aaltraz a écrit:
salut, non c'est bien du 200 et quelque, visiblement la RT ne c'est pas planté la dessus
Bon bien, bonne chose alors !
Cela signifie que des 106 phase 2.1 qui l'auraient eu sont en 203mm !
Sa freine donc autant que le TAR disque à l’arrière !
aaltraz a écrit:
la j'ai monté un tirant en powerflex, ça vibre un peu^^
Le powerflex devant à l'anticouple en dessous, j'ai toujours constater depuis 2005/2006 que cela
provoque des vibrations dans l'habitacle, et je suis loin d’être le seul, tous l'on constater.
Je l'ai vécu moi même.
Perso, je ne suis pas du tout fan de cela pour la route, c'est du matos de circuit.
Perso je te conseil de remettre un origine PSA ou un Felbibilstein.
aaltraz a écrit:
tu sais si les injecteurs de 1600 gti les jaunes sont en 4 jets ou pas?
Les injecteur jaune de 205 gti/ 405 sri sont des monojet à aiguille haute impédance,
en 210/220cc-min (je sais plus exactement) sous 3b.
Perso: je l'ai conseil pas (d'origine tu est en 4jets sur ta 90ch, en 156cc-min sous 3b).
C'est pour un passage Full E85 ?
Car sinon, moteur stock, cela sert strictement à rien.
Avec un filtre, la lambda régule un chouille, et sinon une capsule 3.5b suffit
pour retrouver un bon ratio air/essence avec une filtre à air.
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Filtre à air/ KAD = essence en + , sinon on s'appauvrit !
Tous se rappel de se qui se passait en 50cc 2T lorsque l'ont mettaient un filtre à air,
il falait toucher au GP principal, donc ici c'est pareil et c'est logique.
(HS:
Beaucoup dise/ disaient :
Un filtre "sport" / "racing" cela sert à rien..... ![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Alors qu'une bonne admission sur les moteurs atmosphériques, cela à toujours bien fonctionner.
Augmenter la dépression d'admission est positif pour le remplissage des cylindres.
Alors oui, si le filtre est gras vert ou gras rouge avec le produit c'est bof
voir merdique.... car peu d'air passe.
Mais filtre nettoyé et non gras c'est bien bien mieux, 1er étape.
2e étape, là où ya le véritable gain c'est avec du carburant en plus !
La plupart des personnes ici depuis 2004 (ou sur d'autre forum 106 /saxo/ autres),
lorsqu'ils mettaient des filtres/ KAD ils ne réajustaient jamais leur ratio air/ essence
,
c'est débiles, mais force de constater que l'AFR = ils connaissent pas, et même encore actuellement......
Filtre/ kad: = capsule 3.5b, si déja 3.5b sur phase 2.2 âpres 2000 (106), alors 4b.
Ou : des injos qui envoient 5/10/15cc-min en plus.
Certains pensaient même qu'en mettant des puces EPROM Ebay ou autre, ils auraient leur 12x12 de charge partiel
de toucher ainsi que leur carto de lambda ou la valeur lambda de base de toucher pour corriger
l'apport du filtre/ du KAD, hors s'était faux !
Les EPROM d'époque, très rare était ceux avec les 12x12 de partiel de toucher, ils avaient juste
la 1x16 de toucher en injection et allumage pour la plupart, 1x16 de toucher sur les palier régimes d'origine en plus.... donc merdique quand ont sait quand s'arrête
le dernier palier régime d'injection.....
Et puis sans compter les vrai systeme ram-air sur 106/saxo (qui existe pas dans le commerce),
même les grosses boite à air grA/Kit car ne sont pas des ram-air.
Ma maigrichonne ram-air que je m'était faite en 2019, sans filtre dedans, le gain de perf était super.
D’ailleurs, j'avais voulu mettre une sonde de pression dedans et une deuxième dans mon plenum
pour mesurer la surpression avec par rapport a sans ram-air.... puis je l'ai jamais fait cet essai.
Dernière chose, la lambda marche pas en pleine charge sur XS/ XSI et les 1er VTS,
a partir de 60/65% d'ouverture papillon donc.
C'est pour cela qui faut réajuster son ration air/essence, le mieux est de le faire avec un AFR AEM ou Inovate,
fin du HS ).
Pour ton filtre,
on met pas un green au cu d'un volet papillon comme tu as fait, c'est pas bon, c'est pas
une bonne modif de le placer là .
Sans compter que tu aspire l'air chaud malgrer ta gaine.
Je te conseil de mettre un KAD