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Le TA Tecknix ouai c'est de la daube,
Les trous de la platines vont pas avec les emplacements goujons culasse donc
âpres re-perçage ou fraisage plutôt, il se peut que les entrées ne soient plus aligné aux conduits
culasses....
Du coup le joint crame en 2/2 et est introuvable sur la toile du web, en France et ailleurs...
Et de toutes façons, le joint cramera quand même si tout va bien, car c'est une merguez de joint.
Le collecteur fissure aux jolies soudures tig de merde trop fine pour le poids et les vibrations
sur lesquelles tout le monde se branle sur YTB genre ""ouahh c'est beau""....
ah misère de misère
Se collecteur, c'est de la copie de copie de toutes façon...
Comme la fameuse admission dynamique qui est une copie de celle de 106 coupe phs2
catalogue PTS des années 97/98...
Le mieux sur le marché:
Collecteur Supersprint ou RCRacing au minimum, ou le Devils d'époque, perso.
Ou collecteur fonte L3 OEM + bitude AX GTi/ AX GTi GRA.
(Sur 106 S16, le collecteur fonte 4/2 et son bitube 2/1 d'origine marche bien jusqu’à 150/160ch).
Autre chose,
Pourquoi il sorte pas cette marque (et les autres) un collecteur avec des entrées en 27/28mm comme d'origine ???
LÃ ya 36mm....
Ya donc une putain de marche pour la contre pression si on touche pas la culasse.....
donc c'est contre productif.
De plus, augmenter la section de sortie par rapport au conduit de sortie, freine la veine gazeuse et créer de la perte de charge.
Idem, c'est contre productif enfaite.
L'augmentation du diamètre doit se faire un peu plus loin en entré de
collecteur mais pas en sortie de culasse, le vidage sera au mieux comme cela.
Sinon, dans les règles de l'art, il faut reprendre tout le conduit jusqu’à la soupape.
Et pour finir, toutes ces marques de collecteur ont pas comprit dans leurs têtes de linotte qu'il
fassent faire des tôles de protection thermique pour :
1/ Le radia
2/ Le ventilo et souvent sa prise selon celui que l'on as
3/ La jauge de niveau d'huile
4/ Le joint du couvre culbuteur
5/ L'alternateur et son faisceaux élec
6/ La sonde de pression d'huile et sa connectique
7/ Pour les L4, la cloche du filtre à huile
8/ Le filtre à huile
9/ tout systeme d'admission OEM ou KAD
10/ Modine et durite de modine et reniflard inf d'huile retour BM
11/ .....
12/ .....
13/ .....
Pourtant d'origine, PSA met pas mal de petite protection pour tout cela...
Pour l’agrément d'usage:1/ Faire une vrai fixation amortis inférieur pour maintenir le 2e morceaux qui de plus tourne
2/ Faire aller les tubes droit à la platine 2/3 cm en plus pour une facilité d
serrage/desserrage aux goujons culasse.
3/ Une tresse en bas sinon sa cassera
4/ De l'inox qui rouille pas ??
5/ .....
Conclusion: c'est pas aboutit, est-se qu'il améliore leurs produits depuis XX années ?
Réponse non > ils récoltent l’oseilles.... c'est tout
Le mieux: collecteur sur mesure.
Mais même c'est mecs là , aucun fait de protection thermique avec leurs collecteurs, quand c'est pas la ligne monté complète en rigide qu'ils fabriques et âpres ça vibre et casse...
des guignols encore.. à 1500€ la ligne complète en inox qui rouille bas de gamme made in chinasse
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Calculateur et faisceaux d'origine donc ?
Culasse Z07 bloc NFT ?