sa c'est sure mais pour sa honnêtement pas très utile on a déja fait plusieur teste et sa change que trés peu a part si tu met trop petit a ta des risque que le trubo surge (la pression envoyé par le turbo revient en arriere et sort par le filtre a air créant un gros sifflement pas catholique qui cause des dommage extreme au turbo)
a par sa c'est rien de particulier et le calcul n'est pas très compliquer je doit avoir la formule par la je la mettrais a l'occase

mais c'est tellement peu utilisé, vaux mieux trop gros que trop petit, quand c'est trop gros le lag devient plus important suivant le lag tu peu considérer si ton piping est trop gros ou trop petit .
moi par exemple je sais qu'avec ma configue le turbo doit atteindre sa pression max a 4500 tour a peu pret si il met plus de temp trop gros , et il le sera pas car moi je fait tout en diametre 60mm et c'est sure que sa irra
un pote a moi sur un gt turbo moteur 1.7volvo avec turbo t3

avais un piping et paps en 76mm je sais pas si tu te rend compte de la taille mais c'est énorme beaucoup trop meme et pourtant e petit gt turbo marcher bien certes il était pas au maximum de ses capacité mais c'était correcte départ arrêter burne jusqu'en 3 avec des toyo donc pas trop mal pour une pistarde