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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
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(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 20 Avril 2024 22:00 
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Bonjour,
Moi c'est Tom, fraichement proprio d'un saxo vtl de 1996 avec pas mal de bricole à faire dessus.
Forcement, la caisse à l'air saine, je voulais un 106 à la base, mais dur pour en trouver une avec
un moteur 1.4L minimum et propre ou presque.
Je passe mon permis sur le tard du haut de mes 44 ans.
Je connais un peu le TU, j'ai un vieux 205 encore chez mes vieux qui pourri dehors depuis mes 18 ans^^

Pour la saxo, je vais devoir déculassé, âpres ça va aller, c'est plus pour le passage full alcool apres le ct^^
Sinon j'ai lu pas mal de vos postes, surtout ceux de François alias [PF47], qui sont au top,
c'est con qu'il n'y a plus sa chaine YouTube.


Dernière édition par PF47 le Mercredi 29 Mai 2024 17:12, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2024 2:18 
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Bienvenu ici [aaltraz] :xsi:

Met nous des photos de cette VTL !
La chaine YTB repars gentiment.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2024 15:07 
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salut et merci, voila quelque photos, il fallait réduire un peu la taille^^ je vais regarder pour la chaine, j'étais abonner avant


Fichiers joints:
IMG_3080.jpg
IMG_3080.jpg [ 175.86 Kio | Vu 1678 fois ]
IMG_3128.jpg
IMG_3128.jpg [ 174.7 Kio | Vu 1678 fois ]
IMG_3162.jpg
IMG_3162.jpg [ 322.51 Kio | Vu 1678 fois ]
IMG_3145.jpg
IMG_3145.jpg [ 281.93 Kio | Vu 1678 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2024 16:09 
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Oui, taille max 1600x1200pixel et 2 ou 4mo je sais plus se que j'ai mis, pour pas ça galère à charger.

Je vois qu'elle à les premier type d'ABS d'option catalogue, c'est rare !
Tambour en 180mm derrière avec deux répartiteur de charge ?

Chez Citroën, VTL c'est sans le kit sport et VTS avec si je me trompe pas ?!?

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2024 3:48 
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oui pour l'abs, et aussi le double air bag qui devait etre en option aussi, j'espere que c'est pas du 180mm, j'ai commander du 200^^ d'apres la revue c'est du 200, et oui, pas de kit sport, comme la 106 xs ;) je crois que la vts etait pas encore sortie en 96, cetait vtl ou vtr, pour les repartiteurs de charge, faut que je regarde, y'en a pas sur certaine


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2024 14:00 
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aaltraz a écrit:
oui pour l'abs, et aussi le double air bag qui devait etre en option aussi, j'espere que c'est pas du 180mm, j'ai commander du 200^^ d'apres la revue c'est du 200, et oui, pas de kit sport, comme la 106 xs ;) je crois que la vts etait pas encore sortie en 96, cetait vtl ou vtr, pour les repartiteurs de charge, faut que je regarde, y'en a pas sur certaine


Yes le double airbag.
Pour le 203mm, je pense pas, c'est normalement apparut âpres 2000.
Tu doit avoir du tambour à 180mm avec une cible dessus, met une photo voir

Yes pour le vtl/ vtr je me souviens.
Yes Idem les XS, et à l'étranger, elles ont le kit sport... allons comprendre parfois...
Cette vtl mériterait le kit de la vtr pour le fun, si jamais



Par contre sa en photo, je suis pas fan.
> je te conseil la boite à air d'origine et un green dedans, et gaine boa et écope de prise d'air
au pare choc avant + réajustement AFR, car air = essence en plus, toujours ;)
Car la lambda courte bande fait pas tout, ou travail (quand elle est ON en marche) vers la
butées haute pour enrichir constamment.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3145.jpg
IMG_3145.jpg [ 411.48 Kio | Vu 1648 fois ]

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2024 8:01 
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je ferais une photo tout à l'heure, ouais je me suis planté quand j'ai commander le grenn, du coup j'ai supprimé la sonde de température d'air, et elle tourne bien mieux au ralenti, apres comme j'ai pas mal lu de poste ici, visiblement le calculateur se base sur du 20C°, apres j'ai mis la gaine en alu apres la photo qui va jusqu'au filtre, mais oui une boite serait mieux, j'ai aussi viré la cale en alu dans le boitier pap, mis un regulateur 4 bars et du e85, je voyant du K s'allumé un peu a l'essence, mais plus du tout avec l'e85, + des bougies iridium et j'ai fait pas loin de 600 bornes sans probléme, j'ai fait un joint de culasse quand je l'ai acheté, elle pissé l'huile de partout, avec tout les autres joint qui vont avec, j'avait une chambre d'echappement completement calaminée, et du coup j'ai remonté un joint de 0.63


