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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2022 9:19 
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Cortnzs1 a écrit:
Henry57 tes empreintes sont super, et ta méthode beaucoup plus pro que la mienne :bien: tu as fait comment pour déterminer la position de tes empreintes ?

PF47 a écrit:
SL,
Tu avais bouché la gorge du segment et mis le piston droit ?

Je te dis cela car 2.2ml sa me parait impossible :? .
Ton piston à un creux de 0.25mm usine.
L'évidement du piston avec un creux de 0.25 en prenant en compte le rebord donne 2.8ml ! Sans empreinte !

[Henry57] ici à déjà 4ml avec un piston avec bombage contrairement à toi.
(bombage presque plat plat par rapport au plant de joint du bloc)

Ya un pti truc qui va pas :?


l'erreur que j'avais fait à l'époque était que j'avais mesuré le volume directement sur le piston et pas dans le cylindre donc je n'avais pas pris en compte le jeu piston/pmh, piston/cylindre et gorge de segment...

Par contre quand je calcule à la main le volume d'un creux de piston d'origine de 0.25mm d'un diamètre de 71mm ça donne plutôt :

((π x 7.1²)/4) x 0.025 = 0.98cc

tes 2.8cc c'est mesuré de la même manière que henry57 ?


J'Bay a écrit:
Salut les gars !

J'ai peur que les arrêtes de vos empreints créé un point chaud sur vos pistons, pas vous ?


Je ne m'était pas posé la question à l'époque, mais c'est vrai que ça craint un peu quand je revois les photos. Surtout la finesse du rebord créé par l'empreinte, j'aurais du casser cette arrête.
Mais ceci dit le moteur tourne toujours très bien et a plus de 30k km de mémoire donc bon :bbah:


78.5mm le pistoche ;)

-------

Pointage avec une soupape transformer en pointeaux, angle des soupapes trouvable dans la RT normalement.
Ya plus qu'a ensuite avec le bon matos.
Fraiseuse à tête rotative ou plateaux rotatif.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2022 11:02 
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PF47 a écrit:

78.5mm le pistoche ;)

Pointage avec une soupape transformer en pointeaux, angle des soupapes trouvable dans la RT normalement.
Ya plus qu'a ensuite avec le bon matos.
Fraiseause à tête rotative ou plateaux rotatif.

Je reviens ici cette aprem ;)


Oui le diamètre du piston fait 78.5mm mais le diamètre du creux beaucoup moins, j'avais noté 71mm quelque part.

Bien vu pour le pointage de la position de l'empreinte

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2022 17:01 
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Super boulot les gars vos 2 méthodes donne de bon résultat à priori :bien:

A titre d'information Henry, c'est une prestation que tu aimerais refaire par la suite ou tu n'a pas vraiment de temps pour ça ?

J'aurais certainement à faire des empreintes sur mes piston lors du la prépa de mon moteur à l'avenir c'est pour ça que je me pose la question. Moyennant rémunération bien entendu.

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2022 19:24 
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johny25 a écrit:
Super boulot les gars vos 2 méthodes donne de bon résultat à priori :bien:

A titre d'information Henry, c'est une prestation que tu aimerais refaire par la suite ou tu n'a pas vraiment de temps pour ça ?

J'aurais certainement à faire des empreintes sur mes piston lors du la prépa de mon moteur à l'avenir c'est pour ça que je me pose la question. Moyennant rémunération bien entendu.



Salut, désolé je suis pas trop réactif sur le forum en ce moment, je bosse beaucoup sur la caisse etc.... j'ai plein de photo a vous montrer etc..... faut que je prenne le temps de me poser et de faire un post pour montrer l'avancée des travaux.


Pour les pistons, je pourrais envisager d'en faire mais pas de suite, je suis trop pris par la restauration. Quoi qu'il en soit c'est faisable, et a des tarifs qui me semble raisonnables.



J'ai récupéré aujourd'hui ma culasse " test" surfacée jusqu'au siège de soupape d'admi pour voir si j'arrive à avoir un volume suffisamment petit pour arriver à atteindre le RV que je veux. Je mesure ça demain. [icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2022 13:59 
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Bonjour à tous et joyeuses fêtes :mrgreen:

Me voilà de retour avec quelques photos de l'avancement.

Les pistons sont terminés, j'ai réalisé des logements pour les bougies, voila la version définitive :

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Le bloc fonte a été sablé et peint en noir avec de la peinture soit disant de qualité résistante aux carburants, huile et graisse. Le résultat est très propre, mais après un essai, j'ai constaté qu'elle ne résiste pas a l'essence... je vais profité qu'il soit sablé et donc sein, pour le dégraisser et passer une couche de peinture au pinceau cette fois:

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je continue à traiter le dessous du châssis avant peinture et couche d'antigravillon.

