citroen_sport a écrit:
Si un jour t'as une photo d'une RAM-AIR pour 1.6 8s ça serait intéressant, je crois que j'en ai jamais vu depuis que je suis ses autos depuis 2004...
Cette boite à air en photo à une prise d'air à l'emplacement de la calandre sup,
mais ont ne pas considérer pour moi que c'est un systeme air-forcé !
C'est juste une prise d'air....
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106 rallye Gr A asphalte client 2.jpg [ 67.48 Kio | Vu 1491 fois ]
Idem sur celle-ci, la boite à air a une prise d'air mais c'est tout, :
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d7d102894c204db8eaa4752490c46baa.jpg [ 38.51 Kio | Vu 1491 fois ]
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Ici, la oui la boite à air un un ram-air incorporé.
C'est la boite à air de chez
La partie ram-air est bien travailler pour coller avec le PC avant de 106 phase 2.1/ 2.2 .
Photos :
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8850b3547314bd8088a0ee3f90f63333.jpg [ 25.66 Kio | Vu 1287 fois ]
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Screenshot 2024-06-15 at 21-12-58 MIKADO RACING - Boite à air 106 Maxi GR A.png [ 431.38 Kio | Vu 1287 fois ]
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MXR-F22.jpg [ 34.9 Kio | Vu 1287 fois ]
Jamais personne c'est collé à faire cela sur quelque chose de plus abordable, en plastique,
et qui nécessite pas de bougé la batterie et tout se que cela implique....
Ici le KAD de 106 Cup, qui ensuite à été copié âpres 1997:
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Screenshot 2024-06-21 at 02-37-03 Boite à air 106 Cup - acheter en ligne.png [ 542.68 Kio | Vu 1287 fois ]
(Attention c'est peut-être pas l'origine origine PTS, je retrouve pas la photo du PTS d'époque).
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@Altrazz:
Nop, la classique, celle-ci :
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IMG_20231207_131826.jpg [ 552.55 Kio | Vu 1491 fois ]
Attention, c'est pas "plus and play".
Le dessous doit être protégé thermiquement (cause collecteur)
L'écope, elle doit pas être fixé en rigide à la calandre si le tube alu à pas une séparation flexible,
sinon ça casse (cause : le moteur bouge).
Dedans : filtre green ou autre (ne pas conserver le filtre rouge Chinois à 2frs..)
Attention,
si tu aime pas le tuning, elle fait broooappp broooappp quand tu accélère !
Sinon,
privilégié la boite à air d'origine qui est bien conçu pour le couple avec une filtre green (sans huile)
dedans, et une autre prise d'air devant type ram-air qui va à la boite à air d'origine.
aaltraz a écrit:
pour l'eprom du me parle un peu chinois pour être honnête, mais j'en apprend un peu plus chaque jour, j'ai aussi un 5.2 alors que sur la RT il est écrit, que c'est un 5.1, je sais pas si il est d'origine... elle est de juin 96
Enfaite,
TU5JP de 1994/ 1995/ Ã mi 1996 = MP5.1
TU5JP de mi 1996 jusqu’à fin 1998 = MP5.2
TU5JP en 1999 = MP7.1/ 7.2
TU5JP+ 100ch = MP 7.4.4
Ensuite le TU5 est remplacer soit par le JP4, soit par le (EB/EP) VTi 95/120ch.
Reste que le TU3 qui à perdurer jusque vers +/-2010 de série en France je pense