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2024 14:12 
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voila quelque photos


Fichiers joints:
IMG_3179.jpg
IMG_3179.jpg [ 180.75 Kio | Vu 1631 fois ]
IMG_3178.jpg
IMG_3178.jpg [ 285.33 Kio | Vu 1631 fois ]
IMG_3176.jpg
IMG_3176.jpg [ 236.86 Kio | Vu 1631 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2024 20:27 
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C'est du 180mm, si la flasque derrière arrive à du 200.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 06 Juin 2024 18:14 
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salut, non c'est bien du 200 et quelque, visiblement la RT ne c'est pas planté la dessus, la j'ai monté un tirant en powerflex, ça vibre un peu^^ tu sais si les injecteurs de 1600 gti les jaunes sont en 4 jets ou pas?


Fichiers joints:
IMG_3186.jpg
IMG_3186.jpg [ 227.36 Kio | Vu 1535 fois ]
IMG_3187.jpg
IMG_3187.jpg [ 105.48 Kio | Vu 1535 fois ]
IMG_3185.jpg
IMG_3185.jpg [ 112.22 Kio | Vu 1535 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 07 Juin 2024 2:55 
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aaltraz a écrit:
salut, non c'est bien du 200 et quelque, visiblement la RT ne c'est pas planté la dessus


Bon bien, bonne chose alors !
Cela signifie que des 106 phase 2.1 qui l'auraient eu sont en 203mm !
Sa freine donc autant que le TAR disque à l’arrière !




aaltraz a écrit:
la j'ai monté un tirant en powerflex, ça vibre un peu^^


Le powerflex devant à l'anticouple en dessous, j'ai toujours constater depuis 2005/2006 que cela
provoque des vibrations dans l'habitacle, et je suis loin d’être le seul, tous l'on constater.
Je l'ai vécu moi même.
Perso, je ne suis pas du tout fan de cela pour la route, c'est du matos de circuit.
Perso je te conseil de remettre un origine PSA ou un Felbibilstein.




aaltraz a écrit:
tu sais si les injecteurs de 1600 gti les jaunes sont en 4 jets ou pas?


Les injecteur jaune de 205 gti/ 405 sri sont des monojet à aiguille haute impédance,
en 210/220cc-min (je sais plus exactement) sous 3b.
Perso: je l'ai conseil pas (d'origine tu est en 4jets sur ta 90ch, en 156cc-min sous 3b).
C'est pour un passage Full E85 ?
Car sinon, moteur stock, cela sert strictement à rien.
Avec un filtre, la lambda régule un chouille, et sinon une capsule 3.5b suffit
pour retrouver un bon ratio air/essence avec une filtre à air.
[icon_arrow.gif] Filtre à air/ KAD = essence en + , sinon on s'appauvrit !
Tous se rappel de se qui se passait en 50cc 2T lorsque l'ont mettaient un filtre à air,
il falait toucher au GP principal, donc ici c'est pareil et c'est logique.

(HS:
Beaucoup dise/ disaient :
Un filtre "sport" / "racing" cela sert à rien..... [icon_rolleyes.gif]
Alors qu'une bonne admission sur les moteurs atmosphériques, cela à toujours bien fonctionner.
Augmenter la dépression d'admission est positif pour le remplissage des cylindres.

Alors oui, si le filtre est gras vert ou gras rouge avec le produit c'est bof
voir merdique.... car peu d'air passe.
Mais filtre nettoyé et non gras c'est bien bien mieux, 1er étape.
2e étape, là où ya le véritable gain c'est avec du carburant en plus !

La plupart des personnes ici depuis 2004 (ou sur d'autre forum 106 /saxo/ autres),
lorsqu'ils mettaient des filtres/ KAD ils ne réajustaient jamais leur ratio air/ essence [icon_rolleyes.gif] ,
c'est débiles, mais force de constater que l'AFR = ils connaissent pas, et même encore actuellement......

Filtre/ kad: = capsule 3.5b, si déja 3.5b sur phase 2.2 âpres 2000 (106), alors 4b.
Ou : des injos qui envoient 5/10/15cc-min en plus.
Certains pensaient même qu'en mettant des puces EPROM Ebay ou autre, ils auraient leur 12x12 de charge partiel
de toucher ainsi que leur carto de lambda ou la valeur lambda de base de toucher pour corriger
l'apport du filtre/ du KAD, hors s'était faux !

Les EPROM d'époque, très rare était ceux avec les 12x12 de partiel de toucher, ils avaient juste
la 1x16 de toucher en injection et allumage pour la plupart, 1x16 de toucher sur les palier régimes d'origine en plus.... donc merdique quand ont sait quand s'arrête
le dernier palier régime d'injection.....