Je vais aussi renforcer la partie arrière de la caisse en suivant le même principe que le compartiment moteur. Tout ça grâce à l'aide du tourne broche :mrgreen:

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Et pour finir je me suis occupé de renforcer les couteaux du train arrière car les la barre antiroulis fait plus de 28 mm de diamètre :dentier: et je pense que d'origine ça supportera mal les contraintes :

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Il reste quelques finitions à faire et un coup de peinture epoxy.

J'ai remplacé la vis d'origine par une vis M12, et je vais mettre une vis conique comme les vis de roue, avec trou fraisé dans le couteau , ça permettra un serrage de qualité dans jeu possible pour éviter que la vis usine le trou comme c'est souvent le cas d'origine.

J'ai encore pas mal d'heure de boulot sur le châssis , mais quand ça sera fait , je pourrais enfin reposer les trains roulants et le moteur.

Pour le bloc moteur , j'ai enfin la version définitive avec les volumes calculés/mesurés, ce qui pourrait me permettre d'obtenir un RV entre 12,5 et 13,0 en fonction du joint de culasse que je vais mettre.

:winner: [icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2022 22:37 
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:bien:

Arrondissage des angle 90° surtout comme dis ensemble par sms.

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2022 16:09 
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Wow, une barre stab en 28 ! c'est super gros, ça va être un sacré kart le truc. Déjà qu'en 24 ça vire bien à plat...

Le dégagement pour la bougie dans le piston c'est parce que tu va beaucoup raboter la culasse ?

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2022 17:14 
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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2022 0:34 
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Cortnzs1 a écrit:
Le dégagement pour la bougie dans le piston c'est parce que tu va beaucoup raboter la culasse ?


Moi en piston JP4 + JDC 0.67 + culasse - 2.7mm, j'ai 3.6mm de cale aux bougie pour pas toucher le piston.
Dont 1.2mm de marge de sécu.

Le problème c'est que les électrodes tombent pas au même endroit sur chaque bougie ( cause filetage).
Parfois il pourrait y avoir moins de cale.

Quand je rouvre le bloc V3, je doit faire les creux.


-------------


Combien t'avais couter le passage des 4 fût en 79.5mm ? (je me souviens plus)

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 8:34 
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PF47 a écrit:
Moi en piston JP4 + JDC 0.67 + culasse - 2.7mm, j'ai 3.6mm de cale aux bougie pour pas toucher le piston.
Dont 1.2mm de marge de sécu.


ah ouais c'est quand vous faites des rabotages extrêmes :lolbis:
J'avais pas eu besoin moi vu que je partais d'une culasse de XSi 1l4 et que j'ai gardé les deux bossages dans la chambre. Puis j'ai pas un RV hyper haut, 11.5 de mémoire...

PF47 a écrit:
Combien t'avais couter le passage des 4 fût en 79.5mm ? (je me souviens plus)


un pote l'avait fait, fallait compter 70€ par cylindre il me semble

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 9:02 
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:dentier:

Attention ma chambre est complétement modifier (volume augmenter) + grosses empreintes pistons
(La ya 13.1 / 13.2 de RV sur mon bloc V3).
Quand je vais rouvrir mon bloc pour remédier aux problèmes cités sur mon post,
Je vais tomber le RV à 12.5,
Sa chauffe trop, enfin avec l'établissement de ma config, il faut pas, je comprime par ailleurs pas mal déjà.
A suivre :)

;)

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 10:10 
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PF47 a écrit:

Le problème c'est que les électrodes tombent pas au même endroit sur chaque bougie ( cause filetage).
Parfois il pourrait y avoir moins de cale.

Quand je rouvre le bloc V3, je doit faire les creux


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Si tu veux testé ;)


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2023 15:19 
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Cortnzs1 a écrit:
Wow, une barre stab en 28 ! c'est super gros, ça va être un sacré kart le truc. Déjà qu'en 24 ça vire bien à plat...

Le dégagement pour la bougie dans le piston c'est parce que tu va beaucoup raboter la culasse ?



Salut, oui c'est pour ça, c'est au cas ou, car ça va toucher sinon.

La barre en 28 est juste énorme par rapport à l'origine :dentier:

Les bougies comme ça ça peut être une solution, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il vaut mieux un allumage un peu plus avancé dans la chambre :bvoyons:

La culasse est au surfaçage, je la récupère en fin de semaine. Ensuite je mesure les chambres , j'en déduis ce que je dois surfacer sur le bloc, j'amène le bloc à surfacer puis je peux remonter le moteur :winner:

Citation:
Combien t'avais couter le passage des 4 fût en 79.5mm ? (je me souviens plus)
répondu en MP

Hâte de terminer le chassis , c'est vraiment la partie la plus pénible à faire....

Et encore j'ai le tourne broche pour me faciliter le boulot. Je dois sabler la partie arrière , c'est l'endroit ou j'ai le plus de corrosion, et encore c'est vraiment superficiel.... :mrgreen:

Je vais en profiter pour souder les traverses arrière de la même manière que j'ai renforcé l'avant. puis traitement anticorrosion et peinture..... :cagoule:


[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2023 23:15 
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:kakashi:

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 13:30 
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Salut , beaucoup de boulot pas trop de présence sur le forum, néanmoins le projet avance petit à petit.

