un 33, ça joue peu etre, je sais pas, je demande


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Samedi 14 Juin 2025 23:38 
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j'ai fais un test avec que des sales gamins rentre par effraction dans le garage, grrr j'espère quil vont pas s'en prendre a la sax, ça démarre, et cale aussitôt, si j'accélère ça tourne, sans raté d'allumage ;) c'est surement une bonne piste a mon problème


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2025 0:05 
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1.6L 90ch (et non 88ch), 90ch = 66kw (et des brouettes), et il me semble bien
que ici l'homologation en France est 66kw pour les XS ou VTS/ VTR/ VTL 90ch.
En tout cas, la puissance moteur du TU5JP est 90ch et non 88Hp Anglais.

Le checksum (en Français Gaulois: La somme des calculs machine) sur un calculo :
Ont s'en fiche, je m'explique en bref :
Quand on fait modif sur modif d'eprom et genre 40 eprom en une soirée en Zi le Lundi puis
le Mardi.... ou quand ont émule en direct avec un calculo d'origine :
On se fait pas chier à le réajuster à chaque fois.
Manuellement soit même ou automatiquement si le boîtier le fait.

Part contre,
à la fin des réglages, quand ont à fini, là ont le réajuste, ont fait la somme des calcule
selon les modifs faites et + ou en -, pour pas notamment que le voyant orange s'allume.
Plusieurs possibilité pour le réajuster (ont peut même désactiver le voyant orange
dans son activation dédié à cela).

Pour finir,
à la coupure clé, certaines donnée clé sont copier/coller (ou comparer + autres) de l'eprom
vers la Rom du microprocesseur pour modifer celle présente, et servir de val clé.
Mais cela idem, ont s'en fiche, car tu ne touchera jamais à cela.


J'ai aussi un 66 et un 33 en MP5.2.
Le 66 est celui de 106 XS/ Cashmere 1.6L phase 2.1.
Le 33 est celui de Saxo VTS 90ch phase1, VTR et VTL et Exclusive 1.6L phase1.
Les choses dedans sont à peut prêt aux mêmes endroit mémoire, mais les valeurs
sont un peut dégonfler sur le caclulo des ces Citroën :bbah:
D’ailleurs comme j'avai dis sur mes posts, ya 2/3ch de moins avec, et cela se ressent.
La XS à toujours eu 95/96ch et non 90ch (et elle est brider dans le calculo en perf/ couple/ lambda... bref...).

Et la Saxo VTS 100ch,
certaines ont moins/ certaines ont plus de 100, mais plus le temps passe et plus je
pense qu'elles ont de base plus de 100ch, genre 102/103ch, notamment grâce à la chambre
différente et plus bien + perf, les pistons à très légère marche sup, donc RV à 10.5
(au lieu de 9.6... se qui est conséquent), ensuite la fameuse nouvelle pipe d'admission
qui est vraiment pas mal pour le bas et mi régime et le haut ! et elle est améliorable bien sur,
(Par contre la boite à air d'origine de la Saxo VTS VTS100ch à plein de soucis interne
qui sont problématique pour la perf, une vidéo arrivera dans le futur là dessus j'en ai fait 2 qui durent.... 2h chacune... qu'il faudra que je monte, bref..).
Sur la Saxo VTS100ch Il y a aussi les culbus à rouleaux qui du coup procurent moins
de frottement sur le AAC, (mais ils sont plus lourd) et du coup des cames du AAC frappé [T]
aux profils qui permet moins de frottement du au nouveau rapport de culbuteur de 1.75, mais bon....
C'est deux amélioration sont prises dans une chaîne avec des forces en mouvement
qui circulent dedans donc...
Donc au vilo, c'est deux gain de frottement ne se ressentes pas vraiment, ya peut-être
quoi 0.3ch /0.5ch mesuré et mesurable de la sorte ?
= De la gnognotte...