Et puis sans compter les vrai systeme ram-air sur 106/saxo (qui existe pas dans le commerce),
même les grosses boite à air grA/Kit car ne sont pas des ram-air.
Ma maigrichonne ram-air que je m'était faite en 2019, sans filtre dedans, le gain de perf était super.
D’ailleurs, j'avais voulu mettre une sonde de pression dedans et une deuxième dans mon plenum
pour mesurer la surpression avec par rapport a sans ram-air.... puis je l'ai jamais fait cet essai.


Dernière chose, la lambda marche pas en pleine charge sur XS/ XSI et les 1er VTS,
a partir de 60/65% d'ouverture papillon donc.
C'est pour cela qui faut réajuster son ration air/essence, le mieux est de le faire avec un AFR AEM ou Inovate,
fin du HS
).




Pour ton filtre,
on met pas un green au cu d'un volet papillon comme tu as fait, c'est pas bon, c'est pas
une bonne modif de le placer là.
Sans compter que tu aspire l'air chaud malgrer ta gaine.
Je te conseil de mettre un KAD ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 07 Juin 2024 8:37 
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salut, oui les fameuses puces, la mode date de la 205, non je tourne déjà au E85, j'ai du faire 700km et ca va bien, y'a rien qui s'allume et j'ai monté une capsule 4b.

apres je doute que la pompe débite les 4b^^

pour les injecteurs, j'ai nettoyé ça avec de l'essence F seringue et batterie monté avec un bouton poussoir, changement de joints et filtres forcement, bon c'est pas super pro, mais elle tourne plus rond maintenant, mais comme j'ai remarqué des petites bulles d'air sur un injecteur entre la ferraille et le plastique et que j'ai un moteur gti qui traine chez mes vieux...

ouais pour le KAD, je me suis planté quand je l'ai commander, j'ai pas fait attention a l'année^^ je vais voir pour me fabriqué un truc quand je serais en normandie, je peux pas trop bricolé la ou je suis, et la mécanique et interdite dans le garage souterrain :-( on me la rappeler quand j'ai fait le joint de culasse.

pour l'eprom du me parle un peu chinois pour être honnête, mais j'en apprend un peu plus chaque jour, j'ai aussi un 5.2 alors que sur la RT il est écrit, que c'est un 5.1, je sais pas si il est d'origine... elle est de juin 96


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MessagePosté: Vendredi 07 Juin 2024 9:40 
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Je reviens ici un peu plus tard pour compléter mon message,
mais juste pour te dire que ta pompe pousse bien pour permettre 4bars en rampe d'injection.
(Gaf au fusible d'origine),
si tu à mis dans la rampe une capsule 4bars pour le E85.

Ta pompe est la même que celle de 406 berline ou coupé en 2L XU10J4R 16V de 135ch.
Même 5Bars sa passe sans dépressurisation, aucun soucis.
Même 5Bars et des injo en 200cc-min sa passe sans dépressurisation avec cette pompe.
Attention : Si elle est en bon état de marche, et non en fin de vie !

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 07 Juin 2024 12:07 
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ok, bah je sais pas du tout, j'ai pas de mano, et pas de suivi de la voiture, l'ex proprio avait fait refaire l'embrayage a 220k au garage, il la garder 10 ans, c'est tout se que je sais, bonne journée et bon courage, j'attend la suite^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 08 Juin 2024 22:33 
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Si un jour t'as une photo d'une RAM-AIR pour 1.6 8s ça serait intéressant, je crois que j'en ai jamais vu depuis que je suis ses autos depuis 2004...


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 08 Juin 2024 22:54 
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genre ça?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 09 Juin 2024 6:41 
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citroen_sport a écrit:
Si un jour t'as une photo d'une RAM-AIR pour 1.6 8s ça serait intéressant, je crois que j'en ai jamais vu depuis que je suis ses autos depuis 2004...



Cette boite à air en photo à une prise d'air à l'emplacement de la calandre sup,
mais ont ne pas considérer pour moi que c'est un systeme air-forcé !
C'est juste une prise d'air.... :?
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106 rallye Gr A asphalte client 2.jpg
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Idem sur celle-ci, la boite à air a une prise d'air mais c'est tout, :
Fichier(s) joint(s):
d7d102894c204db8eaa4752490c46baa.jpg
d7d102894c204db8eaa4752490c46baa.jpg [ 38.51 Kio | Vu 1491 fois ]



------------------------

Ici, la oui la boite à air un un ram-air incorporé.
C'est la boite à air de chez
La partie ram-air est bien travailler pour coller avec le PC avant de 106 phase 2.1/ 2.2 .
Photos :
Fichier(s) joint(s):
8850b3547314bd8088a0ee3f90f63333.jpg
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Fichier(s) joint(s):
MXR-F22.jpg
MXR-F22.jpg [ 34.9 Kio | Vu 1287 fois ]




Jamais personne c'est collé à faire cela sur quelque chose de plus abordable, en plastique,
et qui nécessite pas de bougé la batterie et tout se que cela implique....