J'ai finalisé les usinages du bloc fonte, culasse etc.... tout est passé au surfaçage et je peux annoncer que le remontage du moteur est pour bientôt.

Tout a été calculé, mon RV sera de 13 avec un jdc d'origine, ou de 12,5 avec un jdc en côte réparation

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mesure de volume de culasse définitif
IMG_20230221_155106.jpg
IMG_20230221_155106.jpg [ 220.4 Kio | Vu 2289 fois ]









Pas satisfait de la qualité de la peinture sur le bloc ( voir photo précedente) je l'ai re-sablé et je l'ai repeins avec de la peinture spécialement conçue pour. Encore du boulot etc.....

Les couteaux ont été fini d'usiner, et ont été peint à l'epoxy. Le train arrièrre est terminé et en attente de montage.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: usinage des portées conique pour les vis à tête fraisées
IMG_20230310_093908.jpg
IMG_20230310_093908.jpg [ 374.99 Kio | Vu 2289 fois ]










Le gros du travail se concentre depuis des semaines sur la peinture de la caisse ( le dessous, le compartiment moteur et les passages de roues) le but étant de supprimer toute la corrosion et de reprotéger dans les règles de l'art.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Préparation avant application du primaire
IMG_20230309_170850.jpg
IMG_20230309_170850.jpg [ 236.29 Kio | Vu 2289 fois ]












L'étape du traitement de la corrosion( qui s'avérait vraiment légère sur ma voiture) est terminée, et toute la caisse a été peinte avec du primaire. Je vais remettre de la colle structurale dans certains endroit pour optimiser un peu, et j'attaquerai l'antigravaillon noir partout sous la caisse, les passages de roues et la traverse avant (souvent criblée d'impacts).

J'ai acheté ( Peinture ONYX) peinture et vernis et j'ai hâte de peindre, car j'en aurais fini de la préparation de la caisse.

C'est franchement le plus long/compliqué/exigent/difficile/sa*oulant :cagoule:

mais je suis globalement satisfait, ça rend bien et la caisse sera d'autant plus protégée.


bon j'ai intégré les photo en les téléchargeant directement sur le forum mais j'ai pas bien compris pourquoi elles n'apparaissent pas ...

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J'ai monté mes pistons usinés sur les bielles, j'ai du faire un outillage de pose et ça se fait super facilement.

Tout est réglé pour que l'axe soit centré etc... au top.
Prochain post ça sera pour le bloc moteur remonté ! :mrgreen:

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Commentaire: chauffage de la bielle avec un bout d'étain sur le pied, des que ça fond c'est à bonne température !
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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 20:57 
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:bien:

La Saxo VTS risquerai de claqué avant ma ET :dentier:

Sans cabine de peinture et pièce (local) spécifique pour le ponçage (pièces/ local fermer donc
pour pas en mettre partout),
c'est vraiment compliqué, ça en met partout, ça m'horripile (et c'est toxique donc il faut faire cela
dans les règles et se protéger les voies respiratoires et les mains pour le diluant) .

Moi, je m'était fait une pseudo cabine dans le garage (pas trop mal quand même), pour la
XSI Rouge Lucifer (châssis n°2 XTSignature..),
la température ça allait mais sans extraction d'air, le brouillard retombe sur la peinture/ vernis....
(sur le vernis c'est le pire), donc .. :?
Et puis ya toujours de l’apprêt/ base/ peinture/ vernis qui va dans la pièces et salis tout....
mais tout... l'enfer à nettoyer derrière.


Les prochaines peintures pour moi: sa sera éléments par éléments en cabine louer moi même, ou je fait faire tampis.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 21:25 
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Super boulot comme d'habitude :bien:

C'est un plaisir de regarder l'avancement de ce projet.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Vendredi 31 Mars 2023 15:03 
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Beau boulot !

Comme le dit PF c'est pas évident la peinture au pistolet sans une vraie cabine de peinture, c'est bien possible que je fasse ma baie moteur au pinceau finalement :cagoule:

_________________
Ma 106 XSi


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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 13:27 
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super ta méthode pour remonter les bielles ! je savais même pas que c'était possible ! Tu avais fait comment pour les démonter, un outil sur mesure aussi ?

La peinture oui c'est long et chiant à préparer et quand tu peints ça met plein de peuf partout... chez un carrossier faut pas être trop pressé et lâcher un bon billet mais en général le résultat est là !

Avec une protection antirouille + antigravillons + peinture par dessus, t'es tranquille un paquet d'années !

Super boulot en tout cas, bravo !

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 Sujet du message: Re: [Henry57] Présentation saxo VTS 100cv
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 18:42 
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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