Sur la Saxo VTS100ch, IL y a aussi la bobine sans fil antiparasite, qui procure 1/2ch
en plus.... et celle de GPL.
(1/2ch de plus soit réel sur le papier sur toutes la plage, soit du gain en temps
de marche
du GMP dans ses cycles, donc bloc plus perfo pour se qu'il est... comme avec de la bougie,
le gain se mesure autrement qu'en ch et couple pure sur le banc, ya pourtant belle et bien du gain)
Et, les modif aurait pus être encore bien mieux, avec un valve à l'échap et à l'admission pour de la variabiliter.
Ou alors ou poulie variable pour bouger le AAC..
Ou alors des culbu à rapport différent entre l'admi et l'échap..
Ou alors des valeurs de cames bien différente entre l'admi et l'achap, car pourquoi ils sont rester sur de la valeur de cames idem entre E et A ?
C'est débiles....
D'autant que ces blocs sont archi brider de base.
Il aurait pu écraser la concurrence.
Pourquoi la Saxo100 en 8S est pas sortis à 120ch de base ?
Pourquoi la Saxo120ch en 16S est pas sortis à 150ch de base en 2000 ?
Normes et assus encore ? Volonté ?
Car 150ch pour une 106 S16 c'est classic... et basique aujourd’hui.
(Je rappel qu'en 1991 la Honda CRX Vtech est sortis à 150ch en 1.6L 16V...., donc ?)
Intelligemment cela aurait pas coûter vraiment plus chère... et cela aurait été fiable
avec des modif de lub et d'entretien serrer, surtout en 2000 avec déjà des années
de retour d'expérience, mais Bref, je continue,
tout cela mis bout à bout fait que la Saxo VTS100 en réaliter si elle ne serait
pas brider dans son Bosch M7.4.4 de toutes part, bien elle aurait ptetre de base du 105/106ch,
au lieu des 100ch annoncé full origine.
Se qui rendrait le JP4 inutile, oui car le AAC de la Saxo100 est idem en mesure à celui des XS 1.6L TU5JP....
Les cames sont justes modifier pour les culbus rouleaux et leurs rapport de 1.75 au
lieu de 1.60. (1.60 si je me trompe pas).
Il suffit dont à la SaxoVTS 100ch d'avoir juste un AAC avec le même graf que celui de la XSI 1.6L
Pour très bien régler aller sortir du 115/120ch avec filtre/ KAD/ décata :)
Donc se qu'a fait PSA en 1999/2000 avec le JP4 (sans le EC5 de base) était débile mécaniquement,
mais commercialement un bizness, le fameux 16V ouaaaaoooo le 16V [icon_neutral.gif]
Inutile total mécaniquement, et bien plus chère..., mais bien pour faire vendre.... [icon_rolleyes.gif]
De plus, le 16V s’avère creux... comme sur les HDi 16v..... Eh oui les lois de la mécanique des fluides.
Plus tu ouvre, plus tu agrandis =
plus tu décomprime en pression positive ou négative, et donc tu impacte la charge
sur presque toute la plage.
En restant simplissime, car c'est 150fois plus complexe en prenant les tenants et aboutissants.


Bref...
Dans tout cela, ne jamais oublier les prises de valeur couple et chevaux en temps,
car c'est bien le temps qui change tout.
EX:
Si ont à 100ch ou 110ch, si le bloc 100 prend plus rapidement ces 100 que le 110 :
c'est lui qui sera devant le 110 avec exactement la même caisse.
Et le temps, qui le mesure sur banc ?
Cela se fait que en banc labo ou alors il faut le faire soit même avec son propre banc chez soit !
Comme avec le banc à la place de roue de Yannick de Accès car Eragny (95)



Je continue,
Celui de 406 coupé en 2L XU10J4R de 135ch 16s est le 63.
Celui de 406 coupé en 2L XU10J4R de 132ch 16s (couvre aac alu/ pipe alu/ injo rouge-rose) je sais plus.
Si ont modifie le potard et le pas à pas, celui de 2L est montable avec des valeurs différente, car 2L et en plus 16S.
(Ya peut-être aussi 1/2/3 fil pin à modif/ déplacer j'avais regarder en comparent les mono-broches,
je me souviens plus avec le temps passer).

Et pour finir,
il y a eu de XU7 1.8L 8S en MP5.1 avec un potard qui est comme celui de
la pipe de rallye 1.3L, et le même pas à pas !
Mais les vals du potard j'avai mesurer sont différentes.
Les 1ere 106 XS 1.6L phase1 était aussi en MP5.1.



(Sinon, le boulot reprend sur ma XS ! Sa y est :D ).

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2025 0:46 
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ah bah c'est cool pour ta XS ;) oui je vais bien voir, ça doit pas être méchant, elle démarrer avec le calculo 33 avec eprom d'origine avant, je vais modif valeur apres valeurs... quand je serais a la campagne, c'est plus facile, et du coup je verrais bien et je ferais un retour, sinon c'est pas mort sincèrement, sauf la conso^^

l'intérieur de la XS a repris sa place? j'ai pas eu d'alerte? et toute mes alerte forum xsi vont dans mes courriers indésirable, pourtant je clic a chaque , ne jamais envoyer dans les indésirables^^

c'est du taf de bricolé et de prendre des photos... moi j'ai du mal. bon courage en tout cas pour ta saucisse, j'imagine que tu es devant les 24h du mans aussi^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams
MessagePosté: Dimanche 15 Juin 2025 17:41 
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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