Ici le KAD de 106 Cup, qui ensuite à été copié âpres 1997:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-06-21 at 02-37-03 Boite à air 106 Cup - acheter en ligne.png
Screenshot 2024-06-21 at 02-37-03 Boite à air 106 Cup - acheter en ligne.png [ 542.68 Kio | Vu 1287 fois ]

(Attention c'est peut-être pas l'origine origine PTS, je retrouve pas la photo du PTS d'époque).


______________________________________________________


@Altrazz:

Nop, la classique, celle-ci :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231207_131826.jpg
IMG_20231207_131826.jpg [ 552.55 Kio | Vu 1491 fois ]


Attention, c'est pas "plus and play".
Le dessous doit être protégé thermiquement (cause collecteur)
L'écope, elle doit pas être fixé en rigide à la calandre si le tube alu à pas une séparation flexible,
sinon ça casse (cause : le moteur bouge).
Dedans : filtre green ou autre (ne pas conserver le filtre rouge Chinois à 2frs..)

Attention,
si tu aime pas le tuning, elle fait broooappp broooappp quand tu accélère !

Sinon,
privilégié la boite à air d'origine qui est bien conçu pour le couple avec une filtre green (sans huile)
dedans, et une autre prise d'air devant type ram-air qui va à la boite à air d'origine.


aaltraz a écrit:
pour l'eprom du me parle un peu chinois pour être honnête, mais j'en apprend un peu plus chaque jour, j'ai aussi un 5.2 alors que sur la RT il est écrit, que c'est un 5.1, je sais pas si il est d'origine... elle est de juin 96


Enfaite,
TU5JP de 1994/ 1995/ à mi 1996 = MP5.1
TU5JP de mi 1996 jusqu’à fin 1998 = MP5.2
TU5JP en 1999 = MP7.1/ 7.2
TU5JP+ 100ch = MP 7.4.4

Ensuite le TU5 est remplacer soit par le JP4, soit par le (EB/EP) VTi 95/120ch.
Reste que le TU3 qui à perdurer jusque vers +/-2010 de série en France je pense

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 09 Juin 2024 18:24 
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lol, j'en est vu qui avait carrément percé la calandre, il me faudrait déjà la deuxième calandre de la phase1 et mettre un petit grillage, voir si la traverse se change aussi, histoire de pas dénaturé la caisse, pcq sincèrement, la caisse est saine, un peu de point de rouille en surface sous le coffre, mais voilà, il faudra surement descendre le train arrière et le reservoir pour refaire tout propre, le train arr est moche, mais c'est normal. je vais voir pour la prise d'air, mais faire un truc, je trouve ça chère quand même^^ la j'ai un amortisseur avant qui fait pompe a vélo, du coup j'ai commander et j'ai pris des ressorts eibach en -30 j'ai un joint spy de boite qui fuit, pareil, j'ai! il me manque mon renvoie de boite, enfin le truc avec la boule en caoutchouc pour limité le jeu dans le levier, je supporte pas, je vais changer la ligne aussi, mais j'ai pris une ligne direct 1.1/1.4 j'avais pas vu le diametre aussi petit^^ mais bon, ça va dépanner vu que je suis pas bien riche en ce moment et que la sortie du cata commence a etre malade, elle mérite un coup de mig pour le prochain CT

et niveau bruit, le green juste devant le volant, ça fait pas mal de bruit plein gaz^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Dimanche 09 Juin 2024 18:33 
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j'ai vu que sur ta 106 pf47 que tu avait des -35, moi j'en est pas vu pour la saxo, qui doit etre les mêmes, sinon a 130 à 3500tr/min c'est bien la boite longue? je trouve pas ça super long si tu fais pas mal de route... et oui, la sonde de température d'air, ça fait quoi au juste de tourné sans?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2024 19:11 
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PF47 a écrit:
Je reviens ici un peu plus tard pour compléter mon message,
mais juste pour te dire que ta pompe pousse bien pour permettre 4bars en rampe d'injection.
(Gaf au fusible d'origine),
si tu à mis dans la rampe une capsule 4bars pour le E85.

Ta pompe est la même que celle de 406 berline ou coupé en 2L XU10J4R 16V de 135ch.
Même 5Bars sa passe sans dépressurisation, aucun soucis.
Même 5Bars et des injo en 200cc-min sa passe sans dépressurisation avec cette pompe.
Attention : Si elle est en bon état de marche, et non en fin de vie !



bonsoir [PF47] gaffe au fusible d'origine? je cogite la dessus vu que je me balade sans fusible de rechange, tu me conseil de mettre un 15A ? y'a des cavaliers au cas ou la dessus comme sur 205 pour le radiateur ou pas, j'ai pas regarder?


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